|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 91bema, fr9ncisco, Humbertolo, talisman, Vulcain et 340 invités
La configuration dans mon profil
JG Naum a écrit:Heureusement que personne ne va écouter la B1 decade dans une chambre anechoique alors...
laurent martiarena a écrit:c'est pas faux ! à mon avis c'est pour des écoutes 5.1 audio uniquement. sinon effectivement pour l'image en projection y aurait comme qui dirait un problème ! cela dis le caisson aussi gênerait et même peut-être les électroniques au premier plan.
en fait il faudrait un écran transonore, mais du coup on perdrait la superbe esthétique de ces vivid, ce serait dommage !
Messian a écrit:Je pense sincèrement que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
Car la mesure d'une enceinte avec un woofer arrière prévu pour apporter un renfort en dessous de 100 Hz est compliquée à illustrer, surtout en chambre anéchoïque.
En fonction de l'éloignement de la B1 par rapport au mur, la réponse dans le grave variera, alors on peut toujours en parler et se focaliser sur une mesure dont on ne sait même pas si elle est une pondération de plusieurs mesures (médium grave avant + grave arrière + éventuellement évents) ou une simple mesure à un mètre de la face avant, ni à quelle distance du mur arrière a été placée l'enceinte...
Bref, pour moi cela ne fait aucun sens, en tout cas en dessous de 100 Hz. Au dessus, c'est bien entendu différent.
La configuration dans mon profil
|
|