Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, Elric17, fernous, fouyas, fred bx33, herveM, sirius57, smalah et 218 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll ST300 Signature

Message » 30 Sep 2023 17:38

Le lecteur est bien fourni avec un cable. Connaissant un peu Atoll, ce cable est de bonne qualité (phase ok). Rien ne t’empêche dans un second temps de le remplacer par un autre, à tester auparavant.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Sep 2023 19:41

OK merci bien Phil :bravo:
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Oct 2023 6:38

Bidibule a écrit:Bonjour
M'intéressant beaucoup à ce lecteur, je souhaiterais savoir si le câble secteur est fourni, et s'il est dans ce cas à la hauteur de l'engin, ou à changer directement ?
Merci

Bonjour Bidibule, :D

Personnellement je l'ai changé, mais cela dépend de l'électronique de puissance que tu as derrière et sa capacité à mettre en évidence les moindre des détails.
N'hésites pas à prendre un câble de haute facture (sur Internet retour possible via la rétractation) puis faire un test comparatif entre les deux, tu risque d'être fort surpris.
Cela est arrivé à beaucoup d'incrédule, que nous sommes tous au début.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Oct 2023 13:19

Bonjour Skate
Merci pour ton message, effectivement je n'étais pas du tout décidé à faire ce pas de changer les câbles secteurs, ou d'investir dans une barette filtrée de bonne qualité , ni de prendre autre chose que des câbles enceintes premiers prix car les tarifs sont assez dissuasifs..
Mais j'ai découvert une boîte française près de chez moi à Bordeaux ( Audio.....cs) qui semble vendre des produits de qualité à des prix raisonnables, et je vais tenter le coup pour l'ensemble ( câbles secteurs stealth, barette Bada et câbles enceintes Mogami)
Mon ampli est un Roksan K3 V2.
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Oct 2023 18:32

Bidibule a écrit:Bonjour Skate
Merci pour ton message, effectivement je n'étais pas du tout décidé à faire ce pas de changer les câbles secteurs, ou d'investir dans une barette filtrée de bonne qualité , ni de prendre autre chose que des câbles enceintes premiers prix car les tarifs sont assez dissuasifs..
Mais j'ai découvert une boîte française près de chez moi à Bordeaux ( Audio.....cs) qui semble vendre des produits de qualité à des prix raisonnables, et je vais tenter le coup pour l'ensemble ( câbles secteurs stealth, barette Bada et câbles enceintes Mogami)
Mon ampli est un Roksan K3 V2.

La première chose à tester c'est les câbles de modulation entre sources et préamplificateur ou intégré...
Notamment teste en premier lieu le remplacement du câble fourni avec le ST300...
Non pas qu'il soit de très mauvaise facture mais il y a grand à gagner si le reste de la chaîne est sensible à ce changement.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Oct 2023 21:46

Pour avoir suivi le même cheminement que Skate, je ne peux que te conseiller les câbles RCA/XLR que confectionne Razmote sur ce même forum. Pour le câble d’alimentation, je suis passé en Furutech avec connexion Viborg. Dynamique, aération, placement dans l’espace, pureté des voix étaient au bout du chemin pour un prix modique.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Oct 2023 22:41

Phil 94 a écrit:Pour avoir suivi le même cheminement que Skate, je ne peux que te conseiller les câbles RCA/XLR que confectionne Razmote sur ce même forum. Pour le câble d’alimentation, je suis passé en Furutech avec connexion Viborg. Dynamique, aération, placement dans l’espace, pureté des voix étaient au bout du chemin pour un prix modique.


Pourrais-tu me coller un lien de ton cable futurtech que je puisse y jeter un œil, je suis curieux !
Et un autre s'il te plait vers l'endroit du forum où l'on parle/ trouve les câbles rca/xlr de Razmote ?
Merci !
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2023 7:36

Présentation de l'ATOLL ST300 Signature ajoutée en Home Page...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Oct 2023 7:38

Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles>Matériel >Les câbles Modulations (Modulations) >Câbles XLR Razmote édition

https://www.audiophonics.fr/fr/cable-me ... 11123.html
https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... 12780.html
https://www.audiophonics.fr/28256-large ... m-noir.jpg

