Oki pour ta BD, elle lit le DTS HD mais si tu fais une liaison en coax (entre ta platine BD et ton ampli), tu ne transmet pas le DTS HD mais seulement la "composante" CORE intégré dans la piste DTS HD, ce qui permet une retro-compatibilité avec les équipements ne possedant pas l'hdmi.
Si tu veux du DTS HD, pas d'autre choix que de passer par l'hdmi.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Grosse différence entre DD, DTS et DTHD, DTS HD?
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
+1.
En liaison coax ou optique, le débit maxi en DTS ne peut dépasser 1524 kbps.
En liaison coax ou optique, le débit maxi en DTS ne peut dépasser 1524 kbps.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
dts hd à lasortie du Bdp mais pas à l'arrivée 

La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
hdmi 1.3 minimum lbtrma
soyons précis 

- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
mon préampli me dit pas effectivement ce qu il reçoit, mais en coax la bd transmets du 3000ko alors que régler en ana toujours sur la piste hd du blu ray elle passe du 5 ou 6000ko
, et en aveugle en zappan de l un a l autre bien fort celui qui fait la diff. 

- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
thundy a écrit:hdmi 1.3 minimum lbtrmasoyons précis
Oui et non....tout dépend de ce qui importe, si c'est la qualité du son ou l'inscription sur la facade de l'ampli.....
Le HDMI 1.0 transmettait déjà le LPCM en 8 canaux 192khz/24bit. Donc cela laissait déjà la possibilité de bénéficier des pistes HD. Ce que je faisait à l'aide de mon ampli Marantz SR5002

Pour info --> http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI
Voila c'est un peu plus précis

- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Le "problème" de passage de format son SD à plus faible volume d'ampli que la piste son HD est effectivement un problème si on est déjà au taquet niveau ampli, d'ou la nécessité d'avoir une install bien dimensionnée avec une marge de manoeuvre de puissance.
Car si on monte à 0 db ou +10db sur l'ampli pour entendre le son en HD, et donc que l'on a de la distorsion quand on a un passage plus dynamique, ben le résultat qualitatif est nul à désastreux, autant rester en source simple DD ou DTS!
C'est comme au resto: dans un gastronomique, tu sortira en ayant bien mangé et assez mangé normalement, mais il faut pas s'attendre à avoir le ventre boursoufflé comme à un buffet à volonté ou tout n'a plus que le gout de gras et du sel mais au final un risque d'une sensation gastrique désagréable...
Le problème de niveau a déjà été évoqué , c'est le problème de marge dynamique d'une piste, plus importante (ou plutôt préservée) en format HD qu'en SD, mais pour bien profiter d'une marge dynamique importante il faut du materiel ET un local adapté, car avoir un gros niveau et une grosse dynamique dans un local non adapté (traité acoustiquement), c'est générer des problèmes plus important que le gain de qualité obtenu à la source.
Pour reprendre l'analogie avec le resto, une cuisine gastronomique demande aussi le temps d'en profiter et le cadre propice pour se poser: le caviar se déguste, car tu gache 80% du gain de qualité si tu l'avalle en 5 minute sans couvert sur un bord de table entre 2 tranches de pain McDo.
C'est un peu aussi l'objet de ma remarque: 1500 euros est à mon avis le début de la limite basse au niveau matos son qui peut permettre de dire que c'est audible, mais à condition que les règlages de tout ce matos soit bon ET que la réserve de puissance soit là (mais pour moi ça va de soit avec le choix d'un matos adapté au local/conditions d'écoutes). Alors bon 1500 euros ça fait juste pour une pièce de plus de 20-25m², c'est certain.
Après concernant la différence de qualité audible ou non, je dirai que à ce niveau c'est subtil, très subtil, même pour une oreille exercée. Je me rend compte qu'à partir d'un certain niveau de qualité nous avons effectivement notre limite pour capter le message mais surtout pour l'exprimer, surtout quand on s'éfforce à réflechir dessus, nous allons vite nous embrouiller, car nous (notre cerveau) aura du mal à hierarchiser clairement les choses... il lui faut du temps, beaucopup de temps, pour agréer par habitude les choses, et c'est dans ces cas, il faut parfois raisonné par le néant.
Le raisonnement par le néant c'est quoi?
Le fait est que l'on s'habitue à la qualité, comme au luxe et à la libertée, bien plus que ce que l'on peut exprimer consiemment, et on aura jamais l'impression d'être dans le luxe ou trop libre si on nous en donne toujours un peu plus à chaque fois et de façon étallée dans le temps. Mais dès que l'on nous en prive, la différence est flagrante, en tout cas clairement perceptible.
Experience réalisée avec ma femme, qui disait que mon install d'un décodeur HD externe était trop compliquée à utiliser, que je voulais du 5.1 de toute façon comme son père et que ça servais à rien pour juste la TV, que juste pour regarder la TV elle allumerai jamais l'ampli car ça apportait rien et quon entendait même moins bien... c'était il y a 6 mois, et ce WE elle me sort "t'a fait quoi à la TV, quand l'ampli est pas branché on entend rien sur ma serie, les dialogue et tout c'est pas claire" ... rien fait moi... c'est juste que une serie diffusée en DD 5.1 ça sonne mieux sur un ampli que le simple stéréo d'une TV... et ça fait 3 mois qu'elle allume de toute façon le décodeur externe HD pour regarder le moindre truc! J'attend juste le moment ou elle me dira que les comédie romantiques c'est mieux avec le caisson pour la musique de nana qu'il y a dessus et alors là
Car si on monte à 0 db ou +10db sur l'ampli pour entendre le son en HD, et donc que l'on a de la distorsion quand on a un passage plus dynamique, ben le résultat qualitatif est nul à désastreux, autant rester en source simple DD ou DTS!
C'est comme au resto: dans un gastronomique, tu sortira en ayant bien mangé et assez mangé normalement, mais il faut pas s'attendre à avoir le ventre boursoufflé comme à un buffet à volonté ou tout n'a plus que le gout de gras et du sel mais au final un risque d'une sensation gastrique désagréable...
Le problème de niveau a déjà été évoqué , c'est le problème de marge dynamique d'une piste, plus importante (ou plutôt préservée) en format HD qu'en SD, mais pour bien profiter d'une marge dynamique importante il faut du materiel ET un local adapté, car avoir un gros niveau et une grosse dynamique dans un local non adapté (traité acoustiquement), c'est générer des problèmes plus important que le gain de qualité obtenu à la source.
Pour reprendre l'analogie avec le resto, une cuisine gastronomique demande aussi le temps d'en profiter et le cadre propice pour se poser: le caviar se déguste, car tu gache 80% du gain de qualité si tu l'avalle en 5 minute sans couvert sur un bord de table entre 2 tranches de pain McDo.

C'est un peu aussi l'objet de ma remarque: 1500 euros est à mon avis le début de la limite basse au niveau matos son qui peut permettre de dire que c'est audible, mais à condition que les règlages de tout ce matos soit bon ET que la réserve de puissance soit là (mais pour moi ça va de soit avec le choix d'un matos adapté au local/conditions d'écoutes). Alors bon 1500 euros ça fait juste pour une pièce de plus de 20-25m², c'est certain.
Après concernant la différence de qualité audible ou non, je dirai que à ce niveau c'est subtil, très subtil, même pour une oreille exercée. Je me rend compte qu'à partir d'un certain niveau de qualité nous avons effectivement notre limite pour capter le message mais surtout pour l'exprimer, surtout quand on s'éfforce à réflechir dessus, nous allons vite nous embrouiller, car nous (notre cerveau) aura du mal à hierarchiser clairement les choses... il lui faut du temps, beaucopup de temps, pour agréer par habitude les choses, et c'est dans ces cas, il faut parfois raisonné par le néant.
Le raisonnement par le néant c'est quoi?
Le fait est que l'on s'habitue à la qualité, comme au luxe et à la libertée, bien plus que ce que l'on peut exprimer consiemment, et on aura jamais l'impression d'être dans le luxe ou trop libre si on nous en donne toujours un peu plus à chaque fois et de façon étallée dans le temps. Mais dès que l'on nous en prive, la différence est flagrante, en tout cas clairement perceptible.
Experience réalisée avec ma femme, qui disait que mon install d'un décodeur HD externe était trop compliquée à utiliser, que je voulais du 5.1 de toute façon comme son père et que ça servais à rien pour juste la TV, que juste pour regarder la TV elle allumerai jamais l'ampli car ça apportait rien et quon entendait même moins bien... c'était il y a 6 mois, et ce WE elle me sort "t'a fait quoi à la TV, quand l'ampli est pas branché on entend rien sur ma serie, les dialogue et tout c'est pas claire" ... rien fait moi... c'est juste que une serie diffusée en DD 5.1 ça sonne mieux sur un ampli que le simple stéréo d'une TV... et ça fait 3 mois qu'elle allume de toute façon le décodeur externe HD pour regarder le moindre truc! J'attend juste le moment ou elle me dira que les comédie romantiques c'est mieux avec le caisson pour la musique de nana qu'il y a dessus et alors là

- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Je fais actuellement plein d'essais.
J'ai en base un preamp Naim avec 3 amplis de puissance Naim et 3 paires de colonnes (pas de caisson mais ca descend très bas d'origine !)
J'ai eu pour le décodage HD uniquement (donc sur les prés-out des amplis sans utiliser les amplis internes) :
Ampli Yamaha RXV-667
Lecteur BD Pana BDT500
Ampli Cambridge 551R
DTS Core ou DTS Master HD, c'est identique !
Pire, le décodage de mon préamp en DTS Core est meilleur sur la centrale que le décodage "bas de gamme" HD. Les voix sont mieux articulées et plus compréhensibles.
Par contre, en entend clairement la différence entre Dolby Core et Dolby True HD. : c'est bien mieux articulé sur toutes les enceintes, il y a bien plus de détails sur les surround.
Là, je change les cables pour brancher les décodeurs sur les entrées analogiques de mon préamp.
Et je continue mes tests avec un nouveau décodeur : ampli Yamaha A810.
J'ai en base un preamp Naim avec 3 amplis de puissance Naim et 3 paires de colonnes (pas de caisson mais ca descend très bas d'origine !)
J'ai eu pour le décodage HD uniquement (donc sur les prés-out des amplis sans utiliser les amplis internes) :
Ampli Yamaha RXV-667
Lecteur BD Pana BDT500
Ampli Cambridge 551R
Pire, le décodage de mon préamp en DTS Core est meilleur sur la centrale que le décodage "bas de gamme" HD. Les voix sont mieux articulées et plus compréhensibles.
Par contre, en entend clairement la différence entre Dolby Core et Dolby True HD. : c'est bien mieux articulé sur toutes les enceintes, il y a bien plus de détails sur les surround.
Là, je change les cables pour brancher les décodeurs sur les entrées analogiques de mon préamp.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
karyboue a écrit:Je fais actuellement plein d'essais.
Ampli Yamaha RXV-667
Lecteur BD Pana BDT500
Ampli Cambridge 551R
Une petite question : les écoutes comparatives (entre DTS core vs DTS HDMA et Dolby simple vs Dolby THD) ont été faite à niveau égalisé ?
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Oui bien sur, je suis même allé jusqu'à remettre en question la qualité de l'entrée analogique 7.1 de mon preamp sur le forum Naim.
Ce a quoi on m'a répondu de changer le câbles ...
Nouveaux câbles arrivant d'Angleterre dans la semaine je pense.
Ce a quoi on m'a répondu de changer le câbles ...
Nouveaux câbles arrivant d'Angleterre dans la semaine je pense.
- karyboue
Quels sont les anciens câbles et quels vont être les nouveaux ?
- realzven
realzven a écrit:Quels sont les anciens câbles et quels vont être les nouveaux ?
Le problème avec Naim c'est qu'on a des prises DIN et pas des RCA.
Les anciens étaient de vieux Chord Chrysalis, les nouveaux sont ceux-ci (plébicités par les utilisateurs Naim donc revendables ...) : les première : http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html
- karyboue
Je ne sais pas si tu entendra une différence entre les 2 câbles mais bon on attendra ton retour 

- realzven
realzven a écrit:Je ne sais pas si tu entendra une différence entre les 2 câbles mais bon on attendra ton retour
Bon, les cables ont un apport très favorables.
Les 2 amplis sont passés devant mon préamp Naim pour des raisons différentes et parfaitement distinguables.
Le Yam est nettement plus précis surtout dans l'aigu avec des petits détails qu'on n'entend pas en SD, nettement plus large en scène frontale et effet un peu de pousser les murs et un peu éthéré.
Le Cambridge : les voix !!! Sublimes, impeccablement articulées, gutturales et douces, magnifiques et pour les coup vraiment plaisant et meilleur que mon préamp, des surround très présents et détaillés, tournés vers l'auditeur (au contraire du Yam : tourné bulle) ... par contre quasiment identique sur les frontales à mon Naim et en qualité de message global.
Alors, oui il y a des différences, sont-elles importantes ?
Si on reste dans la même gamme de prix, j'imagine que oui.
Mais si je passe d'un vieux préamp SD à 4000€ à un amp HD à 1000€ (et utilisé uniquement en décodeur), franchement les différence s'entendent vraiment en faveur de la HD mais sont ténues.
Pour bien faire, il faudrait les qualités du Yam (bulle + précision) avec celles du Cambridge (voix sublimes).
Le Yam repart demain.
Je garde le Cambridge ce soir encore pour voir : The Avengers et Cloclo et j'avise demain si je le met dans les annonces (la qualité des voix m'a vraiment scotché !)
- karyboue
|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|