Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 83 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le topic de ceux qui aiment Arcam

Message » 05 Juil 2005 7:38

Laurent B. a écrit:PS : Je ne sais pas comment sonnent les vieux tuners de papy :(


Comme ceux que tu as testés : certains manquent cruellement de séparation, et pire, de rejection des parasites, d'autres manquent de bande passante, et quelques uns ont toutes les qualités ou presque.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Juil 2005 8:06

JPG - Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:Bienvenue Launion.

Ton avis m'intéresse au plus haut point car il émane d'un utilisateur et non d'un revendeur.


Pourquoi, qu'est ce qu'on a nous, on sent le gaz ?!


:mdr:

Car à mes yeux, un utilisateur vit 24h/24h avec un unique matériel.
A la différence d'un revendeur qui partage sa couche et sa passion avec de multiples appareils.

Dans le premier cas, tu apprends à découvrir peu à peu, de petits détails qui peuvent agacer au quotidien.

C'est ce retour qui me semble intéressant.

Le revendeur qualifié, lui, va plus juger avec son expérience et son expertise. Après, il n'a normalement pas assez de temps pour faire le tour à 100 % d'un appareil. Entre les clients pénibles, les soucis de facturation, de sav, de commande, de représentants, du forum, de la communication, la réception d'un nouveau produit qui va remplacer le précédent sur l'étagère de test... etc.

C'est pas une histoire de gaz :mdr:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Juil 2005 8:57

Keron a écrit:Car à mes yeux, un utilisateur vit 24h/24h avec un unique matériel.
A la différence d'un revendeur qui partage sa couche et sa passion avec de multiples appareils.

Dans le premier cas, tu apprends à découvrir peu à peu, de petits détails qui peuvent agacer au quotidien.


Ca c'est une certitude, je ne connaîtrais jamais un appareil comme peut le connaître son propriétaire qui va le fouiller jusque dans ses moindre recoins.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Juil 2005 12:40

JPG - Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:Car à mes yeux, un utilisateur vit 24h/24h avec un unique matériel.
A la différence d'un revendeur qui partage sa couche et sa passion avec de multiples appareils.

Dans le premier cas, tu apprends à découvrir peu à peu, de petits détails qui peuvent agacer au quotidien.


Ca c'est une certitude, je ne connaîtrais jamais un appareil comme peut le connaître son propriétaire qui va le fouiller jusque dans ses moindre recoins.


C'est ce petit plus qu'apporte à mon avis le forum par rapport à une rencontre chez un pro.

L'un ne remplaçant pas l'autre. Car le pro est bien souvent le seul à pouvoir nous proposer des écoutes avec des mariages qui répondent à chaque auditeur.

Le forum, malgré des rencontres de plus en plus nombreuses, ne peut pas encore apporter cette souplesse.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Juil 2005 13:00

Bon, je vais bientôt rejoindre le club des Arcamistes. Je dois recevoir lundi un ampli intégré hifi Arcam Delta 290 que j'ai gagné sur eBay UK pour pas bien cher...

J'espère que l'association en HC avec mon Marantz sera bonne.

Je vous en reparle la semaine si tout va bien.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2005 20:32

Ca y est, je l'ai reçu et après quelques écoutes, je dois dire que je suis enchanté.

Pour ceux qui ne connaisse pas cet ampli, il est équivalent à un Arcam Alpha 9. Plus d'infos ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29787429
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2005 19:07

Je suis content que cette marque reponde a tes besoins :D
Tu l'as associée avec quelle config?
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2005 20:09

Tout est dans ma signature ;)

Les enceintes sont des Audiences NOVA T3 en frontales et donc en écoute Hifi. La platine CD est une CEC (pas toute jeune d'ailleurs).

C'est très surprenant le nombre de détails que l'on peut entendre avec un bon ampli. Je suis assez fan de Clapton et avec mon ampli AV Marantz, je n'entendais quasiment pas les guitares d'accompagnement : maintenant, elles sont bien présentes.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2005 0:33

J'étais dans le passé un assidu de la marque Arcam

J'ai débuté dans le domaine par un intégré Arcam Alpha 9 et une platine CD Alpha 8, ensuite j'ai voulu faire évoluer ma chaine stéréo vers le HC, eh oui l'effet de mode :oops:
L'ampli Alpha 9 a donc été remplacé par l'intégré modulaire Alpha 10 qui pouvait accueillir un module processeur HC sous le nom de code "DAVE" ou un système multiroom sous la dénomination "MARC", le tout additionné d'un bloc de puissance 3 canaux Alpha 10/3.

