moglo a écrit:moglo a écrit:
Que ce soit depuis le streamer interne, un lecteur BR Panasonic DP-UB820 en 24p, voire même avec la PS5 qui n'est pas DV,
=> aucune saccade.
Egalement en Dolby Vision Lumineux, en en installation minimale (sans la surcouche google), connectée en WIFI sur box Fibre.
Je viens de regarder "Au-delà des vagues" sur Netflix entre 1h23mn50s et 1h24mm10s,
j'ai effectivement pu y remarquer 2 micro saccades, que je n'aurai pas relevé, si je n'y avais pas fait attention, et encore cela dépend du mode de compensation de mouvement utilisé.
Je pense que cela vient plutôt de la qualité de l'image de ce film que je trouve globalement très moyenne.
Après ça, j'ai regardé un peu de de "Uncharted" => rien remarqué.
Non, ça ne dépend pas du mode de compensation mouvement utilisé, peu importe que tu utilises le plus faible ou le plus élevé, c'est le même problème. Et malheureusement ce n'est pas deux saccades. Il y en presque à chaque film ou série en 24ims que je regarde. Même ma femme le remarque. A moins de regarder l'écran à l'autre bout de la pièce, impossible de les manquer.
De plus, je n'ai jamais eu ces problèmes sur mes anciennes OLED. J'ai fait venir un technicien qui est venu constaté le problème et l'a remonté à Philips, je suis aussi en communication avec quelqu'un qui a contacté Philips directement à ce sujet et apparemment ils sont déjà au courant et ils travaillent à une mise à jour, espérons qu'elle arrive assez vite.