Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 18 Aoû 2017 12:16

Au moins sur ce post tout est calme
Ça fait plaisir ! Il y a de l entraide !!
Ne vous approchez pas du post projo 4K!!!!
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:40

zimmerli a écrit:Au moins sur ce post tout est calme
Ça fait plaisir ! Il y a de l entraide !!
Ne vous approchez pas du post projo 4K!!!!

Chic chic! Tu as un lien? J'irai lire un peu...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:58

TEXAVERY a écrit:Ah l'HDMI IN de l'OPPO.

J'ai encore fait des essais la semaine dernière pour faire avancer la science.

Les pistes sons DD 5.1 et DTS 5.1 passe nickel sans décalage son/image et sans micro coupure de son.

les pistes DTS HD = décalage son/image corrigeable

Et toujours sur les pistes DTS HD, j'ai de 1 à 4 micro coupure de son durant le film.

Donc, c'est mieux qu'avant, mais pas encore à niveau

Testé avec Dune Solo 4K avec des formats DVD et des formats Blu-ray pour faire le tour de la question.

Par contre, les films en ISO 3D, là c'est 90 % des films qui saccadent, donc j'ai abandonné. Aucune logique : le même film ne passe pas 90 % du temps, et des fois ça va !?! j'ai testé toutes les combinaisons possibles entre la Dune et l'Oppo, rien n'y fait !

Mais, quand même, dès que l'on passe par cette HDMI IN, l'image et le son sont quand même plus sympa. Bref, difficile de se décider à rebrancher la Dune en direct sur l'ampli ou bien laissé sur lOppo en mode 2D. En mode 3D la question ne se pose pas !

Tex :wink:
Je me permets de t'emboiter le pas mon cher TEX ...

Depuis l'installation de mon SR7011 (en remplacement d'un X2300W) et d'un Zidoo X9s (en remplacement d'un Zappiti Mini HDR), j'ai refait une grosse série de tests... Merci à la sortie ZONE2 du SR7011 !!

Tout passe nickel, que ce soit le Cube Cacasat, la Livebox TV, la Shield 2017, ou encore les ISO 3D à partir du Zidoo, et sans saccades ...

Ça s'est bien arrangé du côté de cette entrée HDMI, même si il reste encore quelques "trucs" à régler... Merci au FW de Juin !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:20

Bonjour,

Pour info et éventuel avis, merci :

ailleurs sur HCFR, Hugo S a écrit:re Bonjour,

Suite aux Paris Dolby Days début Juillet, un événement où des Membres de l'Association HCFR étaient présent avec à la clé le CR HCFR (- pour y accéder cliquer ici -) et où il a été possible de découvrir le Dolby Vision, pour ce qui me concerne, j'ai décidé de commander aux US le BRD UHD de The Fate of the furious. En effet ce titre est un des tous premiers BRD UHD à être encodé en Dolby Vision (DV).

Un titre que nous avons visionné hier en contexte Dolby Vision sur base Oppo 203_écran LG 65UH850V et dont voici le feed-back.

Alors si l'Oppo reconnaît tout de suite l'encodage DV, avec affichage "Dolby Vision" sur l'écran, dans ce contexte il est impossible d'agir sur le Menu Video de l'Oppo.

Sachant que sur le LG le Menu Image est accessible, alors même que le Dolby Vision semble prendre le pas sur, voir s'intégrer au sein des preset image, y compris HDR.

Ainsi dans le contexte Dolby Vision HDR, 3 réglages sont possible "Vif" (très grosse luminosité et image artificielle), Moyen (moins de luminosité, avec une image subjectivement "naturelle"), xxxx (sorry, je n'ai plus le nom en tête, sachant qu'ici l'image est bien trop sombre à mon goût).

Sachant que ce BRD UHD The Fate of the furious a ainsi été visionné en DV et preset HDR "Moyen"... dans un tout premier temps.

Maintenant si dans ce contexte, les chapitres 1 et 2 sont réellement magnifiques en termes de colorimétrie et superbe gestion HDR au niveau des luminosités et contrastes intra-images, le chapitre 6 ne m'a pas du tout convaincu.