II s’agit d’un choix raisonnable pour lequel j’ai réellement ressenti un gap. Je ne saurais trop te conseiller d’essayer de te faire prêter divers câbles afin de savoir si ton système et surtout tes oreilles apprécient cet ajout. Le domaine des câbles est un puits sans fond où nombre d’audiophiles se précipitent et souvent se débattent sans jamais en voir le bout. À mon sens, nous parlons d’optimisation pour des écoutes analytiques. Il convient donc de rester calme au vu du prix de certaines ficelles
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Oct 2023 9:46

J'ai rêvé de câbles, d'amplis et de lecteurs réseau toute la nuit, c'est grave docteur ? :lol:
Merci pour tes liens Phil.
Alors me faire prêter des câbles ça va être difficile : les revendeurs hifi du côté de chez moi ne jurent que par des morceaux compris entre 800 et 2000 euros, et je ne peux pas non plus compter sur mes amis et connaissances, eux se servent de fil à lampes pour leurs enceintes et se régalent d'écoutes youtube au téléphone :-?
Hélas je ne vais pas avoir vraiment le choix que d'acheter directement mes câbles sans les écouter..
J'ai fait les comptes et avec ces produits on est pas loin des 200 euros par câble, et il m'en faut, tant qu'à faire, pour tous les appareils (1 cable pour la barrette, 1 pour le lecteur cd, 1 pour le Roksan, 1 pour l'atoll, et peut-être même 1 pour l'ampli HC Sherwood puisque le Roksan est monté en by-pass dessus, quoique là c'est peut-être un peu too much..)
Je pensais donc à un cable de qualité, mais à un coût plus accessible, et je pense à celui-ci :

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-s ... 11846.html

Le connaitrai-tu à tout hasard ?
Les avis ont l'air assez unanimes et très positifs.
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2023 10:18

Non, comme je te l'ai dit, le marché est très vaste. Je te conseillerai alors de faire câble par câble en commençant par l'ampli (qui a le plus besoin d'énergie). Après période d'écoute, rien ne t'empêche de le passer sur le lecteur. Tu as ainsi un câble à acheter. En câble du commerce, le Melodika Purple rain est très souvent conseillé comme l'un des meilleurs rapports Q/P. (à la République du son).
Il faut donc y aller tranquillement.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Oct 2023 11:05

Phil 94 a écrit:Non, comme je te l'ai dit, le marché est très vaste. Je te conseillerai alors de faire câble par câble en commençant par l'ampli (qui a le plus besoin d'énergie). Après période d'écoute, rien ne t'empêche de le passer sur le lecteur. Tu as ainsi un câble à acheter. En câble du commerce, le Melodika Purple rain est très souvent conseillé comme l'un des meilleurs rapports Q/P. (à la République du son).
Il faut donc y aller tranquillement.

Il faut commencer par la source comme dit précédemment.
Apres selection sur différents Site de critiques on peut acheter un ou deux câbles sur Internet et profiter du droit de rétractation...

Voilà.

Fin des HS.
Je vous propose de revenir sur le Sujet il existe des Sujets dédiés sur le forum HCFR.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Oct 2023 12:31

Oki je reviens sur la route principale !
Merci d'avoir toléré la déviation, et merci à tous pour vos réponses éclairantes :bravo:
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Oct 2023 10:16

vecho92 a écrit:Bonjour,
Je peux rajouter qu'on peut le réveiller avec l'appli tidal (tidal connect) également :wink:
Je ne peux que recommander cet excellent lecteur réseau, véritable couteau suisse :bravo:

Bonjour Vecho92,
Qu'entends-tu exactement par "réveiller" ?
Est-ce qu'il y a un bouton sortie de de veille, ou alors il se réveille lorsque tu le sélectionnes comme diffuseur ?
Merci !!
webcct
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:58
Localisation: Communay
  • offline

Message » 10 Oct 2023 21:39

webcct a écrit:
vecho92 a écrit:Bonjour,
Je peux rajouter qu'on peut le réveiller avec l'appli tidal (tidal connect) également :wink:
Je ne peux que recommander cet excellent lecteur réseau, véritable couteau suisse :bravo:

Bonjour Vecho92,
Qu'entends-tu exactement par "réveiller" ?
Est-ce qu'il y a un bouton sortie de de veille, ou alors il se réveille lorsque tu le sélectionnes comme diffuseur ?
Merci !!

Le lecteur peut être réveillé à distance par soft... exemple avec la nouvelle application Atoll Signature 2.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message