Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 20 Aoû 2020 13:23

Voilà d'autres chiffres qui disent le contraire ... Certe cela concerne le test du 2070 chez Soundandvision mais l'alimentation entre le 2070 et le 2080 serait la même. En 7 canaux, les chiffres s'écroulent.

Image
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 14:31

Il faudrait pouvoir trouver la puissance de l'alim. C'est ce qui conditionne la puissance des étages de sorties.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2020 14:36

Bonjour je viens de changer mon vénérable RXV4600 par un A880 et je suis un peu embêté car quand mon ampli est en veille du humming dans mes enceintes.

Dès que je rallume l'ampli il y a deux bruits de relais et dès que le deuxième relais a claqué plus aucun bruit.

J'ai une config un peu spéciale car mes frontales sont alimentés par deux bloc mono Musical Fidelity supercharger 550 K de 550W qui sont chainés en série sur les sortie amp du A880.

Je n'ai jamais eu ce problème sur mon 4600. :wtf:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 16:11

Sebastien30200 a écrit:Bonjour je viens de changer mon vénérable RXV4600 par un A880 et je suis un peu embêté car quand mon ampli est en veille du humming dans mes enceintes.

Dès que je rallume l'ampli il y a deux bruits de relais et dès que le deuxième relais a claqué plus aucun bruit.

J'ai une config un peu spéciale car mes frontales sont alimentés par deux bloc mono Musical Fidelity supercharger 550 K de 550W qui sont chainés en série sur les sortie amp du A880.

Je n'ai jamais eu ce problème sur mon 4600. :wtf:


Sur mon 3050 , à l'allumage, j'ai aussi un petit bruit de relais lors de l'allumage. Je suis en bi amp , peut etre que cela vient de la.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 17:34

Le problème c'est pas le bruit de relais le problème c'est qu'une fois que l'ampli est éteint j'ai un buzz/hummm dans les enceintes en fait.

Alors que quand l'ampli est allumé plus aucun soucis.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 18:43

Tu as une config un peu étrange, quand même.
Il doit y avoir une boucle de masse quelque part.
Mais en quoi est-ce gênant ? Puisque tu dois bien éteindre tes blocs de puissance en même temps que le Yamaha...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2020 21:52

Non ils faut les éteindre à la main c’est ça qui est chiant il se mettent en veille au bout de 10 minutes sans signal seulement.

Bon on peut les utiliser comme des blocs classiques j ai commandé deux câbles cinch pour brancher sur le pré out demain on verra ce que ça donne.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 22:46

Bonjour la compagnie !!

Aux détenteurs du 2080... Chauffe t'il beaucoup ?!

Tout fraîchement reçu, je vais bientôt commencer mon installation, mais une question me taraude... J'ai un meuble bas fermé qui fait 47cm de profondeur et 29cm de hauteur interne.

Sachant que l'ampli risque d'être allumé de longues heures car canalsat, console et musique passeront par lui...

Que feriez vous ??
voie centrale au dessus du meuble et ampli à l'intérieur ou inverse ?
Point de vue pratique et esthétique j'obterai bien pour la première solution...

Un système de refroidissement type ac infinity pourrait aider ?
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 23:26

shadow86 a écrit:Bonjour la compagnie !!

Aux détenteurs du 2080... Chauffe t'il beaucoup ?!

Tout fraîchement reçu, je vais bientôt commencer mon installation, mais une question me taraude... J'ai un meuble bas fermé qui fait 47cm de profondeur et 29cm de hauteur interne.

Sachant que l'ampli risque d'être allumé de longues heures car canalsat, console et musique passeront par lui...

Que feriez vous ??
voie centrale au dessus du meuble et ampli à l'intérieur ou inverse ?
Point de vue pratique et esthétique j'obterai bien pour la première solution...

Un système de refroidissement type ac infinity pourrait aider ?


Faire des trous d'aérations derriere le meuble en partie haute et basse pour créer un flux d'air.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 7:10

Sebastien30200 a écrit:Non ils faut les éteindre à la main c’est ça qui est chiant il se mettent en veille au bout de 10 minutes sans signal seulement.

Bon on peut les utiliser comme des blocs classiques j ai commandé deux câbles cinch pour brancher sur le pré out demain on verra ce que ça donne.

Ca me parait être de loin la meilleure solution, y compris sur le plan qualitatif.

Pour ma part, j'allume et éteins mon matos avec l'interrupteur de la multiprise. Pratique... et au moins, je suis sûr que le matos est éteint.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Aoû 2020 19:41

kisscool a écrit:
shadow86 a écrit:Bonjour la compagnie !!

Aux détenteurs du 2080... Chauffe t'il beaucoup ?!

Tout fraîchement reçu, je vais bientôt commencer mon installation, mais une question me taraude... J'ai un meuble bas fermé qui fait 47cm de profondeur et 29cm de hauteur interne.

Sachant que l'ampli risque d'être allumé de longues heures car canalsat, console et musique passeront par lui...

Que feriez vous ??
voie centrale au dessus du meuble et ampli à l'intérieur ou inverse ?
Point de vue pratique et esthétique j'obterai bien pour la première solution...

Un système de refroidissement type ac infinity pourrait aider ?


Faire des trous d'aérations derriere le meuble en partie haute et basse pour créer un flux d'air.




Je comptais carrement faire une ouverture des dimensions de l'ampli à l'arrière!!
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 20:38

shadow86 a écrit:
kisscool a écrit:
Faire des trous d'aérations derriere le meuble en partie haute et basse pour créer un flux d'air.


Je comptais carrement faire une ouverture des dimensions de l'ampli à l'arrière!!


Il te suffit de faire des trous en bas du meuble, et en haut du meuble. L'air chaud , va monter, et sortir par les trous supérieur, et créer une dépression qui fera entrer l'air fris par les trous du bas . L'important c'est la circulation de l'air. Évacuer l'air chaud et faire entrer de l'air froid.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 21:18

Sebastien30200 a écrit:Non ils faut les éteindre à la main c’est ça qui est chiant il se mettent en veille au bout de 10 minutes sans signal seulement.

Bon on peut les utiliser comme des blocs classiques j ai commandé deux câbles cinch pour brancher sur le pré out demain on verra ce que ça donne.

il y a des sortie trigger sur cet ampli (le yam) il te suffit de faire un petit boitier avec un relais 12v comme cela quand tu éteins ton ampli cela éteint ce qu'il y a derrière le relais.

c'est comme cela que je fais depuis des années.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 8:08

j'ai un casque bluetooth et des AirPods mais ça ne marche pas sur les ampli YAMAHA c'est un comble.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 13:53

Bonjour
Mon fils à le même soucis avec son ampli Yamaha ( hifi)
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message