Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsimusic et 110 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Grosse différence entre DD, DTS et DTHD, DTS HD?

Message » 12 Mar 2014 14:40

N'oublions pas quelque soit le format, que ce soit HD ou pas, nous sommes dans un monde tout numérique certes...
Sauf que nos oreilles elles sont bien analogiques!
Elles perçoivent un son qui est issu de vibrations mécanique dans l'air, le signal est transmis à notre cerveau qui va le décoder en message musical, afin que nous puissions le comprendre et le ressentir selon notamment nos émotions.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:56

Et accessoirement je pense qu'un bon cognac a plus d'influence sur le son que le type de format audio. :oops: (loi Evin inside)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mar 2014 13:41

Pour les quelques uns qui pourraient être intéressés, j'ai commandé le Surround Master d'Involve. Il devrait partir d'Australie demain je pense (avec le décalage horaire de 10h...).
J'ouvrirai un nouveau topic pour en parler quand je l'aurai reçu.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:42

Oui ça sera intéressant d'avoir ton retour sur ce type de produit
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Mar 2014 12:38

Encodeur surround reçu ce matin. Branchements et premiers essais ce soir.
1e impression : c'est tout petit et très léger. Et j'ai bizarrement ps eu de taxes à payer alors que le prix réel était déclaré (oubli ? petit courrier des douanes en attente ? chance ?)

Je vais ouvrir un topic, mais je sais pas encore dans quelle section :wtf:

Perso, ça sera uniquement utilisation musique (enfin, à 95%), mais ça peut intéresser aussi les fans de HC, vu que ce sont surtout eux qui ont des systèmes multicanal quand même...

bon, ayé, sujet finalement ici :
son-audio-general-homecinema/encodeur-surround-involve-audio-t30048161.html
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 24 Mar 2014 15:36

Merci pour le lien :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:24

Merci pour ce sujet que j'ai lu en entier avec plaisir :)
Je possède pour le moment une installation basique (j'espère un jour pouvoir prétendre à mieux et peut être avoir une salle dédiée :love: mais pour le moment c'est utopique... bref) mais j'ai par contre une collection de Blu ray de 300 titres pour le moment que j'aimerais convertir en format numérique (MKV pour ne pas le citer, pour diverses raisons dont le fait que je me déplace assez souvent et je n'ai pas envie de balader un lecteur BR et compagnie avec moi) et j'hésitais sur la conservation ou non de la HD sur mes conversions.
Ne possédant pas d'installation HDG, ajoutant à cela le fait que la vidéo sera reconvertie lors de mes conversions et maintenant en lisant ce topic, je pense garder uniquement le DTS core des pistes DTS HD, mais par contre peut être garder le TrueHD pour des pistes DD.
Donc merci pour vos retours et vos expériences, toujours bonnes à prendre ! :)
Nico8583
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:26
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message