Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brumos, coucouse, CRS, Cyrano222, david555, dlel95, FeverLight, Flyingboy, Gary_35, guilf, Julio13, lcdmen, le_viking, lebellium, leblone, manuxs, Mehidi, MiB, Mikaclar, neo2one, Onclebat, passager57, Pgase, Playcubeman, Q950RM, Sebnor, Vincentg, Volker et 272 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Philips OLED809 4K - 42/48/55/65/77
» 27 Fév 2025 18:04
ito149 a écrit:Nouveau firmware disponible. Je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte et le problème de mouvement qui saccade n'est absolument pas résolu

.
Désolé je n'ai pas lu tout ton historique mais j'avais un souci similaire de saccades sur plein de mkv. J'ai passé mon temps à activer/désactiver plein de réglages jusqu'à trouver que c'était l'amélioration des mouvements qui posait problème. Depuis que je l'ai désactivé je n'ai plus de soucis
Dernière édition par
mikeulkeul le 27 Fév 2025 18:15, édité 1 fois.
-
mikeulkeul
-
- Inscription Forum: 30 Aoû 2024 20:38
-
» 27 Fév 2025 18:14
Vous arrivez à utiliser Alexa ? J'ai la 65OLED849 et y'a pas grand chose qui marche...j'ai bien fait la config mais à part allumer et éteindre la télé bah j'arrive pas à grand chose...j'aurais notamment voulu pouvoir gérer l'ambilight pour avoir des scénarios et que ça s'allume avec d'autres ampoules, façon source de lumière d'appoint quoi...
-
mikeulkeul
-
-
» 01 Mar 2025 20:59
mikeulkeul a écrit:ito149 a écrit:Nouveau firmware disponible. Je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte et le problème de mouvement qui saccade n'est absolument pas résolu

.
Désolé je n'ai pas lu tout ton historique mais j'avais un souci similaire de saccades sur plein de mkv. J'ai passé mon temps à activer/désactiver plein de réglages jusqu'à trouver que c'était l'amélioration des mouvements qui posait problème. Depuis que je l'ai désactivé je n'ai plus de soucis
Oui c'est bien l'amélioration de mouvement qui bug, la désactiver ne provoque plus les saccades forcément, par contre quand c'est désactivé on se retrouve une fluidité vraiment pas terrible dans les sources en 24p (commune à l'OLED), notamment durant les travelings.
J'ai déjà eu plusieurs OLED dont des philips et je n'ai jamais vu un tel problème de saccade avec la fluidité de mouvement, pour moi rédhibitoire et ça me force également à la désactiver. Mais pour un TV de ce prix, c'est extrêmement décevant, puisque même en mode fluidité "film" ou "cinema réel" on a toujours ces saccades.
-
ito149
-
- Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
-
» 01 Mar 2025 21:09
moglo a écrit:moglo a écrit:
Que ce soit depuis le streamer interne, un lecteur BR Panasonic DP-UB820 en 24p, voire même avec la PS5 qui n'est pas DV,
=> aucune saccade.
Egalement en Dolby Vision Lumineux, en en installation minimale (sans la surcouche google), connectée en WIFI sur box Fibre.
Je viens de regarder "Au-delà des vagues" sur Netflix entre 1h23mn50s et 1h24mm10s,
j'ai effectivement pu y remarquer 2 micro saccades, que je n'aurai pas relevé, si je n'y avais pas fait attention, et encore cela dépend du mode de compensation de mouvement utilisé.
Je pense que cela vient plutôt de la qualité de l'image de ce film que je trouve globalement très moyenne.
Après ça, j'ai regardé un peu de de "Uncharted" => rien remarqué.
Non, ça ne dépend pas du mode de compensation mouvement utilisé, peu importe que tu utilises le plus faible ou le plus élevé, c'est le même problème. Et malheureusement ce n'est pas deux saccades. Il y en presque à chaque film ou série en 24ims que je regarde. Même ma femme le remarque. A moins de regarder l'écran à l'autre bout de la pièce, impossible de les manquer.
