Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, le_flo_comtois et 188 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

PROJET 12" + comp 2" - full 18s

Message » 27 Mai 2017 19:58

Kro a écrit:Vive l'actif.


C est pas faute de l avoir dit ! :oldy: :ko: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Mai 2017 7:14

Pas de soucis Kro pour faire des essais à la maison, d'ici quelques temps, je dois recevoir tout mon nouveaux matos Accuphase
Ah pour se qui est des aigus, les fameux aigus, alors aigu typé hifi, :wtf: pas hifi :wtf: par rapport à quoi :wtf: , la seule solution est que haut du spectre( comme le reste d'ailleurs) sonne au plus près de la réalité de l'instrument
j'aime bien de temps en temps aller écouter les différentes cymbales ( le reste aussi ) de la batterie du fils d'un collègue, souvent sur certains système et bien les cymbales sont pas bien restituées avec un manque de matières, parce que y'a de la matière dans une vraie cymbale, et aussi on a l'impression que ça file bien plus haut que la réalité, et le plus flagrant c'est sur l'impact des baguettes
Bref compromis , compromis :grad:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2017 14:02

Moyen d'avoir des photos pour le fun??? 8)
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2017 14:31

Des photos de ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Mai 2017 15:23

Du projet....des tonnes de composants ou des enceintes en cours d'essais! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2017 15:47

Les enceintes j'avais mis non ?
Les composants pour le moment c'est de la petite self ferrite et du chimique pour les grosses valeurs histoire de tester.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Mai 2017 16:16

sdf a écrit:Du projet....des tonnes de composants ou des enceintes en cours d'essais! :wink:

Ca c'était lors du comparo à l'écoute du 12s305 vs 12lw1400 en mono.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Mai 2017 18:37

ah excellent ça! Ca donne bien envie d’être présent pour les tests!! :D
Ca me titille bien de revenir au HR depuis quelques temps mais c'est une boucle infinie...on fait de grosses enceintes, puis des plus petites pour domestiquer tout ça puis on se rappelle l'impact des grosses gamelles et on veut y retourner! :P

Faudra que je poste mais enceintes actuelles, j'avais pas fait gaffe qu'il y a encore beaucoup de vie sur le forum...et même plus que jamais!!!! :love:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2017 21:17

Salut!
Kro je peux faire une commande AP ou tlhp demain si besoin. Mais je sens que tu veux optimiser ton mardi matin :)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 28 Mai 2017 23:33

maxidcx a écrit:Salut!
Kro je peux faire une commande AP ou tlhp demain si besoin. Mais je sens que tu veux optimiser ton mardi matin :)


J'ai tout ce qu'il faut pour tester le premier jet de filtre. J'ai même pu récupérer ta self de 3.3mH avec drc 1.8 ohms en série sur le bms :ane: . Bon c'est un 4eme ordre sur le woofer et malheureusement la deuxième self sera une ferrite et les condos des chimiques (82 et 68uF :ko: ).
Pour la comp j'ai du mkp en série et les sefls sont sur ferrite aussi. Résistances cimentées classiques.

On commandera du mieux si ça sonne bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Mai 2017 7:51

C'est sur que si tu passe du chimique au polypro ça sera mieux à la rigueur du chimique couplé avec du polypro ,idem pour les selfs sur la compression, passer de la ferrite à sur air voir en ruban ( sauf RLC)
le résultat à l'écoute est bien mieux :bravo:
Après quand on veut aller plus loin, suite à mes essais, avec quelques composants vraiment haut de gamme, c'est décevant car on est souvent obligé de modifier les valeurs car c'est plus homogène, ou alors il faut mettre les composants tous haut de gamme, mais là ça douille !!!
Pour ces essais je pense que les oreilles seront le seul juge :oldy:
Si tu veux quelques référence de composants qui vont bien n'hésite pas
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2017 10:02

Merci Éric j'ai déjà pioché dans ton stock de composants pour ça. Pour un filtre de tester ca ira. On est vraiment sur du temporaire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Mai 2017 10:36

Cédric je me "répépette" mais si tu veux venir dans quelques temps faire de essais, pas de soucis, jusqu'à la fin de l'année je devrai encore être là
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2017 14:38

qmsqts a écrit:Cédric je me "répépette" mais si tu veux venir dans quelques temps faire de essais, pas de soucis, jusqu'à la fin de l'année je devrai encore être là


Oui mais faut que les enceintes tournent pour ça !
Et si en plus on doit faire des mesures des tiennes on est pas vernis ! Faudra deux jours :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Juin 2017 18:35

Bonne écoute sur la version passive des deux voies bms 18s. Ca marche super bien. Avec les biblios j'hésite à monter plus le son parfois pcq on est limite à prendre la membrane dans la tronche mais là on monte sans se poser de question. Sauf que je vais bientôt arrêter ce hobby du diy pcq à ce rythme je vais finir sourd :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message