Dabon a écrit:LBTRMA a écrit:Non, l'autre explication, et c'est la plus honteuse quand on parle d'entreprises "amoureuses de la musique", c'est qu'en fait à la base le gapless la plupart des gens s'en fichent totalement ! Oui oui ! Alors que ça concerne aussi la musique récente comme l'électro, et occasionnellement aussi la pop. Venant de professionnels, c'est inacceptable. Pour rappel, iTunes gère le gapless depuis très, très longtemps - de tête, je dirais depuis environ 2002. C'était il y a 16 ans !!!
Pas certain, que les auditeurs s'en fichent.
Spotify 80 million d'abonné payant. (+1)
Deezer 14 millions d'abonné payant.
Qobuz 100 000 (-1) Je pense que le prix n'est pas la seul raison de leur stagnation.
Quand on s'adresse au grand public l'expérience utilisateur est fondamentale. Pour la plupart des auditeurs en ABX la différence de qualité est peu perceptible entre le Lossless et ogg 320kbits, en tout cas, beaucoup moins que des dysfonctionnements de l'application.
Si Deezer améliore son application ou Spotify ajoute un abonnement Loosless, on ne parlera plus de Qobuz en quelques mois.