De plus, je n'ai jamais eu ces problèmes sur mes anciennes OLED. J'ai fait venir un technicien qui est venu constaté le problème et l'a remonté à Philips, je suis aussi en communication avec quelqu'un qui a contacté Philips directement à ce sujet et apparemment ils sont déjà au courant et ils travaillent à une mise à jour, espérons qu'elle arrive assez vite.
-
ito149
-
- Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
-
» 10 Mar 2025 11:11
Je me permets d'ajouter mon retour concernant les saccades :
Effectivement, elles sont bien générées par la compensation de mouvement sur du contenu 4K HDR mais de ce que j'ai pu voir, uniquement sur du contenu en 23.976 FPS et sur les apps interne de la TV. La dernière mise à jour a permis d'aider un peu mais n'a pas complètement enlevé les saccades. Lorsque je lis un BR avec ma PS5, aucuns soucis en revanche.
Lorsque sur les applications interne je lis un contenu 4K HDR en 25 FPS, aucuns problèmes (type Dexter Origins).
J'avoue être un peu déçu d'autant que les précédentes Philips n'ont pas ce problème, mais cela doit être corrigeable par MAJ.
-
Kestrel45
-
- Inscription Forum: 18 Fév 2025 10:22
-
» 20 Mar 2025 11:39
Bonjour, j'ai récemment acquis une Philips OLED 849 et je constate avec effroi des problèmes de color banding sur certains films et jeux vidéo. Avez-vous aussi ce genre de soucis et potentiellement une solution ?
Je joue sur Xbox Series X et je stream depuis Canal+. J'ai tous les câbles HDMI 2.1 nécessaires et suis sûr une connexion câblée avec la fibre.
Merci de vos réponses et bonne journée !
-
Skelnar
-
- Inscription Forum: 20 Mar 2025 11:31
-
» 21 Mar 2025 13:35
Skelnar a écrit:Bonjour, j'ai récemment acquis une Philips OLED 849 et je constate avec effroi des problèmes de color banding sur certains films et jeux vidéo. Avez-vous aussi ce genre de soucis et potentiellement une solution ?
Je joue sur Xbox Series X et je stream depuis Canal+. J'ai tous les câbles HDMI 2.1 nécessaires et suis sûr une connexion câblée avec la fibre.
Merci de vos réponses et bonne journée !
J'en ai aussi parfois sur des scènes sombres, j'ai l'impression que certains réglages le limite, notamment en mettant l'accentuation de luminosité sur arrêt. En hdr aussi tu peux régler certaines options qui peuvent jouer là dessus.
En streaming c'est pas forcément la faute de la tv car tu reçois une image compressée. En jeu c'est plus étonnant par contre.
-
issuno
-
- Inscription Forum: 06 Juil 2024 11:05
-
» 23 Mar 2025 23:39
Je tourne en rond avec Philips qui me sort toutes les excuses possibles alors que j'ai très (trop) régulièrement des images résiduelles...j'ai une utilisation basique TV et PS5, la télé ne reste jamais allumée trop longtemps pas d'images fixes, etc. et nettoyage de la dalle activé...
Redémarrages, débranchement électrique n'y changent rien. Pour le moment la seule chose qui fonctionne c'est de lancer un nettoyage d'image résiduelle, ce qui m'éteint la télé plusieurs minutes...
Une idée de ce que je peux faire pour que ça bouge côté Philips ?

