Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, Vynz100, ysneaa et 138 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Les Player Streaming sont-ils à la hauteur pour de la Hifi?

Message » 24 Jan 2019 12:14

De tous les défauts que tu relèves, en tant qu'utilisateur Qobuz, je n'en constate qu'un qui n'est pas forcément de leur fait mais peut etre parfois celui de mon fournisseur d'acces internet :
- Le streaming bloque au milieu d'un piste sans raison,


Après j'ajouterai qq remarques moins 'terre à terre'...

*Qobuz est un de ceux qui rémunère le plus les artistes en fonction des pistes streamés, même si ça n'est pas avec le mode rémunération actuel qu'ils arrivent à faire bouillir la marmite. C'est pour ca que j achète encore les albums que j'écoute.
*Ca n'est pas en se contentant de fichiers compressés (même de belle manière) que l'on encouragera les artistes à soigner la production...

@LBTRMA : Standard -> normé ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:19

La Bastille a écrit:Si tu n'entends pas de différences entre le mp3 et le HiRes tu es le plus heureux des hommes car tu fais des économies...


Possible comme les gens qui n'achètent pas des câbles hors de prix qui sont si raides et si gros qu'ils sont difficiles a installer.
Je ne vous donnerais qu'un conseil faite un test en aveugle. Sinon, je suis certain que vous trouverez une différence entre le codage HiRes et le codage qualité CD.

Notre cerveau nous trompe. Le test est la pour rétablir la vérité qui nous est propre et non généralisable.
Si vous pensez avoir une oreille en or, mesuré la avec le test suivant en premier c'est très informateur sur vos capacités:
https://www.audiocheck.net/blindtests_index.php
Etmo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Sep 2018 20:45
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:27

JG Naum a écrit:*Qobuz est un de ceux qui rémunère le plus les artistes en fonction des pistes streamés, même si ça n'est pas avec le mode rémunération actuel qu'ils arrivent à faire bouillir la marmite. C'est pour ca que j achète encore les albums que j'écoute.
*Ca n'est pas en se contentant de fichiers compressés (même de belle manière) que l'on encouragera les artistes à soigner la production...
@LBTRMA : Standard -> normé ? :hehe:


Le fournisseur d'accès est un lampiste facile à désigner pour excuser une mauvaise maitrise du streaming.
Le respect du client est aussi important quand on fait du commerce.
(même de belle manière) Vous voulez dire d'impact inaudible pour 99% de la population? Au moins on fait des économies de bande passante et de stockage.
Etmo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Sep 2018 20:45
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:28

Doublon éffacé
Dernière édition par Etmo le 24 Jan 2019 12:38, édité 1 fois.
Etmo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Sep 2018 20:45
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:31

JG Naum a écrit:@LBTRMA : Standard -> normé ? :hehe:


@JG Naum --> Normé (standard) ≠ Breveté (solution constructeur déposé pour pas qu'on lui fauche) :idee:

SONOS breveté oui, le jour ou tu verras SONOS dans le JO ou dans la boutique AFNOR tu m'appelles :lol:

Normé, tous le monde doit respecter les mêmes règles :idee: Chez toi comme chez moi, nous devons respecter la NF15-100 qui dit comment réaliser notre installation electrique. En hifi, en normé, tu as les supports matériel... le 45/33tours, la k7, le CD etc....et dans ce cas tous les constructeurs doivent s'adapter aux contraintes de cette norme (pour le CD de mémoire c'est le RED Book)
Ca m'etonnerait que tous les constructeurs de streamer est à respecter une règle établie par SONOS

Breveté, le constructeur dépose une idée suffisament explicité et en justifiant que celle ci ne soit pas déjà en cour....et justement pour que les autres ne puissent pas la reprendre.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:43



En 2018, je cherche encore le bouton d'activation Gapless.
Etmo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Sep 2018 20:45
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:53

Etmo a écrit: En 2018, je cherche encore le bouton d'activation Gapless.


https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/ ... uz-9179115

Tu n'as plus besoin de ce bouton, c'est censé être fait automatiquement....
En 2012, il y avait le bouton et en 2012, on nous sortais ca aussi :lol:

"la lecture se fera avec des blancs entre les pistes ou en continu, mais son fonctionnement n'est pas encore parfait et l'équipe Qobuz continue à travailler dessus"

D'ailleurs à l'époque Qobuz avait une boite à idée sur un site particulier ou il était possible de remonter les attentes des utilisateurs de leur appli...Le site n'est pas fermé en revanche Qobuz a fermé sa section et donc supprimé les doléances qui y étaient déposées....le gapless en faisait déjà partie
post177051066.html#p177051066
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:59

:bravo:

C'est un épisode de retour vers le futurs?
Etmo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Sep 2018 20:45
  • offline

Message » 24 Jan 2019 13:09

Qobuz vend et Vante le "lossless" mais il nous apprends à nous en passer très rapidement. :mdr:

Bonne continuation. :adieu:
Etmo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Sep 2018 20:45
  • offline

Message » 24 Jan 2019 13:49

Mais pas que....aussi le gapless et même sur un truc aussi peu standard qu'un PC :lol:

Image

Je crois que ne n'irais pas plus loin que la période d'essai....à dans 7 ans .....Faut il en rire ou en pleurer :(
Dernière édition par LBTRMA le 24 Jan 2019 14:48, édité 2 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Jan 2019 14:23

Comme disait un artise de jazz nos poules aurons plus de dents.
Nous seront certainement presque sourd.
Etmo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Sep 2018 20:45
  • offline

Message » 24 Jan 2019 14:36

Etmo a écrit:Qobuz vend et Vante le "lossless" mais il nous apprends à nous en passer très rapidement. :mdr:

Bonne continuation. :adieu:


Qobuz t'as fait une entourloupe particulière ? chacune de tes interventions est une charge en règle.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 24 Jan 2019 15:27

Oui, quatre interventions support une réponse positive sur une playlist perdu avec un de leurs multiples bug, trois enfumage sur les problèmes de chargement et gapless en disant qu'il travail sur le sujet "Depuis 2012".
A 19€99 on s'attend a autre chose que d'être pris pour des cons.
Deezer n'est pas vraiment mieux visiblement en avouant directement la non prise en charge Gapless. Ils travaillent sur le sujet. :siffle:
N'ayant pas testé, je n'en dirais pas plus.

Ma question est claire. A finalement une exception, ma réponse l'ai aussi : "Non ce n'est pas à la hauteur pour de la Hifi".
Mon expérience est malheureusement partagée. :friend:
Etmo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Sep 2018 20:45
  • offline

Message » 24 Jan 2019 19:29

... Ca manque un peu de nuance... :-?
19€99/mois = 2 CD Pour le catalogue mis a disposition c'est pas cher... Après si tu investis qq centaines d'euros dans un streamer/serveur dédié, tu auras ton gapless et plus besoin d'un ordi branché à ta chaine...

Bref, l'appli Qobuz s'est embellie (ca peut combler certains), elle soufffre encore du gapless, (ce que je ne supporterais pas non plus) mais on peut profiter de l'offre autrement...

Bon ce soir je teste le streaming par l'appli web pour voir...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2019 20:30

C'est un peu simpliste ta solution.... achetes un streamer. :roll:

Penses a quelqu'un qui utilises son PC en tant que preamp, filtrage actif, correction acoustique. :idee:
Tu crois sérieusement qu'il a envie d'ajouter un streamer dans sa boucle alors que son PC si Qobuz respectait ses engagements serait tout à fait à même de faire le même travail.
Personnellement je n'ai aucunement envie d'acheter un streamer, pourquoi devrais je dépenser qq centaines d'euros alors que mon HTPC le fait.

Et oui Qobuz s'est embellie, ton témoignage pointe exactement ce que nous disions quelques lignes plus haut et 7 ans plus tot....Qobuz est tres réactif sur l'image, moins pour corriger ses fonctionnalités de base sur lesquels se fondent sa communication.

Pour info j'ai envoyé un ticket au support, espérant un réponse qui me fasse revenir sur ce que j'ai pu dire de Qobuz jusqu'à maintenant :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message