|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredoamigo et 85 invités
La configuration dans mon profil
indien29 a écrit:Avec ce genre d’acoustique dans le salon, j’aurai mis une enceinte omni en milieu de salle, c’est là moins pire des solutions car ça polarise partout à 360 degrés
2 enceintes sont inutiles car pas d’écoute en phase possible, ça ne crée que de la réponse en peigne
Une grosse correction électronique pourra limiter l’effet du TR.
Sinon une paire de rayon laser à 2 mètres, grands pavillons très directifs
ou alors de l’écoute en champ proche sur un petit triangle de 1m
indien29 a écrit:Active Audio, c'est du "public adress", hall de gare, églises etc...
C'est un montage en mini array vertical qui créé un grand lobe de directivité en vertical, ce qui limite les réflexions plafond et sol et arrose large en horizontal, mais c'est pas très bon à l'écoute car les centres acoustiques sont toujours trop éloignés dans l'aigu, donc ça soigne un problème mais ça en créé un autre, une somme de compromis qui est positive dans des acoustiques très réverbérantes, mais pas dans un salon pour qui vise une écoute fidèle.
Fabien.56 a écrit:Ou alors tu te dépêches de finir ta salle dédiée... Pi en attendant tu te fais plaisir (mais solitairement) avec le Beyerdynamic
|
|