Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, marc33 et 29 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico : JBL4430/TSM1 Redux/Klipsch Cornwall 4

Message » 12 Mar 2016 0:20

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:14, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 12 Mar 2016 8:19

-
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 18 Mar 2016 23:08

Salut,

Alors, quand même, parce que je ne suis pas un véritable habitué des forums, après recherche sur les TAD, j'ai vu un lien http://alain-eric.blogspot.it/ qui me ramène au sujet ici présent et qui dit que j'étais un jaloux insupportable ?

Je ne sais même pas qui c'est ce mec si ce n'est que j'avais échangé une ou deux phrases creuses avec lui sur ce même forum !
En gros, il me conseillait un p2500s sur mes compressions. Heureusement que je ne l'ai pas écouté car, ayant déjà un p5000s à l'époque, je n'aurais pas pu faire de bi-amplification verticale avec ses conseils en bois et j'aurais été marron car un seul p5000s ne peut pas alimenter 4x38 correctement ...

Tout ce que je sais est que ce monsieur a fait les réglages de l'initiateur de ce post qui était bien incapable de les faire lui-même et c'est tout ... on pourrait même dire que j'ai pris sa défense en somme en tentant de réhabiliter un inconnu et voila le résultat ...

Du coup, j'ai lu le blogue ... he bin, c'est pas piqué des vers, "santa barbara" en version audio !

Je n'en sais pas plus sur ceux de qui il dégoise et je m'en moque ...

Bref ... je vais prendre le large car je ne pensais pas l'air aussi mauvais dans le secteur ...

A+,
Nico

"Quand y'a de la tare dans le gène, y'a de la gêne sur le tard !"
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 19 Mar 2016 18:45

bonsoir a tous

depuis quand un P5000 ne peut tenir 4 38cm (jbl ou autres)

perso il drive sans aucuns problemes mes quatre JBL 2234 de mes 4435 et ce en passif plus penalisant qu'en filtrage actif

pour info il en est de meme a titre indicatif pour NICOLAS et ses quatre audax PR380 MO
pour dudug et ses quatre audax PR 380 M2
pour brufa et ses quatre JBL 2231 (peut etre la config la plus aboutie de ce forum)

donc pourquoi ne tiendrait il pas les 4 beyma sm 115 K qui n'est pas un HP des plus "difficiles"

et je pense que le curseur du degré d'exigence de ces personnes est des plus élevés

bref a un moment donné il ne faut pas "véhiculer" de fausses notions
tu serais donc l'exception qui confirme la règle

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2016 19:07

Même un P2500S ça tient 4 x38 m vu le rendement des hp, il n'y a vraiment aucun problème.

Quand j'avais mes enceintes en version passive, on avait fait une poussée de niveau pour voir avec un P2500S. Il fallu 10 secondes pour que la voisine du dessus débarque en se plaignant que le grave l'empechait de téléphoner :ko:

C'est juste une idée reçue qui nous vient de nos belles années audiophiles
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 19 Mar 2016 21:04

Salut,
Désolé mais c'est mieux tenu en bi-amp verticale, chez moi en tout cas, testé et approuvé.
Désolé encore, mais à un moment donné, il faudrait commencer à songer sérieusement d'arrêter de prendre systématiquement ce caractéristique ton péremptoire. C'est des plus déplaisant Mr Giant !
Essayez, vous serez peut-être d'accord avec moi !
A+,
Nico
Dernière édition par lidio le 22 Mar 2016 10:28, édité 1 fois.
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 19 Mar 2016 21:43

bonsoir Lidio

quel ton peremptoire ,simple constat

de plus j'ai experimenté la biamp avec des yam's sur des enceintes bien plus "compliquées" en terme d'alim que les tiennes (des infinity kappa 9A en passif entre autres )

et si l'envie me prend j'ai une quinzaine de blocs en tout genres a ma disposition pour comparaison directe in situ
bref les yam's font parfaitement le JOB
chose que je ne dirai pas de certains amplis bien plus "nobles,honereux et surfaits" (mac,ML,accu et autres) qui sont passés entre mes oreilles

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2016 22:22

Re-,

Oui, les Yams font parfaitement le job, je suis bien d'accord la-dessus.
Néanmoins, je le répète mais chez moi, c'est bon en bi-amp horizontale mais c'est encore meilleur en bi-amp verticale ce qui fait que je suis très content d'avoir pris 2 amplis identiques.

Voilà tout.

A+,
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 19 Mar 2016 22:38

qui peut le plus peut le moins :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2016 10:14

lidio a écrit:Re-,

Oui, les Yams font parfaitement le job, je suis bien d'accord la-dessus.
Néanmoins, je le répète mais chez moi, c'est bon en bi-amp horizontale mais c'est encore meilleur en bi-amp verticale ce qui fait que je suis très content d'avoir pris 2 amplis identiques.

Voilà tout.

A+,
Nico


Un truc que je ne comprend pas tu es en filtrage actif ou passif ?

Il m'avait semblé que tu utilisais un filtrage actif

Edit :

il y a un truc que je ne comprends pas du tout dans ce que tu racontes ??

Tu dis cela :
"Heureusement que je ne l'ai pas écouté car, ayant déjà un p5000s à l'époque, je n'aurais pas pu faire de bi-amplification verticale avec ses conseils en bois et j'aurais été marron car un seul p5000s ne peut pas alimenter 4x38 correctement ... "

Mais quand on regarde
Image

Tu as deux P5000S visible sur ton installation

Un donc pour la compression
Un pour les 4x38 cm
et le 3ème P5000S pour driver mieux les 38 cm ? il est où , je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Mar 2016 22:51

Iorn a écrit:
Tu as deux P5000S visible sur ton installation

Un donc pour la compression
Un pour les 4x38 cm
et le 3ème P5000S pour driver mieux les 38 cm ? il est où , je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement.


Phil
Lidio est en bi amp verticale, donc 1 P5000 pour le grave/aigu voie droite et un P5000 grave/aigu voie gauche.
Après je suis curieux de savoir en quoi est-ce plus efficace la bi amp verticale étant donné que je n'ai encore jamais essayé.

Sinon concernant la photo ci dessus ,déjà chez moi ça rentre au chausse-pied mais là je suis étonné de voir les enceintes quasiment collées l' une contre l'autre!!
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 21 Mar 2016 23:36

En amplification verticale, toute la capacité en courant de l'ampli est disponible pour les boomers (la puissance demandée par les pavillons est dérisoire).
Autre avantage, la séparation des canaux est quasi parfaite (diaphonie), même si elle est déjà correcte sur les Yams.
Le mieux serait quand même un ampli supplémentaire pour les compressions mais est-ce audible ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2016 9:15

Salut,

Nicol7s a écrit:...
Lidio est en bi amp verticale, donc 1 P5000 pour le grave/aigu voie droite et un P5000 grave/aigu voie gauche.
...

Oui, c'est ça.

Nicol7s a écrit:...
Après je suis curieux de savoir en quoi est-ce plus efficace la bi amp verticale étant donné que je n'ai encore jamais essayé.
...

J'étais en bi-amp horizontale au début, cela me semblait "logique". Jeanbibi m'avait dit d'essayer en vertical, ce que je fis sans en être convaincu et ... bingo, plus de plénitude dans le son.

Nicol7s a écrit:...
Sinon concernant la photo ci dessus ,déjà chez moi ça rentre au chausse-pied mais là je suis étonné de voir les enceintes quasiment collées l' une contre l'autre!!

...

Actuellement, 180 cm d'axe à axe.
Je préfèrerais plus mais pas possible.
Sur la photo, j'étais limité en longueur de câble hp.
Néanmoins, cela reste un gros casque !

A+,
Nico
Dernière édition par lidio le 22 Mar 2016 10:28, édité 1 fois.
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 22 Mar 2016 10:18

JIM a écrit:En amplification verticale, toute la capacité en courant de l'ampli est disponible pour les boomers (la puissance demandée par les pavillons est dérisoire).
Autre avantage, la séparation des canaux est quasi parfaite (diaphonie), même si elle est déjà correcte sur les Yams.
Le mieux serait quand même un ampli supplémentaire pour les compressions mais est-ce audible ?


Déjà la question les deux type de bi amp est de savoir si on peut les différencier en ABX.....pas si évident que cela
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Mar 2016 14:01

JIM a écrit:En amplification verticale, toute la capacité en courant de l'ampli est disponible pour les boomers (la puissance demandée par les pavillons est dérisoire).

Mais du coup l'alim de la la voie aigue subie les demandes de courants de la voie grave ...
JIM a écrit:Autre avantage, la séparation des canaux est quasi parfaite (diaphonie), même si elle est déjà correcte sur les Yams.

Mais on peux avoir de l'intermodulation (via l'alim) entre voies grave et aigues.

Au final, c'est vrai que ca peut être théoriquement différent, mais de là à savoir quelle solution est la meilleure ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message