Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, meristos et 70 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 05 Mai 2013 13:28

Mahler a écrit:On peut tjs tester et comparer. C'est un loisir. :D :wink: Mais quand la dépense devient sérieuse, il est prudent de confirmer ses impressions subjectives par un test en aveugle.


Yes va falloir je vois ça en aveugle. je vais demander à quelqu'un de ma famille de faire les branchements sans me dire ce qu'il a mis. de toute façon c'est ce qu'il y a de mieux à faire. (puis si je peux tester pour 15€ ça va c'est pas chère)

Themisto a écrit:A 1m de câble il est impossible d'avoir une quelconque différence à l'oreille sur un sub. Ce serait une longueur conséquente (genre 20m) je dis pas. Mais là, franchement, tu ne verras rien du tout.
Dix centimètres de placement, par contre, là tu verras la différence.
Je te conseille de te concentrer plutôt à ce qui est important sur le sub: le placement dans le local et le couplage avec les enceintes (fréquence de coupure, volume, phase). ;)
Est-ce que tu as un ampli audio-vidéo avec un micro de calibrage ?


yes j'ai lampli A/V avec micro. c'est un pioneer donc le logiciel c'est MCAA ou un truc comme ça.
Par contre je l'ai pas encore tuilisé car je n'ai toujours pas le câble du caisson.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 21 Mai 2013 20:58

azertus a écrit:bonjour,

je n'ai pas très bien compris l'utilité du petit fil supplémentaire sur le ply 3.4s, est ce une masse?

mais quel est le but et le résultat?

merci.


pour le "s", le s de "shield".
Comme il y a un blindage, il faut le raccorder à la masse si ma mémoire est bonne. C'est pour ça qu'il a ce "fil" supplémentaire.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2013 13:34

aaah!... merci pour ta réponse,

du coup il faut le brancher sur la masse phono de l'ampli?
et du coté enceintes alors?...

merci.
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 21 Juil 2013 20:04

Lut,

Si je peux me permettre d'ajouter ma tite pierre a l'édifice...

J'ai donc pris le temps nécessaire ce weekend a une écoute comparative des mêmes morceaux, au même volume et j'ai même convié ma femme a y participer pour qu'elle se fasse également son propre avis. Le plus dur pour elle, fut de ne pas chanter ou fredonner pendant l'écoute des morceaux ;-)

On a donc d'abord testé le PLY 3.4S (qui était déjà en place depuis le début de l'installation) puis le Classic 2.5 et le verdict est tombé très rapidement.
Exit le classic 2.5.
Perso, on a senti une très grosse différence entre les 2 câbles et c'est bien le PLY 3.4S qu'on va gardé malgré le prix plus important et malgré le fait qu'il soit bleu... et oui madame est même prête a passer la dessus après l'écoute comparative.

Voici ce que nous avons perçu (car bien sur c'est subjectif):
- Le PLY offre une écoute plus immersive, plus ample (la scène sonore parait bien plus large et fournie en détails d'instruments), plus dynamique, on rentre très facilement (très naturellement) dans la musique sans même son apercevoir. En bas des pieds, on hoche la tête et fredonner sans même le vouloir. En en oublie même les enceintes tellement l'immersion est bonne.
- Le PLY offre beaucoup plus de corps et de netteté dans les bas médium et les graves. Il est ferme, puissant et tenu. Vache... Il y a vraiment une tonne de basses qui sorte de ce câble. Tant et si bien qu'entre une écoute avec le PLY puis avec le Classic on a l'impression que le caisson de basse dédié a été coupé (or il n'y a aucun caisson puisque l'écoute c'est faite en 2.0).
- A contrario, le Classic est plus a son aise dans les aigus et les haut-mediums. Les instruments typés "aigus" et les voix des grands chanteurs/chanteuses sont très largement mis en avant. Peut-être même trop car des les premières notes, j'ai senti comme un décrochage entre les aigus et le reste du spectre. Même ma femme l'a perçu (et ce, sans que je l'influence nullement). En ces termes, elle m'a dit "j'ai l'impression que tu as mis le son plus fort alors que je vois bien que c'est le même chiffre sur l'afficheur et ça me donne l'impression qu'on est en train de me percer les oreilles".

