Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marciac, plhjunior et 52 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico : JBL4430/TSM1 Redux/Klipsch Cornwall 4

Message » 07 Avr 2016 22:57

Dudug a écrit:Lorsque tu passeras chez Iorn, fais un détour par chez moi !

Michel


La team du 95/60 est des plus avenante: toujours prête à s'entraider! Serge va devoir faire la tournée des grands ducs Hifi... :D
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 07 Avr 2016 23:55

Lorsque tu passeras chez Iorn, fais un détour par chez moi !

Michel


A mais oui, pourquoi pas :wink:
Au final je connaîtrai toute la Team 95 & 60
Idéalement il va falloir que je déménage :mdr:

La team du 95/60 est des plus avenante: toujours prête à s'entraider! Serge va devoir faire la tournée des grands ducs Hifi... :D


Oui je vois ça.
:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 15 Mai 2016 22:08

Salut les mordus

Pour donner des news..Chez moi rien de nouveau, j' ai un peu délaissé la Hifi au profit du sport...pour mon plus grand bien!!

Sinon très gros projet du côté d' Harry... config à base de double Altec 416...J'ai vu les caisses cette aprèm... ça promet!! Beau boulot les amis!!!! :bravo:
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 16 Mai 2016 12:51

bonjour a tous

aucunes craintes a avoir ,je suis sur de mes "petites mains"
pour ce qui est du concept,de la realisation et du cout

c'est sur , quand tu fabriques par toi meme et que tu integres le 'deboursé sec" ,c'est la que tu rigoles ou pleures
suivant le coté ou tu te trouves

a ce titre,certains "pros ou pseudo pros " se gavent voire plus limite a "gerber" a la vue des prix pratiqués


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2016 17:31

Oui, c'est assez vrai, et s'il n'y avait que le domaine hifi hdg!!!!
Mais il y a pire : la fiscalité!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Mai 2016 18:53

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

aucunes craintes a avoir ,je suis sur de mes "petites mains"
pour ce qui est du concept,de la realisation et du cout

c'est sur , quand tu fabriques par toi meme et que tu integres le 'deboursé sec" ,c'est la que tu rigoles ou pleures
suivant le coté ou tu te trouves

a ce titre,certains "pros ou pseudo pros " se gavent voire plus limite a "gerber" a la vue des prix pratiqués


LUC



On en a parlé hier Luc, entre DIY et produit manufacturé vendu par une entreprise,ça n'est pas comparable en terme de prix final,il faut faire le distinguo entre : uniquement le prix des matériaux pour la 1er solution et pour la 2ème:prix matériaux+TVA+charges sociales Urssaf/RSI/retraite/etc+main d' oeuvre.
Si demain tu vendais des enceintes fabriquées par tes soins en étant déclaré pro, rien qu' en main d' oeuvre en tablant sur 20 euros de l 'heure, il doit y avoir sans doute pour 100h de travail pour finir les enceintes d'Harry..
Ça n'est pas propre à la hifi:demain tu changes ton chauffe-eau électrique toi même ça va te couter 200 boules le prix du matériel, tu le fais faire par un plombier ça va être 3 ou 4 fois plus cher..c'est pas forcément la faute du plombier c'est le système "français" et le poids des charges qui veut ça.
Après qu' il y ait des escrocs dans la Hifi ça c'est sur...c'est un terreau propice.. :siffle:
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 19 Mai 2016 21:16

Nicol7s a écrit:Salut les mordus

Pour donner des news..Chez moi rien de nouveau, j' ai un peu délaissé la Hifi au profit du sport...pour mon plus grand bien!!


Plus qu'à profiter maintenant et écouter des CD/BR ! Tu avais entrepris la réalisation d'une salle dans tes combles si je me souviens bien ?
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 29 Juil 2016 22:27

Salut la compagnie!!

