Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanlouis.22 et 23 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vivid Audio

Message » 23 Mar 2016 17:34

5.1 avec des G3... :o

Image

Image

Image
Messian
 
Messages: 783
Inscription: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Mar 2016 17:34

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Mar 2016 18:28

par contre il faut pas d'image sinon ça gêne un peu :adieu:
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Mar 2016 22:13

c'est pas faux ! à mon avis c'est pour des écoutes 5.1 audio uniquement. sinon effectivement pour l'image en projection y aurait comme qui dirait un problème ! cela dis le caisson aussi gênerait et même peut-être les électroniques au premier plan.

en fait il faudrait un écran transonore, mais du coup on perdrait la superbe esthétique de ces vivid, ce serait dommage !
Dernière édition par laurent martiarena le 23 Mar 2016 22:15, édité 1 fois.
HC :projecteur mitsubishi HC7800,marantz UD7007,marantz SR7007,dali ikon mk2,viablue S900,audioquest carbon, bada LB5600,ecran lumene 2m,HIFI :magnepan MG1.7,xindak PA1-CA1,yamaha S2000,viablue,pangea.
laurent martiarena
 
Messages: 933
Inscription: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Mar 2016 22:13

l'oval B1 c'est quand même pas fameux pour 20 000 dollars avec une sacré chute passé 50hz... a ce prix je me serais attendu à un enceinte full range... :hein:
Image

http://www.soundstagenetwork.com/index. ... Itemid=153
ATC SCM25A Pro ?
"Quand les ignares diplômés prolifèrent, la bêtise fleurit joyeusement"
Altarus
 
Messages: 1325
Inscription: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 23 Mar 2016 22:21

Ah bah non c'est 10000 de plus pour avoir le grave
Normal :ko:

Et la disto est évidemment un peu élevé dans le grave. Elle monte en flèche vers 60hz
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Mar 2016 23:07

Heureusement que personne ne va écouter la B1 decade dans une chambre anechoique alors...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Å’uvres
Staff Å’uvres
 
Messages: 5027
Inscription: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris

Message » 23 Mar 2016 23:30

+1
Avec mes B1 même pas Decade, je dois raboter sérieusement le grave à cause de ma pièce, et ça descend bien plus bas que 50Hz (+/-35Hz), alors avec des Decade qui descendent + que les B1 d'origine...

Image
Do you think it's air you're breathing?
Fyper
 
Messages: 3060
Inscription: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 23 Mar 2016 23:43

JG Naum a écrit:Heureusement que personne ne va écouter la B1 decade dans une chambre anechoique alors...


Heureusement que le standard de qualité pour la disto dans le grave n'est pas calqué sur cette typologie.

95 db à 2 m c'est pas violent comme spl
Il faut être conscient que l'on ne doit pas trop en demander
À 20000 euros la paire , c'est amusant
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Mar 2016 7:52

Image
P.LM
 
Messages: 3871
Inscription: 30 Avr 2007 19:30
Localisation: F-C nord
  • online

Message » 24 Mar 2016 8:47

Fyper a écrit:+1
Avec mes B1 même pas Decade, je dois raboter sérieusement le grave à cause de ma pièce, et ça descend bien plus bas que 50Hz (+/-35Hz), alors avec des Decade qui descendent + que les B1 d'origine...

Image



Le problème de la B1 " normale" , c'est que dans les mêmes conditions de mesures que les B1 decade, elles présentent une bosse non négligeable entre 200hz et 50hz.
Il faut effectivement égaliser cela sinon il y a un excès de grave

La B1 non décade avec sa bosse
http://www.soundstage.com/index.php?opt ... s&catid=77


la B1 décade
http://www.soundstage.com/index.php?opt ... Itemid=153
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Mar 2016 10:01

Je pense sincèrement que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
Car la mesure d'une enceinte avec un woofer arrière prévu pour apporter un renfort en dessous de 100 Hz est compliquée à illustrer, surtout en chambre anéchoïque.
En fonction de l'éloignement de la B1 par rapport au mur, la réponse dans le grave variera, alors on peut toujours en parler et se focaliser sur une mesure dont on ne sait même pas si elle est une pondération de plusieurs mesures (médium grave avant + grave arrière + éventuellement évents) ou une simple mesure à un mètre de la face avant, ni à quelle distance du mur arrière a été placée l'enceinte...

Bref, pour moi cela ne fait aucun sens, en tout cas en dessous de 100 Hz. Au dessus, c'est bien entendu différent.
Messian
 
Messages: 783
Inscription: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 24 Mar 2016 10:04

laurent martiarena a écrit:c'est pas faux ! à mon avis c'est pour des écoutes 5.1 audio uniquement. sinon effectivement pour l'image en projection y aurait comme qui dirait un problème ! cela dis le caisson aussi gênerait et même peut-être les électroniques au premier plan.

en fait il faudrait un écran transonore, mais du coup on perdrait la superbe esthétique de ces vivid, ce serait dommage !


Oui, je pense que cette écoute a été réalisée pour tester les capacités du DAC Merging technologies en multicanal, et pour l'audio il va de soit. Car sinon, il existe de vraies centrales disponibles chez Vivid...
Messian
 
Messages: 783
Inscription: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 24 Mar 2016 10:09

Image


GIVA-c1 :wink:
P.LM
 
Messages: 3871
Inscription: 30 Avr 2007 19:30
Localisation: F-C nord
  • online

Message » 24 Mar 2016 10:12

Sinon, c'est comment dedans? :ane:

Image
P.LM
 
Messages: 3871
Inscription: 30 Avr 2007 19:30
Localisation: F-C nord
  • online

Message » 24 Mar 2016 10:52

Messian a écrit:Je pense sincèrement que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
Car la mesure d'une enceinte avec un woofer arrière prévu pour apporter un renfort en dessous de 100 Hz est compliquée à illustrer, surtout en chambre anéchoïque.
En fonction de l'éloignement de la B1 par rapport au mur, la réponse dans le grave variera, alors on peut toujours en parler et se focaliser sur une mesure dont on ne sait même pas si elle est une pondération de plusieurs mesures (médium grave avant + grave arrière + éventuellement évents) ou une simple mesure à un mètre de la face avant, ni à quelle distance du mur arrière a été placée l'enceinte...

Bref, pour moi cela ne fait aucun sens, en tout cas en dessous de 100 Hz. Au dessus, c'est bien entendu différent.


+1... Par ailleurs l'accident en chambre anechoique de la B1 au dessus de 200 Hz ne se voit pas sur mes mesures non plus... Le travail sur la B1 decade autour de ce point est impressionnant...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Å’uvres
Staff Å’uvres
 
Messages: 5027
Inscription: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message