En effet les scènes du chapitre 6 se passent dans une pièce du type salle de réunion, avec un back ground plus ou moins sombre et des avant plans fortement éclairés avec une lumière du type lumière "fluo". Au sein de ces scènes du chapitre 6 il y a plusieurs avant-plans sur les personnages, et là lors des changements de plans, on se retrouve avec plusieurs "pompages images", correspondant visuellement à de désagréables changements au niveau de la luminosité globale inter-image ou plans images...

... dans le contexte "projection" on pourrait comparer cela aux "effets" d'un très mauvais iris dynamique...

Bref ceci est-il propre à l'encodage DV de ce titre BRD UHD - car un tel effet ne devrait pas se produire de façon aussi flagrante - ou ceci est-il dû au paramétrage et à la gestion DV de l'écran LG lui-même (rétro-éclairage du type "zones")? C'est difficile à dire, toujours est-il que c'est... singulièrement perturbant.

Du coup après avoir fini de regarder ce film - pas forcément ma tasse de thé en termes d'histoires - j'ai switché le preset image HDR afin de le passer de "moyen" à "Vif"... et là, toujours en DV et sur les strictement mêmes scènes du chapitre 6, plus aucun effet de pompages inter-images... mais avec des scènes d'intérieur trop lumineuses et des visages pas du tout naturels.

Alors tout ceci correspond à une expérience des plus critique, aussi on ne peut qu'espérer que ce rendu DV correspond à une inadaptation_inadéquation "matérielle" liée aux configurations Oppo et LG, car si les scènes d'extérieur sont réellement magnifiques, les scènes d'intérieur avec éclairages complexes, ce n'est pas vraiment ça...

Tout ce qui fait qu'il serait d'autant plus intéressant de visionner ces mêmes scènes DV sur un écran de type OLED afin de voir si dans cet autre contexte, il y a le même ressenti.

A vot' bon coeur... :thks:

Hugo


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:23

Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour info et éventuel avis, merci :

ailleurs sur HCFR, Hugo S a écrit:re Bonjour,

Suite aux Paris Dolby Days début Juillet, un événement où des Membres de l'Association HCFR étaient présent avec à la clé le CR HCFR (- pour y accéder cliquer ici -) et où il a été possible de découvrir le Dolby Vision, pour ce qui me concerne, j'ai décidé de commander aux US le BRD UHD de The Fate of the furious. En effet ce titre est un des tous premiers BRD UHD à être encodé en Dolby Vision (DV).

Un titre que nous avons visionné hier en contexte Dolby Vision sur base Oppo 203_écran LG 65UH850V et dont voici le feed-back.

Alors si l'Oppo reconnaît tout de suite l'encodage DV, avec affichage "Dolby Vision" sur l'écran, dans ce contexte il est impossible d'agir sur le Menu Video de l'Oppo.

Sachant que sur le LG le Menu Image est accessible, alors même que le Dolby Vision semble prendre le pas sur, voir s'intégrer au sein des preset image, y compris HDR.

Ainsi dans le contexte Dolby Vision HDR, 3 réglages sont possible "Vif" (très grosse luminosité et image artificielle), Moyen (moins de luminosité, avec une image subjectivement "naturelle"), xxxx (sorry, je n'ai plus le nom en tête, sachant qu'ici l'image est bien trop sombre à mon goût).

Sachant que ce BRD UHD The Fate of the furious a ainsi été visionné en DV et preset HDR "Moyen"... dans un tout premier temps.

Maintenant si dans ce contexte, les chapitres 1 et 2 sont réellement magnifiques en termes de colorimétrie et superbe gestion HDR au niveau des luminosités et contrastes intra-images, le chapitre 6 ne m'a pas du tout convaincu.

En effet les scènes du chapitre 6 se passent dans une pièce du type salle de réunion, avec un back ground plus ou moins sombre et des avant plans fortement éclairés avec une lumière du type lumière "fluo". Au sein de ces scènes du chapitre 6 il y a plusieurs avant-plans sur les personnages, et là lors des changements de plans, on se retrouve avec plusieurs "pompages images", correspondant visuellement à de désagréables changements au niveau de la luminosité globale inter-image ou plans images...

... dans le contexte "projection" on pourrait comparer cela aux "effets" d'un très mauvais iris dynamique...

Bref ceci est-il propre à l'encodage DV de ce titre BRD UHD - car un tel effet ne devrait pas se produire de façon aussi flagrante - ou ceci est-il dû au paramétrage et à la gestion DV de l'écran LG lui-même (rétro-éclairage du type "zones")? C'est difficile à dire, toujours est-il que c'est... singulièrement perturbant.

