Davrous a écrit:J'allais dire exactement la même chose

Même si la TV donne un rendu très différent, les capacités de lumière, de contraste et de HDR n'auront rien à voir

Ensuite je peux comprendre l'envie d'une image projetée. Le NZ500 sera moins lumineux que le Leica, beaucoup plus contrasté et meilleure définition avec sa vraie matrice 4K. Mais pas sûr qu'une salle totalement blanche mette tout cela vraiment en valeur. À coupler éventuellement avec une toile technique.
Le projecteur est également beaucoup plus gros et potentiellement plus compliqué à placer.
Bon, j'ai l'impression que vous me freinez dans mon envie, et il vaudrait mieux que je garde mon Leica, avec lequel je suis très satisfait, couplé à un Vertex2 et un Zidoo, ce qui me permet d'avoir une image en Dolby Vision.
Si je lis vos commentaires, je risque d'être déçu, surtout si l'on regarde le ratio contraste/lumière, hormis si je change ma toile avec une ALR et encore ? ( je l ai vu dans une salle dedié avec une toile blanche).
PS : Je ne peux pas avoir une TV aussi grande (j'en ai déjà une de 65 pouces), car elle est en plein milieu d'une pièce, et il me faut un écran rétractable.
Concernant le bruit, est-il plus bruyant ?