Et je pense bien que le problème du classic est là. Ces aigus sont bien plus définis et mis en avant que le reste du spectre (au détriment de celui-ci d'ailleurs). Ils font donc la part belle aux grandes voix et aux instru. (notamment sur du classique) mais malheureusement je les trouve effectivement trop perçant comparé a ceux obtenus avec le PLY, ça en devient d'ailleurs assez vite fatiguant. Lorsqu'on remets le PLY en place, on sent effectivement que celui-ci balance moins d'aigus mais pour autant ce n'est pas gênant car l'écoute est alors bien plus homogène et n'est plus du tout fatiguant comme avec le Classic. Bref, pour moi, le PLY diffuse la juste dose d'aigus (il n'est pas aussi brillant ou perçant que le Classic et c'est tant mieux). Cote des médium, RAS tout est parfaitement défini et du coté des graves, c'est juste hallucinant e qu'il arrive a faire sortir de mes simples enceintes bibliothèques Focal Chorus 806.

Bref, avec le PLY tout est en place, cet net, ca ne bave pas, ne traine pas, le spectre est très bien rendu, la scène sonore est profonde et bien détourée et d'une grande immersion. Que du bonheur. Alors oui, il est beaucoup plus cher que le Classic et pourtant je vais l'acheter les yeux fermés.

Je ne suis pas un expert en électronique mais je me demande (et je soupçonne) la section du câble d’être le principal facteur de cette réussite...

@++
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Juil 2013 20:26

très beau CR ! bravo et merci car je ressens exactement les mêmes choses avec ces 2 câbles que je connais depuis 20 ans

je viens d'écouter chez un ami une grosse paire de Tannoy et avec mon Supra c'est superbe, de definition ,transparence,fluidité et surtout ce rendu homogène sur tout le spectre !
il ne s'associe pas a toutes les enceintes mais pour son prix c'est un excellent câble !!
Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Juil 2013 11:17

PETER77 a écrit:très beau CR ! bravo et merci car je ressens exactement les mêmes choses avec ces 2 câbles que je connais depuis 20 ans

je viens d'écouter chez un ami une grosse paire de Tannoy et avec mon Supra c'est superbe, de definition ,transparence,fluidité et surtout ce rendu homogène sur tout le spectre !
il ne s'associe pas a toutes les enceintes mais pour son prix c'est un excellent câble !!
Pierre


avis partagé
merci
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Juil 2013 11:22

Salut les amigos,

J'aurais besoin de vos lumières.

J'ai eu un doute hier car je n'avais testé la différence entre les PLY et les classic qu'en HiFi sur les 2 biblio.
Par contre, je n'avais pas penser au HC et donc tester la centrale... Or sur cette enceinte les voix sont primordiales.

J'ai alors fait le même type de test entre ces 2 câbles sur des films que je connais bien et là par contre, je trouve que le classic est plus approprié pour la centrale, les voix sont plus facilement perceptibles alors qu'avec le PLY on a une impression de voile dans les dialogues.

Par contre, j'ai l'impression de sentir une différence entre les enceintes latérales et la centrale lorsque celles jouent toute la meme bande son. Alors est-ce que je me monte la tete ou est-ce que dans les films, il y a bien des scènes ou le même message sonore (dialogues) passe a la fois sur les latérales et la centrale?

Si tel est le cas, pensez-vous qu'il soit opportun de partir sur du PLY pour les latérales (pour privilégier les écoutes en HiFi) et sur du classic/rondo pour la centrale (pour privilégié les dialogues en HC) quite a sentir effectivement ce petit décalage dans les séances purement HC ou est-ce que je fais une bétise?

Qu'en pensez-vous?

@++
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Juil 2013 16:32

spyne a écrit:Salut les amigos,

J'aurais besoin de vos lumières.