Du coup après avoir fini de regarder ce film - pas forcément ma tasse de thé en termes d'histoires - j'ai switché le preset image HDR afin de le passer de "moyen" à "Vif"... et là, toujours en DV et sur les strictement mêmes scènes du chapitre 6, plus aucun effet de pompages inter-images... mais avec des scènes d'intérieur trop lumineuses et des visages pas du tout naturels.

Alors tout ceci correspond à une expérience des plus critique, aussi on ne peut qu'espérer que ce rendu DV correspond à une inadaptation_inadéquation "matérielle" liée aux configurations Oppo et LG, car si les scènes d'extérieur sont réellement magnifiques, les scènes d'intérieur avec éclairages complexes, ce n'est pas vraiment ça...

Tout ce qui fait qu'il serait d'autant plus intéressant de visionner ces mêmes scènes DV sur un écran de type OLED afin de voir si dans cet autre contexte, il y a le même ressenti.

A vot' bon coeur... :thks:

Hugo


Hugo


Salut Hugo,

Post sur les topics des Oled 2016 (LG) à 2017 (LG, Sony et Pana ?)

Car cela pourrait être intéressant aussi

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 23:05

Keltisia a écrit:
hamster a écrit:Tu as meilleur temps de tout lire à partir de ton Oppo, c'est là que tu auras le meilleur résultat :wink: .

Avant j'avais une dune avec Yadis, mais depuis que je possède la 203 je n'utilise plus la dune car il faut avouer que la 203 lui est supérieur en image et son... Si en plus ton Oppo est tweakée il serait dommage de ne pas en profiter.

Je possède un nas synology et j'utilise l'application Dsvideo pour avoir les infos des films. Une fois le film de la soirée choisi je le lance sur l'Oppo depuis Dsvideo et ça marche impec :wink:


Je partage ton avis sur la lecture à partir de l'oppo, j'ai tout viré également pour ma part ! (Zapitti etc ...) Pour tout lire à partir de l'oppo ...

C'est énorme ! Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela ! Comment tu le lance depuis DSVideo sur l'oppo ? :ohmg:


Déjà il faut installer Videostation sur ton nas synology, c'est principalement avec lui que tu pourras gérer ta bibliothèque.

Ensuite depuis Dsvideo tu appuies sur la touche Lecteur à distance et tu sélectionne ton Oppo. Tu vois que ton lecteur est connecté car il y aura un vu sur l'icône. Il ne te reste plus qu'à choisir ton film et appuyer sur la touche play sur Dsvideo...
Fichiers joints
DSC01907.JPG
DSC01908.JPG
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 23:13

MisterYacko a écrit:Vous préférez utiliser l'interface de l'oppo que celle d'une box multimédia ? Car même DsVideo ce n'est pas terrible...


Oui clairement :wink: .

En quoi Dsvideo n'est pas terrible ?

Moi je la trouve top cette appli. De plus on peut vraiment faire ce que l'on veut, modifier les infos films, créer ces propres listes, etc..

thales a écrit:Salut

Juste pour te remercier Tex pour ton retour précis (une fois de plus) :wink:

Vivement une finalisation de cette fonction...Mais c'est vrais que lâcher l'interface de Yadis va m’être compliqué.....


Moi aussi j'utilisais Yadis avant, d'ailleurs pendant un temps j'avais les deux interfaces en même temps... Franchement je ne trouve pas beaucoup de défauts à Dsvideo.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 9:46

Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour info et éventuel avis, merci :

ailleurs sur HCFR, Hugo S a écrit:re Bonjour,

Suite aux Paris Dolby Days début Juillet, un événement où des Membres de l'Association HCFR étaient présent avec à la clé le CR HCFR (- pour y accéder cliquer ici -) et où il a été possible de découvrir le Dolby Vision, pour ce qui me concerne, j'ai décidé de commander aux US le BRD UHD de The Fate of the furious. En effet ce titre est un des tous premiers BRD UHD à être encodé en Dolby Vision (DV).

Un titre que nous avons visionné hier en contexte Dolby Vision sur base Oppo 203_écran LG 65UH850V et dont voici le feed-back.

