Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 537 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Lyrr 222 - chgt des straps avec du cable de modul ?

Message » 06 Mai 2004 17:03

Bonjour a tous !

Dès le premier jour, sans même avoir écouté au préalable j'ai directement viré les staps pour les remplacer par le meme cable qui relie mes enceintes a mon ampli. Malgrès une association plutot douce ( ampli Luxman ) certains morceaux sont fatiguant lors d'ecoute a haut volume a cause de l'aigu un peu trop montant de ces enceintes.
J'ai donc eu l'idée de remplacer les straps en cable HP par du cable de modulation et le résultat est plutot très satisfaisant puisque l'agressivité de l'aigu a disparu ! Mais je me pose une question compte tenu de la faible section du conducteur du cable de modulation. Tout ne va pas peté ??
J'ai en fait brancher mes enceintes a l'ampli avec les borniers du haut et relier les bornier du haut a ceux du bas par le cable de modulation. Dois je faire l'inverse ??

Merci beaucoup d'avance :wink:
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Mai 2004 17:57

WalkOver a écrit:Bonjour a tous !

Dès le premier jour, sans même avoir écouté au préalable j'ai directement viré les staps pour les remplacer par le meme cable qui relie mes enceintes a mon ampli. Malgrès une association plutot douce ( ampli Luxman ) certains morceaux sont fatiguant lors d'ecoute a haut volume a cause de l'aigu un peu trop montant de ces enceintes.
J'ai donc eu l'idée de remplacer les straps en cable HP par du cable de modulation et le résultat est plutot très satisfaisant puisque l'agressivité de l'aigu a disparu ! Mais je me pose une question compte tenu de la faible section du conducteur du cable de modulation. Tout ne va pas peté ??
J'ai en fait brancher mes enceintes a l'ampli avec les borniers du haut et relier les bornier du haut a ceux du bas par le cable de modulation. Dois je faire l'inverse ??

Merci beaucoup d'avance :wink:


Ben le bornier haut "arrose" le médium et le tweet

celui du bas arrose les trois boomers.

Donc tu fais passer par la modul le maximum de courant (les boomers). Maintenant de là à ce que ça pète, j'en sais rien, mais la théorie voudrait au minimum le contraire.

La théorie voudrait également que tu mettes du vrais cable HP en guise de straps.

Et enfin la thérorie voudrait que tu fasses un réel bicablage pour sentir la différence.

maintenant, est ce que t'as pas simplement essayé de remettre tes straps en tole plié...parce que parfois la pratique :wink:

A te lire

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron