Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 90 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le topic de ceux qui aiment Arcam

Message » 26 Mai 2006 19:58

Endora tu as un MP :P
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2006 17:17

bon alors livraison pas avant fin de mois :( :( :(
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2006 19:13

Enfin je recois l'av9 et le p7 ce soir vers 20-21h.
Je vais passer la soirée à monter tout ce joli monde et à le configurer avec mon revendeur.
En passant un grand merci à Laurent Cormary pour sa gentillesse et sa disponibilté.
Et si ca interresse qq je pourrai eventuellment faire un compte rendu de mes ressentiements
Voila.
:D
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2006 19:22

Cela intéresse tout le monde :-)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juil 2006 11:34

Ueshiba, on attend avec impatience tes commentaires! 8)

J'ai toujours été interessé par Arcam, mais c'est hors budget pour moi! :cry:
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:11

Laurent est bien passé hier soir et nous avons commencé a tout branché.
Et la mauvauvaise surprise aucun son alors que tout étais correct!!
Donc nous avons finallemnt perdu 2h pour rien :(.
Et Laurent est reparti avec le preampli retour sav mais avant de le faire partir il a fait une petite verif et finallement rien de bien mechant juste une connexion qui a dû se debrancher lors du transport!!!!
Au passage se sont de vrais bourrins mais bon.
Donc piaffant d'impatience je suis sortis plutot du boulot lorsqu'il m' annoncé que tout etais ok.
Je allé le cherché en faisant un petit détour par la creche pour chercher mon fils.
Et la je viens juste de finir de tout branché et ca marche niquel!!!!!!!!!!

Bon pour l'instant j'ai juste une premiere impression en hifi avec mon lecteur cd fmj cd33, et le premiere impression est tres bonne en hifi (auparavant j'avais l'ampli fmj a32 et le fmj p35 ).
Et je constate qu'il n'y a pas de baisse au niveau qualitatif mais il faudra que je fasse une ecoute plus approfondie afin de comparer la scene et les graves ect...

Alors je vais continuer de lire la notice de l'av9 car il y a une infinite de reglage ;) et je vais tenter de matter un petit film ce soir.

Allez a bientot ;)
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:23

Pour l'instant, j'ai juste fait les reglages de bases et me suis matté 2 films.
Par rapport à l'avr 300 cet ensemble est enormement plus dynamique (il faut dire que les spendor aiment bien le jus ), le décodage est beaucoup plus rapide, les effets passent d'une enceintes à l'autre avec une précision et un suivit phénoménal ( on peut suivre les mouvement rien qu'en fermant les yeux!!!!!!!!).
Et que dire de l'immersion sonore absolument splendide!!!!, dans la scene de poursuite de M et MMe SMITH on a vraiment l'impression d'etre dans la voiture.
Il me reste donc a paufiner les reglages et a finir d'installer correctement tout mon materiel.
Pour le grave il est tres sec et rapide, j'ai dû baisser le niveau du caisson!!!!
Bon voila pour mes premieres impression sur cet ensemble.
Par contre je n'ai aucun point de comparaison avec d'autre materiel du type krell, lexicon ou autre, en effet il est tres rare de voir des revendeurs qui prete leurs materiels de demos pour le week end.
Car personnellement je n'arrive a avoir des points de comparaison que chez moi, et les demos chez les revendeurs ne sont pour moi pas representatives ( accoustique , reglages, placement de l'auditeur differents ...)
C'est pour Keron que je ne peux pas faire de comparaison ente arcam et myriad dsl.
Je trouve ca navrant que pour du materiel de ce prix les revendeur ne prenne meme pas cette peine.
Et c'est pour cela qu'adhf et infonix on perdu un client et des ventes que je considere rentable pour eux.
Surtout infonix, je comptais leurs acheter un optoma h79, un lecteur dvd denon a1xv et un traitement accoustique pour ma piece, et je ne sais pas pourquoi ils devaient me rappeller pour concretiser la vente et j'attend encore leur coup de tel depuis 6 mois mdr.
Ils ne doivent pas me prendre au serieux je pense. :cry: :o :lol:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 2:10

Ayant été sedduit par l'avr 300 j'ai craqué la tirelire .Je recherchait un tres bon ampli hifi et HC.La concurence est rude et c'est la puissance de l'appareil qui m'a fait decider.
Pour les enceintes, ce sont des Davis César avec boomer de 30 cm.En magasin ça marchait tres bien avec l'ampli arcam stéréo 2 x100 W équivalant a l'avr300.
Mais à la maison , il faut vraiment soliciter l'ampli pour que les basses rendent bien.(env 70/80 db avec les films).
Est ce que l'ampli peut driver de grosses colonnes comme les cesars et va t il suffire à les biamplifier.
Cela dit j'en suis content ,les basses ont tendences à se delier un peu,le médium est merveilleux par contre les aigus sont trop presents .
Je suis en 5.0 avec les cesars +centrale davis mv+petites biblio sonny de mon ancienne chaine et c'est le jour et la nuit face au samsung htds400 home cinema que j'ai relégué dans la chambre .
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 25 Sep 2006 9:29

L'ampli a peut être besoin de se roder un peu.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:36

L'ampli aussi?
Je croyais que c'etait valable pour les enceintes.
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:29

De plus j'ai un probleme avec l'afichage des menus osd:a chaque action de la télécomande l'image disparait et revient apres.L'affichage se fait sur les sorties YPrPb.
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:51

petit up sur le probleme d'affichage du menu en YUV sur Arcam avr300
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 05 Oct 2006 1:58

Je viens de bi amplifier mes enceintes avec mon ancien ampli Technics 2x60W et le son est plus ample dans les graves.
j'ai préferé cette solution à celle de la bi-amp avec l'arcam qui était moins consécante.Les basses sont plus rondes et plus puissantes mais j'ai pas pu bien tester le son du à ma creve .J'espere que ce n'est pas du trainage sur les basses.
L'ampli Technics est a fond quasiment en volume(9/10) afin d'obtenir un equilibre tonal.Est ce normal et y a t il des risques de chauffe.
Par contre,en ecoute légerement forte de films DVD,le volume de l'arcam est a 75 a 85 db ou pourcent sur 100 de possible avec ou sans la bi-amp de l'arcam seul.(70 à 80 db avec arcam+technics).Pour les autes sources le volume est au 2/3 a 3/4 environs en écoute légerement forte.A parti de 80 on commence à ressentir la presion sonore.
Je me demande si l'ampli n'est pas un peu juste pour mes davis cesar(pourtant il fait 1200W) vu qu'il faut pousser le volume a plus des trois quart pour commancer a avoir du son(meme en bi amp).
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 05 Oct 2006 13:20

J'envisage l'achat d'un CD73, quelqu'un l'a déja écouté ?
En fait j'hésite avec un cambridge 640Cv2
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Oct 2006 13:29

bah tiens j'avais pas vu le fan club Arcam... on s'inscrit où ? :mdr:

Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message