|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Elmolewis, fastmanu, Flyingboy, Hardtek, john-peter 1, jpeg62, julien goutret, MB-Premier, MSXTurbo-R, philboun, Recup59, sportman, squall049, truebla, xplo et 149 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
... quelle que soit la marque et le modèle, le mode image le plus fidèle et le plus neutre est le plus souvent le Filmmaker Mode ... 
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Vous savez si on peut désactiver l’abl? L’auto dimming
- T888
- Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
... l'ABL (Automatic Brightness Limiter) n'est jamais désactivable ...
Il sert à la fois à protéger la dalle contre le marquage par surchauffe des pixels et à respecter les normes environnementales en vigueur, imposées par Bruxelles, quant à la consommation électrique maxi d'un TV en fonction de sa taille ...
Il sert à la fois à protéger la dalle contre le marquage par surchauffe des pixels et à respecter les normes environnementales en vigueur, imposées par Bruxelles, quant à la consommation électrique maxi d'un TV en fonction de sa taille ...
- FZ26
Salut à tous,
Sur un Samsung S95C en mode filmaker, réglages sortie de carton êtes vous satisfait...
J'ai beau regardé des films en 4k, je trouve que certaines scènes sont trop sombres...
J'ai tenté quelques réglages de la luminosité mais raf...
Aussi, dans ces scènes, des qu'il y a de la lumière, elle est très forte...A mon goût.
Avez vous ressenti le même souci ? Avez vous éventuellement des réglages ?
Que pensez vous de le faire calibrer par un pro ?
Autre question concernant les sois titres peut on régler la luminosité de ces derniers car sur la bande noire c'est un.agressif aux yeux ?
Sur un Samsung S95C en mode filmaker, réglages sortie de carton êtes vous satisfait...
J'ai beau regardé des films en 4k, je trouve que certaines scènes sont trop sombres...
Aussi, dans ces scènes, des qu'il y a de la lumière, elle est très forte...A mon goût.
Autre question concernant les sois titres peut on régler la luminosité de ces derniers car sur la bande noire c'est un.agressif aux yeux ?
- jam3142
- Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
... pour les réglages tu peux t'inspirer de ceux recommandés par le site RTings :
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings
" In HDR, the 'FILMMAKER MODE' HDR Picture Mode delivers the most accurate image overall, as it tracks the PQ EOTF the best. This ensures that most content is displayed at the brightness level the content creator intended. If you prefer a brighter image, though, 'Movie' mode is a bit brighter overall, and small highlights get a lot brighter, but only for a few seconds."
"En HDR, le mode d'image HDR "FILMMAKER MODE" fournit l'image la plus précise dans l'ensemble, car c'est lui qui suit le mieux le PQ EOTF. Cela garantit que la plupart des contenus sont affichés au niveau de luminosité prévu par le créateur du contenu. Si vous préférez une image plus lumineuse, le mode "Film" est un peu plus lumineux dans l'ensemble, et les petites lumières sont beaucoup plus lumineuses, mais seulement pendant quelques secondes."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Pour les sous-titres, tout est modifiable chez Netflix (à partir de son compte, donc sur PC, smartphone ou tablette), par ailleurs je ne crois pas, encore que ça peut dépendre de si les ST sont "incrustés" dans le film ou sur une piste à part ...
https://help.netflix.com/fr/node/100267
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings
" In HDR, the 'FILMMAKER MODE' HDR Picture Mode delivers the most accurate image overall, as it tracks the PQ EOTF the best. This ensures that most content is displayed at the brightness level the content creator intended. If you prefer a brighter image, though, 'Movie' mode is a bit brighter overall, and small highlights get a lot brighter, but only for a few seconds."
"En HDR, le mode d'image HDR "FILMMAKER MODE" fournit l'image la plus précise dans l'ensemble, car c'est lui qui suit le mieux le PQ EOTF. Cela garantit que la plupart des contenus sont affichés au niveau de luminosité prévu par le créateur du contenu. Si vous préférez une image plus lumineuse, le mode "Film" est un peu plus lumineux dans l'ensemble, et les petites lumières sont beaucoup plus lumineuses, mais seulement pendant quelques secondes."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Pour les sous-titres, tout est modifiable chez Netflix (à partir de son compte, donc sur PC, smartphone ou tablette), par ailleurs je ne crois pas, encore que ça peut dépendre de si les ST sont "incrustés" dans le film ou sur une piste à part ...
https://help.netflix.com/fr/node/100267
- FZ26
jam3142 a écrit:Salut à tous,
En sortie de carton, j'ai une pref pour le mode CINEMA, mais comme le dit FZ26, tu peu t'inspiré des réglage de RTING qui sont déjà un bon début.
Pour les sous titres, cela dépend de la source, sur du contenu TNT pas vu de réglage pour la luminosité. Si Netflix/Plex/Amazon video etc... faut voir au niveau des réglages de l'application.
- Tristelune
- Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:43
Merci à vous pour vos retours.
Je vais regarder cela et tester...
Bin dimanche
Je vais regarder cela et tester...