Quelques nouvelles fraiches: la réalisation de mes combles n'est plus à l' ordre du jour... Depuis l' acquisition des Redux + la calib d' Eric je ne ressens plus l' envie de changer de matos: que du bonheur quoi!!! Depuis j' ai mis la hifi entre parenthèse...

De ce fait, j' ai délaissé la Hifi depuis 4 mois pour me mettre sérieusement au sport...fini les aprèm Hifi le cul sur le canap... place au sport: 11H de VTT/semaine soit 185km /sem. 8)


Pour Luc et Spad, mes 2 montures: On one Fatty + Sunn 5016R:

Image
Dernière édition par Nicol7s le 02 Aoû 2016 20:59, édité 1 fois.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:01

Très bien le vélo, surtout dans ton coin!
Mais bon je tique un peu sur l'une de tes phrases, histoire de te taquiner un peu, "que du bonheur mon système, mais la hifi entre parenthèses"....
Tout bon système quel-qu’il soit ne se met jamais entre parenthèse, l'envie doit être permanent...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 20:53

papi a écrit:Très bien le vélo, surtout dans ton coin!
Mais bon je tique un peu sur l'une de tes phrases, histoire de te taquiner un peu, "que du bonheur mon système, mais la hifi entre parenthèses"....
Tout bon système quel-qu’il soit ne se met jamais entre parenthèse, l'envie doit être permanent...


Salut papi

Quand je disais entre parenthèses c' était au sujet du changement de matos sinon j' écoute de la musique tous les soirs!!! La musique..la musique avant tout, le matos vu que c'est finalisé chez moi je ne touche plus à rien.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 22:00

Ce doit être bon d être arrivé au résultat longuement désiré

Avec des enceintes comme ça dans mon salon je serais aux anges :love:

Mais je crois que je ne pourrais m empêcher d essayer du bon gros blocs réputés pour voir si on ne peut pas encore gagner encore un peu même si je suis conscient que tel quel le système doit être monstrueux
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 13:34

Pour faire un bon en avant conséquent c'est plutot vers la salle qu'il faut se tourner maintenant :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 21:15

wakup2 a écrit:Pour faire un bon en avant conséquent c'est plutot vers la salle qu'il faut se tourner maintenant :wink:


Promis Wakup, demain je transforme mon salon en cabine de studio... :siffle:

Sinon today, écoute chez mon poto Dudug avec un Phase 400 sur sa config en lieu et place d'un Yam P5000/7000 + découverte pour ma part de Daphile en démat.
Le gap est vraiment très intéressant avec le "Flamme Linear": grave encore mieux tenu & plus dégraissé: l' association avec les M2 matche à merveille. Bref, j' ai vraiment apprécie le rendu!! Féloche Michel :bravo:

La config:

Image

Image
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 2:09

Nicol7s a écrit:Promis Wakup, demain je transforme mon salon en cabine de studio... :siffle:



aucun intérêt de faire une contrôle room de studio chez soit..... a part si tu compte bosser la dedans :ko:

Pour parler sérieusement, maîtriser un tant soit peu l'acoustique de la salle est une piste non négligeable pour améliorer réellement le résultat lorsque l'on possède un système audio de grande qualité sur lequel il deviens difficile de gagner davantage, après, il est parfaitement compréhensible que l'on ne peu pas toujours conjuguer un traitement avec une pièce a vivre, a moins que cela soit pensé et intégré directement à la construction :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 18:11

Aprèm Hifi chez Harry , double 38 Altec:

Luc se chargera de donner les rèf exactes.

Image

Wakup, merci d' arrêter avec tes MP :le jour où tu expérimenteras chez toi un grosse config tu pourras ramener ta fraise plutôt que de me donner des leçons par MP sur ma config et l' acoustique de ma pièce que tu n'as jamais écouté!! La théorie OK, l' expérimentation c'est mieux que de lire des PDF.
Je te l'ai déjà dit: tu viens faire des écoutes chez Harry,Brufa,Luc,Dudug,Phil et moi et on en reparle. 8)
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message