J'ai eu un doute hier car je n'avais testé la différence entre les PLY et les classic qu'en HiFi sur les 2 biblio.
Par contre, je n'avais pas penser au HC et donc tester la centrale... Or sur cette enceinte les voix sont primordiales.

J'ai alors fait le même type de test entre ces 2 câbles sur des films que je connais bien et là par contre, je trouve que le classic est plus approprié pour la centrale, les voix sont plus facilement perceptibles alors qu'avec le PLY on a une impression de voile dans les dialogues.

Par contre, j'ai l'impression de sentir une différence entre les enceintes latérales et la centrale lorsque celles jouent toute la meme bande son. Alors est-ce que je me monte la tete ou est-ce que dans les films, il y a bien des scènes ou le même message sonore (dialogues) passe a la fois sur les latérales et la centrale?

Si tel est le cas, pensez-vous qu'il soit opportun de partir sur du PLY pour les latérales (pour privilégier les écoutes en HiFi) et sur du classic/rondo pour la centrale (pour privilégié les dialogues en HC) quite a sentir effectivement ce petit décalage dans les séances purement HC ou est-ce que je fais une bétise?

Qu'en pensez-vous?

@++


Salut Spyne,

Curieux, le sens du câble est respecté ?
A la différence de toi, je trouve que le PLY apporte énormément sur la centrale. Que ce soit sur la centrale ou sur les principales, je perçois nettement mieux les dialogues. De plus tu devrais percevoir la même ampleur également.
Idem pour la musique, les paroles sont nettement plus distincts. A l'arrière j'ai mis du Classic et du PLY tout à l'avant.
Je te rejoins par contre sur les bandes sons cinéma, il arrive parfois que les dialogues passent d'une voie à l'autre --> FL, centrale, FR. et en général si tu as des enceintes de la même marque et la même gamme c'est assez sympa d'avoir des voix très similaires sur chaque voie.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Juil 2013 12:24

PETER77 a écrit:très beau CR ! bravo et merci car je ressens exactement les mêmes choses avec ces 2 câbles que je connais depuis 20 ans

je viens d'écouter chez un ami une grosse paire de Tannoy et avec mon Supra c'est superbe, de definition ,transparence,fluidité et surtout ce rendu homogène sur tout le spectre !
il ne s'associe pas a toutes les enceintes mais pour son prix c'est un excellent câble !!
Pierre


J'ai justement des Tannoy :D
Vous avez des bons plans pour trouver ce cable a un prix raisonnable ?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juil 2013 12:38

la 1ere fois j'avais acheté mon PLY 3.4 en occasion sur ce forum

et dernièrement j'en ai racheté sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Supra-Ply-3-4-Un ... 5af1890d02

vendeur très sérieux et livraison très rapide
Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Juil 2013 14:34

PETER77 a écrit:la 1ere fois j'avais acheté mon PLY 3.4 en occasion sur ce forum

et dernièrement j'en ai racheté sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Supra-Ply-3-4-Un ... 5af1890d02

vendeur très sérieux et livraison très rapide
Pierre


Commandé, merci :)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juin 2014 10:05

bonjour a tous

certains d'entre vous ont ils déjà acheté ou écouté le nouveau Supra PLY Wide 3.4
http://www.jenving.com/products/view/pl ... 1000000974
on le trouve sur la baie chez divine audio http://www.ebay.fr/itm/Supra-Ply-3-4-Wi ... 461ed18f1d

je n'ai pas trouvé d'info sur ce câble sur les différents forums. je me laisserai bien tenté....
Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Juil 2014 16:31

Hello Peter,

Tu penses qu'il y aurait une différence avec ply 3.4 normal ?

:roll:

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Juil 2014 17:45

c'est justement la question que je me pose...! :wink:
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Juil 2014 13:47

j'ai l'impression que c'est seulement esthétique et donc pour du confort de passage de câble ou autre.
Je vais regarder les specs encore une fois ...... :roll:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron