Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Aide projet caisson clos : choix du HP et ampli associé

Message » 29 Sep 2016 20:21

Sagem a écrit:Chargés comme ils sont les 12lx font du 45hz -3db, bas rendement ou haut rendement peu importe, tu sais ce qu il faut sortir pour 2 caissons double 12" en 4ohms sur une place de village plein pot pendant la fete des classes de 9h00 à minuit non stop? Franchement si j avais un pc9501n avec ses 2x1000w/8ohms ce serait le reve mais bon... bientôt :P

non pas peut importe entre bas et haut niveau , la différence est de taille , 1 w a 88 DB et 1w a 99 db c'est pas la même , idem que 1w a 20hz et 1w a 50hz
comparons ce qui est comparable !
ici on parle de caisson avec un zero db au tour de 20 hz , un exemple mon ultimax 18 pouce a un - 3db a 17hz , avec un rendement inférieur a 88 db ,sous 2 ohms et les 390 un zero db a 25hz sous 4 ohms , tu en convient que c'est pas du tout la mème chose que les tient , la demande en courant est forcement complétement différente et le rendu aussi , tes -3 db a 45 hz , moi ca correspond a le fréquence de coupure haute de l ultimax , en bref c'est des caissons fait pour fournir ce quil y a en dessous des tien
oui je sais tres bien ce qu il faut pour faire e la sonorisation , j en fesais pas mal étant jeune , des salles de fêtes avec 600 personnes ou des balles sur terrain de foots durant 12 heures , j ai commencé ca a 15 ans avec a époque la construction des enceintes des jeux de lumière voir même des ampli , le matériel pro a l époque était hors de prix
le pc 9501n est correcte mais c'est idem tout dépend pour quoi et a ce prix chez la concurrence il y a pas mal non plu style crest ca 12 ou 18 , crown ect
les yamaha pour moi c'est sur les tete qu il font superbement bien leurs taff , et sur le bas autant prendre des ampli a fort courant
enfin la on est hors sujet , donc j arrête la
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 29 Sep 2016 21:59

l'infra et fafa c'est une histoire d'amour vous savez :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Sep 2016 22:02

bon,moi j'ai un 38 tc sound en clos,j'ai essayer un p5000 et mon 3.8.... :mdr: :mdr: :mdr: ...sa match pas pareil !! le yam clip souvent :ko: le mac que dalle il se ballade!! 1 zéro pour fafa :ane: a oui ,ma salle de vie fait 20M2 :hehe:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Sep 2016 22:22

fafa0512 a écrit:oh lala vous melanger tout !
entre un caisson equipé d hp haut rendement et comme ca ete remarqué des fréquences de résonance assez haute , et un sub equipé d hp avec un zero db a environ 20 25 hz et un rendement inferieur a 88 db , rien n est comparable ,
1000w a 20 hz sur 88 db et 1000w a 50h sous 99 DB c'est pas du tout la meme chose ; regarder la puissance de svs pb13 , on est pas dans les 100w pourtant dans les instalation haut de gamme on en trouve souvent 2
ce genre de sub donne environ 110 a 120 db dans les tres basses frequence et ceci avec des puissance de plus de 1000w , 110 db a 20 hz , il y a rien de monstrueux

arreter de dire qu un p7000s est parfait pour du sub infra , sans en avoir fait le test , fouillé sur le net c'est reconnu partout , et les watts sur papier et ceux en situation réel c'est autre chose comparer un crest 8001 et un ampli bas de gamme , c'est le jour et la nuit , pourtant les chiffre le démontre pas , allez faire un tour sur le post des vzx 3.8 et demander ce qu en pense les gens qui on aussi des yamaha , jai aucun bénéfice a " venter " macmah , mais oui desolé a cette gamme de prix pour l utilisation ici demander il y a difficilement mieux
et non je fais pas de sono meme si j en ai fais etant jeune , et mon instalation est pas bas de gamme , je recherche aussi la qualité
samsara , boost idem macmah , non mais serieux , boost a toujours ete des ampli de gamme tres basse peut fiable avec peut de courant , je tinvite a venir ecouter , pas besoin de chiffre ou autre le meilleur test reste sur le terrain , tu parles aussi cable secteur , lol compare celui du yamaha avec un autre , yamaha un 3x0.75 ,

je vous invite a mesurer vos yamaha en pleine charge , vous allez etre surpris , comparer ensuite avec un ampli avec pas mal de courant
le yamaha est un tres bon ampli mais pas un ampli a tout faire , et dans le cas present c'est une tres mauvaise option

Oui c'est vrai ,on mélange tout et toi tu prends les chiffres sur le papier quand ça t'arranges :bravo:

Philby à posté des mesures mais je sais pas si tu vas les valider
Image
5% de distortion à 23Hz ,vu que le 100Hz est à 100dB et que tu dis que cet HP à un rendement de 88dB ça ferais moins de 20W fourni par l'ampli .
Donc si à 20W cet HP à une distorsion de 5% à 23Hz, de combien serait-elle à 500W?
De combien de puissance à t-on besoin pour atteindre 110dB? 120dB?

Un Yamaha P5000S délivre 2x700W 4Ω à 20Hz et prés de 2x1000W 2Ω pour 0,1% mesurés sur le papier.

Un Behringer NUKE6000 (5Kg de plastoc pour 330€) délivre 2x2000W 4Ω pour moins de 1% et 2x760W 4Ω pour 0.0618% mesuré sur le papier (visiblement il n'avait pas de charge 2Ω , désolé)
Image

Tu as un papier des mesures d'un Mac Mah,voir même un simple manuel d'utilisateur?
Vu que tu possèdes des Mac Mah, tu pourrais faire toi-même des mesures et nous surprendre? :ane:

Un Mac Mah VZX 3.2 II
Image

Un BOOST PX-2400
Image

PS: l'histoire des câbles secteurs n'est pas ce que tu as compris :mdr:
post179009160.html#p179009160
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2016 23:04

c'est un dialogue de sourd ca sert plu a rien repondre vu que tout est déformé
quand je parle de mesurer le yamaha en pleine charge c'est sur sa conso réel
serieux tu trouves ces deux ampli identique ?
ps pour les cables secteur et compagnie essayes pas de m apprendre mon taff
chacun son point de vu et faut le respecter
Dernière édition par fafa0512 le 30 Sep 2016 0:40, édité 1 fois.
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 29 Sep 2016 23:12

Tu es sourd ? :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2016 16:49

Samsara a écrit:Tu es sourd ? :ko:


A mettre à donf' un ampli de 2kW chez lui, oui il y a de quoi :hehe:

Bon allez, on attend avec impatience des mesures de ce Mac-Mah censé enterrer le Yamaha. :)
Après avec n'importe quel HP en sub drivé par 700W ou plus, faut pas rêver la disto du HP sera très supérieure à celle de l'ampli, tant que celui-ci ne clippe pas. Et faire clipper un P5000S ou P7000S en usage domestique ... soit l'enceinte a un pb d'impédance, soit le HP a un rendement de 80dB :mdr:
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 30 Sep 2016 18:41

Bruno_du_13 a écrit:Bon allez, on attend avec impatience des mesures de ce Mac-Mah censé enterrer le Yamaha.

Attention, rien ne dit que le Yamaha sera meilleur ,et il y a des Mac Mah (T-Amp Boost :mdr: ) plus puissant.
Ce que nous disons et c'est ce que tu as compris, c'est que vu l'utilisation ,donc HiFi dans un cadre domestique (SONO = pas de dynamique pendant plusieurs heures et aucun Room Gain) , la puissance n'est pas un problème pour un P5000S qui arrivera en fin de course alors que le HP aura déjà rendu l’âme.
Ceci dit, le Behringer à le meilleur rapport puissance/prix et à le même rapport qualité/prix que les sans marques du style Mac Mah.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2016 19:50

sert a rien de répondre a de tel propo si ce n est que pourrir le post
j ai jamais dis que macmah est un top , bien au contraire j aimerais bien me diriger vers des ampli moins bas de gamme , et chez mac aussi la puissance annoncé est surement pas au rendez vous , pas pour rien que j ai toujours au mini 2 x plus de puissance en ampli
si tu fais pas la différence entre un boost et un mac ca sert a rien d aller plus loin non plu
vous critiqué une utilisation ou du materiel que vous avez pas ecouté , bref
produit des vrai infra et tu verra que 1 kw pour 120db il y a rien de démentiel ou surprenant
on sait tres bien que yamah il y a que ca de bon a ampli , je comprend pas pourquoi c'est pas utilisé chez les pro
maintenant vous avez vous avez mon pv pour répondre , faut respecter la personne qui a ouvert ce dialogue , et je vous invite a faire de même
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 30 Sep 2016 20:03

je comprend pas pourquoi c'est pas utilisé chez les pro

Je démens, les yamaha sont utilisé chez les pros. Au même titre que les L.E dont on ne parle jamais sur les forum audio domestiques.
En fait les pros se moquent de la marque. Il faut que le matériel sonne correctement, soit fiable et transportable donc mécaniquement robuste.
J'encourage vivement ceux qui n'ont aucune idée de ce qui est le métier, mais se bornent à l'imaginer, de donner des avis de ce type
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2016 20:05

tu trouves du yamaha p....s sur du sub chez beaucoup de pro lol
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 30 Sep 2016 20:58

:mdr:
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2016 12:30

Et bien me voilà bien avancé avec ce débat. :hehe:

Je me questionne sur un point : dans l'article sur le NU6000 ici http://forum.speakerplans.com/behringer ... page1.html sur quel HP fait-il des tests ?

Une simple résistance ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Oct 2016 12:43

Ça serait le premier qui mesurerait un ampli avec un HP.
Et puis il faudrait trouver un HP qui encaisse 2000W et soit une chambre sourde soit à l'air libre, sinon bonjour les dégâts auditifs :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2016 13:30

Vouai, donc on a une mesure qui tiens pas compte des courants de Foucault générés par le HP, des variations d’impédance et de la réaction de l'ampli face à ça (contre réaction, amortissement, etc).

Bref, des watts qui ne veulent rien dire quand à la capacité à driver fidèlement des HP.

Conclusion, je dois choisir sans mesures, mon coeur balance entre le P7000s et le T.Amp 3000.
Je prendrais bien le Yam pour les raisons déjà citées.
Une comparaison avec mon Krell me permettrai de savoir réellement ce qu'il a dans le ventre et en cas d'écart important, je pourrais toujours le rendre, beaucoup de magasins offrent ce service, fdp à leur charge.
Sauf que j'ai pas les Daytons et je veux pas les acheter avant le déménagement.

Suis coincé ... Je vais devoir attendre d'avoir déménagé pour faire mes propres tests et départager.

Donc pas possible d'avancer sur les autres tests pour apprendre par exemple à régler la phase, mon Onkyo de 80W a beaucoup de mal à driver le 27kx seul, il chauffe anormalement même à volume moyen, malgré l'ajout d'un filtre numérique passe-haut LR 96db/octave à 25hz.

Je vais me concentrer à l'étude de la fabrication des caisses. Avec une défonceuse, je pourrai faire des caisses sphériques assez facilement par découpe de nombreuses bandes circulaires.

Je pense que ça jetterai grave, ça me tente. A creuser ...
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message