Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince et 1246 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 01 Juin 2014 9:16

la plus facile c'est de posé le plafond du moins l'ossature et de poser la moquette tu feras moins de saleté. :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Juin 2014 9:29

Il faut mettre le départ de la moquette à ras la cornière de rive alors.
Y'a intérêt qu'elle soit bien droite :ko:

Il y a un cutter spécial il me semble pour faire les coupes bien droites et à ras du sol il me semble ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2014 9:40

Absolument, un araseur
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:10

tu prends une règle de maçon tu verras c'est nickel pour les coupes droites c'est comme cela que je fais :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:57

Faut que j'achète un araseur, comme ça pas de prise de tête :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2014 15:36

Un petit retour du travail effectué hier en fin d'après midi, aujourd'hui c'était compète des garçons depuis 7h00 :zen:

J'ai mis les tasseaux dessus l'ossature métallique, sur le coté absorbant à gauche de la scène frontale (1/3) pour pouvoir mettre les baguettes Swal pour le tissu tendu:
Image
Celle de dessus fait 100mm de large, c'est pour fixer à la fois la cornière de rive et la baguette Swal, l'inconvénient de l'ossature métallique :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2014 15:48

Cela me fait ma transition pour connaitre l'endroit où mettre la baguette Swal entre ce mur avant gauche absorbant et la futur ossature en bois pour réaliser la façade de la scène frontale.
D'après mes lectures, dans un angle on peut mettre qu'une seule baguette swal, et sur leur site ils disent de la mettre où cela ne m'arrange pas, sur le mur de gauche:

Image



J'aimerai pouvoir la mettre sur la future ossature en bois qui accueillera la toile , parce que sur le coté gauche absorbant je n'ai pas de tasseaux pour fixer la baguette Swal:
OSSATURE BOIS - BAGUETTE SWAL
Image


Serait t'il possible de mettre cette baguette là où je veux pour tendre le tissu à la fois sur le mur de gauche et sur le mur de la scène frontale ?


Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2014 16:46

Je me suis également "amusé" à faire une esquisse de la future scène frontale, cela m'a brûlé les doigts de le faire étant donné que l'emplacement définitif était terminée :siffle:


Une image de la scène frontale prévue depuis quelques temps déjà: (tout est à l'échelle)
Image



Voilà ce que cela donne aujourd'hui:
Les 3 parpaings correspondent aux 3 supports d'enceintes, les 2 trous au milieu sont pour les 2 caissons JBL 4645C
L'écartement des enceintes frontales est définitif, elles rentrent juste dans le cadre de 3m de la toile en 2.35
On aperçoit à droite dans l'angle les 5 câbles HP

Image

Composition:

5 dalles anti-vibrations de type "dessous de machine à laver" en 10mm, je pense que des plots Acoustipad sont inutiles pour mes "petite" enceintes, surtout avec une FC à 100Hz
QUESTION:
- Ne sachant pas l'efficacité réelle de ces dalles, je me demande si mettre une autre par dessus ne désolidariserait pas d'avantage (même si je pense que ce n'est pas utile) ?


4 parpaings de 20cm de haut (donc 80cm) en guise de support d'enceinte, cela me place le tweeter entre 1m et 1m10 pour un centre de toile à 1m
QUESTIONS:
- Je pense remplir de mortier le 1er parpaing du bas (visible sur la photo), mais je me demande si je dois remplir mes 3 autres de mortier ou de laine de roche ?
- Je ne sais pas si je dois sceller au mortier les 4 parpaings ensemble où si je les pose uniquement sur de la Green Glue qu'il me reste ?
- Je ne sais pas comment sceller le 1er parpaing sur la dalle anti-vibration ?




Vue de coté:
Image
L'ossature en bois pour venir supporter le cadre de la toile et pour mettre le molleton + tissu tendu arrivera à ras des dalles désolidarisantes noires.
La toile sera environ à 15cm devant les supports d'enceintes, c'est ce qui est préconisé avec la toile de chris.24




Voilà :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2014 23:03

kbil69 a écrit:Faut que j'achète un araseur, comme ça pas de prise de tête :mdr:


Apparemment certain ne jure que par l'araseur moquette de chez Dinac que tu trouves chez Leroy-pinpin :wink: .

En tout cas, c'est une belle scène frontale que tu nous réalisent :bravo: .
Mais désolé, je ne puis t'aider pour ton problème de baguette mais je suis persuader que d'autre le feront bien mieux que moi :roll: .
Bon courage pour la suite.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Juin 2014 18:53

Au niveau de la colle murale, mon St Macloche n'a plus de néoprène, je regarde dans les grandes surfaces de bricolages, ça coûte un bras + une jambe et une moitié de torse :wtf:
Il me faut 80m2, j'ai 20m linéaire x 2,10m de hauteur = 40m2 x2 (moquette et mur).

Vous avez pris votre colle où ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juin 2014 19:49

kbil69 a écrit:Au niveau de la colle murale, mon St Macloche n'a plus de néoprène, je regarde dans les grandes surfaces de bricolages, ça coûte un bras + une jambe et une moitié de torse :wtf:
Il me faut 80m2, j'ai 20m linéaire x 2,10m de hauteur = 40m2 x2 (moquette et mur).

Vous avez pris votre colle où ?


Salut akim

:idee: Il y a un Saint Maclou à Bourgoin à coté de Castorama

Sinon, il t' a pas donné un délai à Saint Priest ?

Ps: Je suis retourné cet aprés midi et j'ai signé avec eux : ( ouille la douloureuse ) :evil:
Thibaude +moquette au sol + Mquette sur Estrades + Moquette sur tous les murs et corniche + livraison + 2 personnes pendant 2 jours
21/22 Juillet ( le jour de mon Anniversaire)
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 02 Juin 2014 20:11

SAINT MACLOU :mdr: :oldy: :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Juin 2014 20:12

Non pas de délai :-?

Pour revenir à "mes" dalles anti-vibrations de dessous de machine à laver, d'après Jean Pierre Lafont elles sont inutiles pour mettre sous des enceintes et encore moins sous des caissons.
Pour ceux qui me lisent, c'est à prendre en compte, d'ailleurs je regarde pour une piste :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juin 2014 20:18

J'ai mis cela je sais pas si cela le fera mais on verra bien à l'usage l'avantage c'est que je peux remettre des plots acoustipad sans problème si cela ne va pas
http://www.promeca.com/plot-type-butee- ... 31-fr.html
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Juin 2014 20:20

liolinux a écrit:J'ai mis cela je sais pas si cela le fera mais on verra bien à l'usage l'avantage c'est que je peux remettre des plots acoustipad sans problème si cela ne va pas
http://www.promeca.com/plot-type-butee- ... 31-fr.html


Pour tes supports d' enceintes ou ton caisson ?
Tu les visses sur quoi ?

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message