-
mikeulkeul
-
-
» 25 Mar 2025 1:02
Bonjour à tous
Pour les processeurs du 809 petite question
Je viens d acquérir ce model j ai activé les notifications lorsque le Dolby Atmos est disponible la télé doit afficher que l on est sur dolby atmos au niveau sonore
J ai testé avec plusieurs film qui proposé le dolby atmos et je ne vois rien s afficher pour le signaler que la
Bande son du film est en dolby atmos
Ça vous fait la même Chose j ai juste le Logo dolby vision qui s affiche quand l image est dolby vision
Je précise je n utilise que les app de la télé notamment Apple TV
J ai pas pu tester avec une vraie Apple TV
Merci pour vos retours
-
zovet33
-
- Inscription Forum: 04 Fév 2025 12:22
-
» 25 Mar 2025 21:30
C’est sûrement que tu reste sur la bande son française
Le Dolby atmos n est souvent qu’en vo
-
Manu GS
-
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
-
» 26 Mar 2025 13:31
Manu GS a écrit:C’est sûrement que tu reste sur la bande son française
Le Dolby atmos n est souvent qu’en vo
Merci mais j avais bien vu cela
Non c est en fait du a la config ayant un caisson fidélio en plus donc en config dts Play-Fi le message ne peut apparaître dans cette config c est indiqué dans la notice. Le logo dolby atmos n apparaît que lorsque l on est en config son 100% haut parleurs te
Effectivement après test si je déconnecte mon caisson et que je suis sur le son de la tv uniquement lorsque l on lance un film avec bande son atmos on a le logo a l’écran qui s affiche
-
zovet33
-
-
» 26 Mar 2025 15:41
Peux-tu brancher ton caisson en filiaire ?
Moi avec caisson branché le Dolby atmos fonctionne
-
Manu GS
-
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
-
» 26 Mar 2025 17:04
Manu GS a écrit:Peux-tu brancher ton caisson en filiaire ?
Moi avec caisson branché le Dolby atmos fonctionne
Non je n ai pas la possibilité puisque il n y a qu une prise optique sur la télé et pas sur le caisson
Mais de toute façon c est juste une question d affichage du logo le dolby fonctionne bien car le son est différent lorsque l on choisi une piste atmos
-
zovet33
-
-
» 27 Mar 2025 11:31
mikeulkeul a écrit:Je tourne en rond avec Philips qui me sort toutes les excuses possibles alors que j'ai très (trop) régulièrement des images résiduelles...j'ai une utilisation basique TV et PS5, la télé ne reste jamais allumée trop longtemps pas d'images fixes, etc. et nettoyage de la dalle activé...
Redémarrages, débranchement électrique n'y changent rien. Pour le moment la seule chose qui fonctionne c'est de lancer un nettoyage d'image résiduelle, ce qui m'éteint la télé plusieurs minutes...
en tout cas c'est pas normal du tout, j'ai cette tv depuis Juillet et je n'ai jamais eu ça... Faudrait pouvoir faire jouer la garantie et la faire changer.
J'imagine que ta tv se met en veille automatiquement quand l'image est en pause trop longtemps et que tu as activé le positionnement automatique des pixels ?
-
issuno
-
- Inscription Forum: 06 Juil 2024 11:05
-
» 01 Avr 2025 13:34
issuno a écrit:mikeulkeul a écrit:Je tourne en rond avec Philips qui me sort toutes les excuses possibles alors que j'ai très (trop) régulièrement des images résiduelles...j'ai une utilisation basique TV et PS5, la télé ne reste jamais allumée trop longtemps pas d'images fixes, etc. et nettoyage de la dalle activé...
en tout cas c'est pas normal du tout, j'ai cette tv depuis Juillet et je n'ai jamais eu ça... Faudrait pouvoir faire jouer la garantie et la faire changer.
J'imagine que ta tv se met en veille automatiquement quand l'image est en pause trop longtemps et que tu as activé le positionnement automatique des pixels ?
Yes mise en veille rapide, programme de suppression d'image rémanente activé et au max.
J'ai fourni de nouvelles photos au prestataire, il n'a pas la moindre idée de ce qu'il se passe, encore moins quand je lui ai dit toutes les précautions que je prends et tout ce que j'ai testé.
Du coup ça sera remplacement de dalle....qui est en rupture de stock pour le moment !
-
mikeulkeul
-
-