Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, jojo01, Pluq29 et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 21 Déc 2009 20:13

Je suis pas ultra satisfait du rendu avec mon yam 765... trop "metallique", aigus strident qui provoque une fatigue a la longue, trop basseux aussi. Vous reglez a combien le potar du caisson chez vous?

J'aimerais bien voir le rendu sur du Denon (1910 /2310) pour comparer...
jbounours
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Déc 2009 20:46
Localisation: London
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:30

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'un topic était ouvert sur le Focal Dôme. C'est cool, car quand j'ai acheté le mien il y a un an, il y avait assez peu de retour sur le net.

J'ai un Dôme 5.1 associé à un DENON 3808 et franchement j'ai redécouvert le plaisir d'écouter de la musique (mon utilisation est 60%musique et 40%HC). Quand je l'ai écouté en magasin, j'ai tout de suite été séduit par le son pas du tout agressif comme parfois sur les enceintes type satellite.

Pas besoin de pousser le son pour que cela soit bon, et si vous le faites alors le son reste propre (désolé je suis pas un audiophile), prend du relief mais sans jamais vous exploser les oreilles. EN audio les voix rendent particulièrement bien.

Pour l'instant les relations avec le voisinage restent bonnes :)

La qualité de fabrication et la finition sont top. J'ai juste eu à échanger deux grilles d'enceintes dont le tissus se décollait légèrement de la grille. Rien de grave mais vu le prix de l'ensemble... Le magasin me les a échangé sans pb. J'ai aussi pris les pieds, ils sont un peu chiant à monter mais franchement ils s'associent trop bien avec les dômes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
ctroy000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:53
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:57

Merci pour ton retour ctroy; j'aimerais aussi que ça échange plus sur ce topic, j'en suis à mes débuts avec le Dôme et je dois avouer que je galère un peu au niveau des réglages.

Tu en est content en HIFI? Est-ce que tu pourrais partager tes réglages s'il te plaît?

En HC, as-tu noté des voix en retrait? Quels sont tes réglages au niveau des enceintes / sub?

Un grand merci! ;)
jbounours
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Déc 2009 20:46
Localisation: London
  • offline

Message » 22 Déc 2009 16:22

ctroy000 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'un topic était ouvert sur le Focal Dôme. C'est cool, car quand j'ai acheté le mien il y a un an, il y avait assez peu de retour sur le net.

J'ai un Dôme 5.1 associé à un DENON 3808 et franchement j'ai redécouvert le plaisir d'écouter de la musique (mon utilisation est 60%musique et 40%HC). Quand je l'ai écouté en magasin, j'ai tout de suite été séduit par le son pas du tout agressif comme parfois sur les enceintes type satellite.

Pas besoin de pousser le son pour que cela soit bon, et si vous le faites alors le son reste propre (désolé je suis pas un audiophile), prend du relief mais sans jamais vous exploser les oreilles. EN audio les voix rendent particulièrement bien.

Pour l'instant les relations avec le voisinage restent bonnes :)

La qualité de fabrication et la finition sont top. J'ai juste eu à échanger deux grilles d'enceintes dont le tissus se décollait légèrement de la grille. Rien de grave mais vu le prix de l'ensemble... Le magasin me les a échangé sans pb. J'ai aussi pris les pieds, ils sont un peu chiant à monter mais franchement ils s'associent trop bien avec les dômes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.



C est vrai qu on trouve peu de tests, ou d avis sur ce systeme, un peu plus récent que les autres certes (je pense aux kef, au sib&cub, et consor..), alors c est clair que ce topic tombe à pic :)

Pöur ma part j ai le miens depuis 6mois environ, et j en suis tres content.
Avant j etais deja sur focal, avec un systeme cobalt, qui certe, donnait un peu mieux, mais si l on prend la taille en consideration, je ne regrette pas mon choix.
Car le dome envoie vraiment bien, propre, est ultra compact, et tellement bien finit...
Je crois qu il n est pas encore assez reconnut a sa juste valeur, car il n a pas a palir face au kef 3005se, lui aussi excellent, on est d accord lol
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:00

Bonjour,
ça y est, j'ai craqué pour cet ensemble 5.1 en blanc.
Il est commandé et devrait arriver mi-janvier. Je remercie bien igloodhumour pour son bon plan niveau tarif :P

j'ai donc une petite quinzaine pour me procurer l'ampli qui lui fera honneur. pour l'instant j'hésite entre un denon 2310 et un yamaha v1900 ...

bonnes fêtes à tous!
parda
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2004 15:04
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:33

Bonjour,

Je ne vais pas tarder à commander un pack en 5.1 blanc. Je suis intéressé par des infos concernant les bons plans tarifs (par MP).
Je dois me réequiper complètement enceintes/ampli/TV et meuble TV. Je pense peut être pouvoir négocier grâce au volume.
Merci.
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:55

Bonjour,
J'envisage l'achat de Focal Dôme en 2.0 ou 2.1 ? pourriez-vous aussi via mp m'indiquer quels sont les bons plans tarif ? merci
cockta
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:45
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:21

Je remercie bien igloodhumour pour son bon plan niveau tarif


De rien... profite bien... ;)

je crois même avoir lu un post ou quelqu'un parle d'une erreur de prix... :lol:

;)
igloodhumour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Mar 2004 23:55
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:13

igloodhumour a écrit:
Je remercie bien igloodhumour pour son bon plan niveau tarif


De rien... profite bien... ;)

je crois même avoir lu un post ou quelqu'un parle d'une erreur de prix... :lol:

;)



Je me demandais igloodhumour,
Est ce que tu as reçu tes enceintes avec des pbs aux vis (il y a qq pages dans ce topic certains se plaignaient de vis qui grippaient -> retour en SAV) ?

Parce que soit le magasin où tu les as achetées a négocié en masse ce produit d'où la réduction, soit ce modèle a un léger défaut (j'ai entendu parlé du pb de vis et d'un pb de housse qui déteint sur le sub pour la version blanche)?.

Je pense utiliser ta méthode, c'est trop tentant!!!! mais méfiant comme je suis je cherche la petite bête.
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:29

je ne pense pas que le mag ait commandé en masse car ils ont lancé une commande pour mon pack chez focal et il faut attendre début janvier pour qu'ils rouvrent ...

pour mon choix d'AV, après m'être décidé pour le yam v1900, je me suis rendu compte qu'il était trop profond pour mon meuble. Je vais donc me rabattre sur le denon 2310 (mais j'aime pas la telco) à moins que je me laisse tenter par un yamaha rx-v2065 mais c'est plus le même prix :roll:
parda
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2004 15:04
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:13

non non... aucun problème...

à part la frustration des trops rares moments d'écoute avec un nourisson dans la casba... :lol:
igloodhumour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Mar 2004 23:55
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:49

D'autant qu'en cas de problème de vis..., le sav est très rapide, on te remplace ou les satellites defecteux par des neufs.
J ai reçu les miens sous une 10ne de jours...
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 07 Jan 2010 16:29

salut,
normalement, le pack tant attendu arrive mercredi prochain; le week-end va être long :roll:
mais pas temps que ça, entre temps je me suis procuré le rx-v2065 de chez yamaha et le mode d'emploi est un beau pavé :lol:
il ne me manque plus que les cables ...
parda
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2004 15:04
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:01

Arf, j'attendais tes impressions avec le Denon 2310 :)

j'attends ton CR quand même :D
jbounours
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Déc 2009 20:46
Localisation: London
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:16

en fait, c'est sa connectivité réseau qui a fait pencher la balance et les watts en plus 8)
parda
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2004 15:04
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message