Bin dimanche
- jam3142
- Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
Bon ben mon soucis n'est finalement pas réglé. Impossible de remettre ne mode Transfert sur la TV (barre de son branchée sur HDMI 3 eARC), il est grisé même sans lancer un seul programme.
Du coup mode Auto, du coup délai audio. La loose.
Du coup mode Auto, du coup délai audio. La loose.
- CorB3n
- Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
FZ26 a écrit:... l'ABL (Automatic Brightness Limiter) n'est jamais désactivable ...![]()
Certes mais ça impact la qualité du visionnage.
Sur me C9 j’avais pu le désactiver via une télécommande spéciale.
Quelque chose de similaire est possible sur cette Samsung ?
- T888
- Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
T888 a écrit:FZ26 a écrit:... l'ABL (Automatic Brightness Limiter) n'est jamais désactivable ...![]()
Certes mais ça impact la qualité du visionnage.
Sur me C9 j’avais pu le désactiver via une télécommande spéciale.
Quelque chose de similaire est possible sur cette Samsung ?
... ce que tu as pu désactiver sur ton C9 c'est l'ASBL, pas l'ABL ...
... l'Automatic Static Brightness Limiter chez LG, est composé du TPC et du GSR ...
https://www.youtube.com/watch?v=Cpa6dgQryVk
"Visuellement il diminue la luminosité, c’est pourquoi il est souvent associé par erreur au terme ABL, ce qui créé souvent une confusion sur la toile."
https://cosmo-games.com/asbl-oled/
- FZ26
T888 a écrit:Vous savez si on peut désactiver l’abl? L’auto dimming
Ici tu as des infos pour accéder au menu 'technique'
https://www.avpasion.com/samsung-s90c-s ... u-secreto/
- lilian69
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57
lilian69 a écrit:T888 a écrit:Vous savez si on peut désactiver l’abl? L’auto dimming
Ici tu as des infos pour accéder au menu 'technique'
https://www.avpasion.com/samsung-s90c-s ... u-secreto/
... l'accès au "menu technique" ne permet en aucun cas de désactiver l'ABL ...
La manip' (à ses risques et périls ..) décrite dans l'article, permet, uniquement sur les S90C de 55' et 65' dotés de la dalle 2023 , et dont la luminosité semble avoir été bridée par Samsung, car les premiers 90C 55' et 65' avaient encore a dalle 2022 moins lumineuse d'environ 35%, d'avoir, enfin, la luminosité améliorée des dalles 2023 ...
- FZ26
Bonjour
Depuis quelques temps, la TV (s95c 65pouces) s'allume toute seule. Cela peut être plusieurs fois par jour
Mon branchement
TV -> barre de son 990b avec HDMI e-arc
NVIDIA Shield -> barre de son 990b avec HDMI
La TV est programmée pour ouvrir la dernière application utilisée soit NVIDIA.
Est ce que certaines personnes ont rencontré le soucis suivant ? Ou ont des idées de la provenance ?
Merci par avance de vos retours.
Depuis quelques temps, la TV (s95c 65pouces) s'allume toute seule. Cela peut être plusieurs fois par jour
Mon branchement
Est ce que certaines personnes ont rencontré le soucis suivant ? Ou ont des idées de la provenance ?
- ditonio
- Inscription Forum: 05 Mai 2016 0:04
ditonio a écrit:Bonjour
Mon branchement
... tu peux toi même avoir une idée très précise de l'origine du souci, il suffit par ex de débrancher la Shield de la barre de son, et si jamais le souci ne se manifeste plus dans la durée, tu sauras alors qui est le coupable ...
- FZ26
Bonjour à tous,
Il semble que la télécommande utilise l'infrarouge pour la commande ON/OFF et le Bluetooth pour le reste.
J'ai discuté avec le support Samsung qui m'indique (sans certitude...) que l'écran peut-être piloté en infrarouge dans sa totalité avec les codes HEX d'anciens produit Samsung.
La commande IP n'étant franchement pas accessible chez Samsung, quelqu'un peut-il m'indiquer :
- à quel endroit de l'écran se situe le capteur IR ?
- si l'appareil répond à des commandes IR ?
Un grand merci
(J'utilise des modules Itach et une dizaine d'Ipad et je dois utiliser soit de la commande IR soit de la commande IP mais pas le bluetooth.)
Il semble que la télécommande utilise l'infrarouge pour la commande ON/OFF et le Bluetooth pour le reste.
J'ai discuté avec le support Samsung qui m'indique (sans certitude...) que l'écran peut-être piloté en infrarouge dans sa totalité avec les codes HEX d'anciens produit Samsung.
La commande IP n'étant franchement pas accessible chez Samsung, quelqu'un peut-il m'indiquer :
- à quel endroit de l'écran se situe le capteur IR ?
- si l'appareil répond à des commandes IR ?
Un grand merci
(J'utilise des modules Itach et une dizaine d'Ipad et je dois utiliser soit de la commande IR soit de la commande IP mais pas le bluetooth.)
Dernière édition par potseb le 12 Oct 2023 7:51, édité 1 fois.
- potseb
- Inscription Forum: 14 Fév 2017 14:06
|
|