Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, MacSpawn et 94 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 24 Mar 2017 19:01

LINOU 2 a écrit:Oui cette platine est méchamment buggée. Après la dernière mise à jour il m'est toujours impossible de lire correctement un bluray (4K) sans coupure de son intermittente ou alors un son correct mais sans d'image. Je dois systématiquement ré-éteindre la platine, la rallumer et tout rentre dans l'ordre. Par contre aucun souci avec les blurays en 1080.
Pour information j'ai utilisé toutes les procédures énoncées sur ce forum ( réinitialisation totale, diversification des réglages... ) rien n'y fait et j'attends avec impatience une nouvelle mise à jour salvatrice!!!

Tu as peut être une platine défectueuse... Ta base lectrice semble avoir un souci avec les uhd... Je ne pense pas qu'un nouveau firmware va régler ton problème...
Chez moi, aucun souci pour la lecture des uhd et des blu-rays...
Ou alors ton câble HDMI est en cause...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:05

wincoach a écrit:
LINOU 2 a écrit:Oui cette platine est méchamment buggée. Après la dernière mise à jour il m'est toujours impossible de lire correctement un bluray (4K) sans coupure de son intermittente ou alors un son correct mais sans d'image. Je dois systématiquement ré-éteindre la platine, la rallumer et tout rentre dans l'ordre. Par contre aucun souci avec les blurays en 1080.
Pour information j'ai utilisé toutes les procédures énoncées sur ce forum ( réinitialisation totale, diversification des réglages... ) rien n'y fait et j'attends avec impatience une nouvelle mise à jour salvatrice!!!

Tu as peut être une platine défectueuse... Ta base lectrice semble avoir un souci avec les uhd... Je ne pense pas qu'un nouveau firmware va régler ton problème...
Chez moi, aucun souci pour la lecture des uhd et des blu-rays...
Ou alors ton câble HDMI est en cause...

J'ai egalement un bug depuis le dernier firmware le br uhd "miss Pérégrine" n'est plus lu alors qu'avant cette mise a jour le br uhd etait lu !!!
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:07

nunavik a écrit:
wincoach a écrit:Tu as peut être une platine défectueuse... Ta base lectrice semble avoir un souci avec les uhd... Je ne pense pas qu'un nouveau firmware va régler ton problème...
Chez moi, aucun souci pour la lecture des uhd et des blu-rays...
Ou alors ton câble HDMI est en cause...

J'ai egalement un bug depuis le dernier firmware le br uhd "miss Pérégrine" n'est plus lu alors qu'avant cette mise a jour le br uhd etait lu !!!

Miss Peregrine uhd passe très bien chez moi...(dernier firmware officiel installé)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:10

wincoach a écrit:
nunavik a écrit:J'ai egalement un bug depuis le dernier firmware le br uhd "miss Pérégrine" n'est plus lu alors qu'avant cette mise a jour le br uhd etait lu !!!

Miss Peregrine uhd passe très bien chez moi...(dernier firmware officiel installé)

Pas chez moi il passe plus depuis la beta et dernier firmware installé , par contre il est lu sur xbox one s
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:13

Pas la HDMI qui est en liaison directe avec le vidéoprojecteur (changée deux fois au cas ou!!!) Quand à la base lectrice je ne vois pas pourquoi elle aurait un souci particulier avec l'UHD d'autant qu'après extinction de la platine tout remarche nickel même en mélangeant les formats au cours d'une même séance de projection.
Je résume: allumage= problème!
Ré-allumage= no problem!
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:15

Si sur le forum tu es le seul à qui ça arrive, il serait étonnant que le firmware soit en cause... Vu qu'on a tous le même...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:30

wincoach a écrit:Si sur le forum tu es le seul à qui ça arrive, il serait étonnant que le firmware soit en cause... Vu qu'on a tous le même...

Alors explique moi pourquoi il est lu sur xbox one s !!!!! et plus sur l'oppo depuis la derniere maj !!!!!
En plus je rajoutes que tout les possesseurs de cette platine ne sont pas sur le forum !!!! et qu'il y a d'autres probleme avec le Br Uhd "Mr Wolf" chez certains possesseurs de l'oppo !
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:33

J'ai Mr Wolff et il marche nickel...
Je ne peux rien t'expliquer, je ne suis pas technicien chez oppo... J'essaie de trouver des solutions à ton problème... Si mes solutions te plaisent pas, tu les oublies et attends le prochain firmware !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:50

A l'heure actuelle :
J'ai une platine 93 Multizone et je suis fan de 3D. Associée à mon VPL-VW500, ça fait des merveilles pour moi.

Question :
J'envisage de passer à la 203. En attendant que les bugs en UHD soient résolus, comment se situe la 203 sur des BR HD 3D ? Est-elle moins bien, équivalente ou mieux que la 93 ?
Pour les BR HD j'ai bien compris qu'elle est mieux, mais qu'en est-il des BR 3D ?

Merci
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:57

wincoach a écrit:J'ai Mr Wolff et il marche nickel...
Je ne peux rien t'expliquer, je ne suis pas technicien chez oppo... J'essaie de trouver des solutions à ton problème... Si mes solutions te plaisent pas, tu les oublies et attends le prochain firmware !

Merci de ton aide !!! inutile mais bon ! Merci quand même !
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 25 Mar 2017 15:53

Firmware Beta pour les US

Release date: March 24, 2017
Category: Latest Public Beta Test Release
Main Version: UDP20X-41-0317B
Loader Version: TF0030
MCU Version: MCU203-01-1118
Release Notes:
Added the Dolby Digital and DTS options under the S/PDIF Output setting in Audio Output Setup, which allows the player to re-encode different audio formats into the Dolby Digital or DTS audio format for the S/PDIF output.
Improved the output accuracy when using the RGB PC Level color space.
Resolved a frame dropping issue when using cable or satellite boxes through the HDMI In.
Improved A/V sync when using the HDMI In.
Resolved an issue where the Full zoom mode would not fill the screen when playing 4:3 content.
Improved stability when accessing SMB servers.
Resolved an issue where ejecting the disc tray could lock up the player.
Improved compatibility with Optoma 4K projectors.
Fre.Mo
 
Messages: 5046
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 25 Mar 2017 16:00

Elle amène pas encore ce que tous le monde attends................. :-?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Mar 2017 16:17

La HDMI IN s'améliore doucement apparemment.
Le blocage de la platine suite à l'ouverture du tiroir est en passe d'être résolu.

Lentement mais sûrement...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mar 2017 16:55

euh... l'optoma 4K est déjà disponible ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 25 Mar 2017 17:08

Bonjour,

Cette MAJ reste quand même intéressante, car si HDMI IN s'améliore, et c'est une demande importante, alors un pas aura été franchi.

Plus que les filtres, et on s'approche du Graal. Mais les filtres ont été un choix éditorial dès le départ d'Oppo. Donc, il faudrait qu''Oppo revienne sur son choix éditorial... Si la pression des utilisateurs est trop forte, Oppo lâchera du lest. Dans le cas contraire...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message