Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide acoustique piéce difficile (photos inside)

Message » 07 Fév 2007 1:19

Voila je vous présente mon petit duplex ou j'ai installé mon HC

Les photos avant:
Image Image Image

L'installation:

Image Image Image Image

Je suis équipé d'un ensemble focals 836V et 806V 800V, un caisson Velodyne SPL-1000R et un yamah rvx 4600.
Dans mon cas ce qui me pose le plus de problémes, c'est pour les basses fréquences enfin plutot le manque de percutant dans les basses, des basses avec le caisson pas de soucis ca marche à peu prés correctement! avec les enceintes c'est plus compliqué il faut les pousser un maximum pour les entendres et elles sont carrément molles ca manque de percutant!
Bref c'est une petite piéce avec un plafond en placo et en pente donc forcement c'est pas évident mais ce qui me pose le plus de questions c'est le caisson qui fait office de mur dérriere les enceintes il à tendance à bcp vibrer quand je pose la main desus je le sens vraiment bouger ,les basses sont concentrées d'une part derriere les enceintes de facon brouillonnes, plus présente dans la piéce du dessus et sont boomy, molles en somme!
:evil:

Pour le moment au sol il y a juste un tapis de bambou au milieu de la piéce avec une grosse table basse et 2 canapés rien au mur, ni au plafond je n'ai rien touché pour le moment.

Bref je cherche savoir comment faire pour récupérer des basses dans la piéce principale, il faut mettre un tapis devant les enceintes apparement, installer des basses traps dans les angles. OK mais je me demande ce qu'on peut faire pour le gros caisson en placo en bas et en bois pour la partie supérieur (environ 40/45cm de profondeur) car je pense qu'il pose vraiment le plus de problémes.

Merci de votre aide!!!
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:39

Tu pourrais essayer de rigidifier le caisson derrière les enceintes avec des tasseaux car visiblement c'est de là que viennent tes problèmes de basses, ou alors coller sur ce caisson un matériau amortissant comme celui ci: http://www.akustar.com/tech/141_i_soundb.htm
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 08 Fév 2007 3:01

Okok!c'est ce que j'avais pensé mais sans etre sure, merci d'avoir enlevé mes doutes je ne souhaitai pas investir sans savoir, j'ai trouvé des trucs pas mal ici 14 euros le demi mettre carré http://www.comptoirducabriolet.com/ la plaque est composée d'une épaisseur de 8mm de feutre + 3mm d'un complexe bitumeux lourd ca devrait le faire, sinon il y a des plaques de bitumes 1,5 mm de méme taille de 3 kilos pour 15 euros, c'est ce que j'ai trouvé de plus interressant sinon j'ai pu voir un produit nomasound 22 euros le mettre carré mais je ne sais pas si ca ce fait encore il n'est plus sur le site du fabricant...
Merci beaucoup pour ton aide si d'autres personnes ont des avis ou une expérience je suis preneur!!!
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:39

Pour moi le plafond en pente n'est pas un probleme.

Cela dit si tu dis que tu es obligé de "pousser" tes enceintes c'est peut etre que ton ampli est un peu juste.

Je trouve quand même que ça fait beaucoup de materiel dans une "si petite" piece.

En ce qui me concerne j'ai un salon de 70m² avec une mezzanine de 35m² au dessus (donc plutôt grand) et avec seulement ma paire Ae EvoIII et mes 2 amplis Myryad je n'ai aucun probleme de basse ni besoin les pousser pour les entendres.

Je pencherai plus pour un probleme d'adequation taille piece / materiel.

Et compte tenu de cela je prefere largement un bon stéreo qu'un mauvais Multi Canal.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:17

Richard29 a écrit:Pour moi le plafond en pente n'est pas un probleme.

Cela dit si tu dis que tu es obligé de "pousser" tes enceintes c'est peut etre que ton ampli est un peu juste.

Je trouve quand même que ça fait beaucoup de materiel dans une "si petite" piece.

En ce qui me concerne j'ai un salon de 70m² avec une mezzanine de 35m² au dessus (donc plutôt grand) et avec seulement ma paire Ae EvoIII et mes 2 amplis Myryad je n'ai aucun probleme de basse ni besoin les pousser pour les entendres.

Je pencherai plus pour un probleme d'adequation taille piece / materiel.

Et compte tenu de cela je prefere largement un bon stéreo qu'un mauvais Multi Canal.

+1

Essaie d'orienter, voire placer le caisson différemment, en général on obtient un meilleur résultat si l'axe du hp est paralèlle à un mur, essaie par ex de le diriger vers le coin, il faudra probablement ajuster son volume aussi.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:57

Le probléme n'est pas vraiment le caisson car en home-cinéma le son est excellent, les basses sont présentes, c'est vrai que la piéce est un peu petite mais cela marche vraiment bien, ce qui se passe c'est vraiment le manque de percutant. Si je met les enceintes principales dans la piéce du haut qui est encore plus petite je retrouve des basses normales, plus de problémes de manques et de percutant c'est carrement l'inverse il faut baisser les basses ssur l'ampli.
Merci de m'avoir donné votre avis!
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message