Ensuite est venu la gamme FMJ "Full Metal Jacket" avec son lecteur DVD flambant neuf qui me faisait de l'oeil, du coup remplacement de mes 2 Alpha 10 par l'FMJ A22 DAVE "ampli-processeur 2 canaux" + l'FMJ P25/3 "bloc de puissance 3 canaux" avec l'FMJ DV27 "lecteur DVD". Puis me manquait plus qu'un tuner, ce fut chose faite avec l'FMJ T25. Voici en quelque sorte mon parcours, à l'heure actuelle les FMJ sont purement dédiés au HC à part la source que j'utilise également en hifi. Je possède donc 5 électroniques de cette marque que j'affectionne beaucoup mais pour la hifi j'ai passé à la vitesse supérieure "selon moi"... ou là règne la magie tridimentionnelle... mais là c'est une tout autre histoire :mdr:

Ahhh toujours la quête de je ne sais quoi :roll: :D :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2005 12:44

Pour rapporter ma pierre à l'édifice ARCAM
Je suis l'heureux possesseur et cela depuis un moment :wink: de la platine CD FMJ CD23T :wink:

Mon CR

Une critique

Image

A l'écoute, c'est que du plaisir et exactement ce que je recherchais : de la définition, beaucoup de définition, mais tout en finesse, une belle précision dans l'espace (étonnante sur ce point .... effet 3D réaliste :wink:) , très bel équilibre spectral et tonal, un grave qui descend bas (enfin une platine qui sait tirer toutes les qualités de mes enceintes surtout dans le bas du spectre :wink: :lol:) et cela toute en nuance , d'une politesse extrême avec les petits signaux :lol: et cela sans atténuation (extinction des notes ), de la transparence ..... voila pour mes appréciations et cela fait déjà beaucoup :lol: (trop probablement pour certains :lol:), pour ce qui est des critiques, je n'en ai retenu qu'une seule, c'est le manque, comme c'est souvent le cas chez ARCAM sur leur platine, de sorties XLR, qui serait bien agréable pour une connexion tip top, afin de tirer le meilleur de mon intégré Accuphase. Pour du matos HG, je trouve qu'ARCAM devrait faire un effort sur ce point!

Pour Info sur la technologie utilisée :

Fichier pdf sur La technologie dCS

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 9:30

Bonjour je me permet d'intervenir sur votre topic car je suis à la recherche d'une platine CD. Par chance en déplacement sur Dijon j'ai pu voir en vitrine d'un magasin une Arcam Alpha 7SE d'occasion pour 250 euros qui semble à première vu en très bonne état. Le magasin étant fermé jusque samedi je n'ai pas pu savoir de quand date la platine ni faire d'écoute..
Donc plusieurs questions. Que vaut cette platine? Est ce un bon prix sachant qu'apparement elle ne se vendrait plus depuis au moins deux ans.
Mon problème actuel est que j'ai un budget de 300euros et que j'ai en vu une des dernières Marantz 5400OSE pour 299euros. Je l'ai déjà écouté et j'aime beaucoup. Quid de ces perfs par rapports à l'arcam qui me semble plus haut de gamme à l'origine.
Et surtout vu ma config actuelle (qui évoluera de toute façon à l'avenir) est ce une bonne association.
Je ne sais pas si j'ai beaucoup de temps car la Marantz n'est presque plus dispo donc je me demande si je me lance maintement et je ne voudrai pas rater une bonne affaire avec l'Arcam si s'en est une...
Merci d'avance pour la réponse.

Ps: j'ai pu écouter la marantz pendant plus d'une heure avec des JMLAB 714s relativement proche de mes 710 sur un PM4400OSE.
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 8:10

Bonjour,

l'arcam alpha 7se, même si elle commence à dater un peu, est une excellente platine surtout à ce prix là si elle est en bon état. A l'époque où elle est sortie il y a 5-6 ans si ma mémoire est bonne elle a reçu toutes les louanges de la presse spé. Pour avoir pu l'écouter dans de bonnes conditions je te confirme le bien qu'en a dit la presse à l'époque. Mais comme toujours le mieux est de faire une écoute, ce que tu sembles vouloir faire :wink:

A priori entre une alpha 7se et une 5400ose pour moi il n'y a pas photo, mais ce n'est qu'un avis perso :mdr:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 27 Oct 2005 23:26

Salut les Arcamiste!!

J'ai depuis 2 ans un AVR200 qui me donne beaucoup de plaisir.
Il accompagne très bien mes Dynaudio.

J'aimerais avoir un salon mieux foutu pour pouvoir améliorer le placement, mais il faut bien trouver un compromis.

Ce qui me chagrine par contre, c'est que je trouve mon systeme pas assez dynamique. Pourtant l'arcam ne devrai pas en manquer, mais je me demande si ce n'est pas ma source qui n'est pas des plus adapté... Affaire à travailler!
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Mai 2006 15:24

Bon apès de nombreuses reflexions je me suis décidé dans un premier temps a upgrader mon systeme hc .
J'ai donc revendu mon arcam avr 300, mon ampli hifi arcam a32 et l'ampli de puissance p35 de la même marque pour prendre à la place le nouveau pre-ampli arcam av 9 avec l'ampli de puissance p 7.
j'espere qu'il fera autant que le a 32 en hifi voir mieux :D .
La commande est partie le 24 mai, sachant que l'av 9 n'est dispo qu'à partir du 1er juin j'espère avoir ma commande vers la fin de la premiere semaine de juin.
Ah oui j'en ai profité également pour remplacer mon caisson de basse waterfall pour un linn.
voila dans l'impatience de tout recevoir :lol:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2006 22:39

Dommage que ton A32 soit déjà vendu, il aurait put m'intéresser :)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message