Alors si l'Oppo reconnaît tout de suite l'encodage DV, avec affichage "Dolby Vision" sur l'écran, dans ce contexte il est impossible d'agir sur le Menu Video de l'Oppo.

Sachant que sur le LG le Menu Image est accessible, alors même que le Dolby Vision semble prendre le pas sur, voir s'intégrer au sein des preset image, y compris HDR.

Ainsi dans le contexte Dolby Vision HDR, 3 réglages sont possible "Vif" (très grosse luminosité et image artificielle), Moyen (moins de luminosité, avec une image subjectivement "naturelle"), xxxx (sorry, je n'ai plus le nom en tête, sachant qu'ici l'image est bien trop sombre à mon goût).

Sachant que ce BRD UHD The Fate of the furious a ainsi été visionné en DV et preset HDR "Moyen"... dans un tout premier temps.

Maintenant si dans ce contexte, les chapitres 1 et 2 sont réellement magnifiques en termes de colorimétrie et superbe gestion HDR au niveau des luminosités et contrastes intra-images, le chapitre 6 ne m'a pas du tout convaincu.

En effet les scènes du chapitre 6 se passent dans une pièce du type salle de réunion, avec un back ground plus ou moins sombre et des avant plans fortement éclairés avec une lumière du type lumière "fluo". Au sein de ces scènes du chapitre 6 il y a plusieurs avant-plans sur les personnages, et là lors des changements de plans, on se retrouve avec plusieurs "pompages images", correspondant visuellement à de désagréables changements au niveau de la luminosité globale inter-image ou plans images...

... dans le contexte "projection" on pourrait comparer cela aux "effets" d'un très mauvais iris dynamique...

Bref ceci est-il propre à l'encodage DV de ce titre BRD UHD - car un tel effet ne devrait pas se produire de façon aussi flagrante - ou ceci est-il dû au paramétrage et à la gestion DV de l'écran LG lui-même (rétro-éclairage du type "zones")? C'est difficile à dire, toujours est-il que c'est... singulièrement perturbant.

Du coup après avoir fini de regarder ce film - pas forcément ma tasse de thé en termes d'histoires - j'ai switché le preset image HDR afin de le passer de "moyen" à "Vif"... et là, toujours en DV et sur les strictement mêmes scènes du chapitre 6, plus aucun effet de pompages inter-images... mais avec des scènes d'intérieur trop lumineuses et des visages pas du tout naturels.

Alors tout ceci correspond à une expérience des plus critique, aussi on ne peut qu'espérer que ce rendu DV correspond à une inadaptation_inadéquation "matérielle" liée aux configurations Oppo et LG, car si les scènes d'extérieur sont réellement magnifiques, les scènes d'intérieur avec éclairages complexes, ce n'est pas vraiment ça...

Tout ce qui fait qu'il serait d'autant plus intéressant de visionner ces mêmes scènes DV sur un écran de type OLED afin de voir si dans cet autre contexte, il y a le même ressenti.

A vot' bon coeur... :thks:

Hugo


Hugo


Concernant l'action du DV, son principe n est il pas de faire entièrement confiance a Dolby pour les réglages images et donc pourquoi devrions nous changer le moindre paramètre sur le lecteur puis qu'ils s'occupent de tout...
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 19 Aoû 2017 10:05

Fre.Mo a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour info et éventuel avis, merci :



Hugo


Concernant l'action du DV, son principe n est il pas de faire entièrement confiance a Dolby pour les réglages images et donc pourquoi devrions nous changer le moindre paramètre sur le lecteur puis qu'ils s'occupent de tout...


Salut,

Parce que comme tous nos matériels en sortie de carton, c'est pas tip top niveau réglage, et de loin dans bien souvent des cas...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 10:18

Je suis bien d accord, ce que je voulais dire c est que c est probablement délibéré et non un bug supplémentaire du lecteur.
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 19 Aoû 2017 10:44

hamster a écrit:
Keltisia a écrit:
Je partage ton avis sur la lecture à partir de l'oppo, j'ai tout viré également pour ma part ! (Zapitti etc ...) Pour tout lire à partir de l'oppo ...

C'est énorme ! Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela ! Comment tu le lance depuis DSVideo sur l'oppo ? :ohmg:


Déjà il faut installer Videostation sur ton nas synology, c'est principalement avec lui que tu pourras gérer ta bibliothèque.

Ensuite depuis Dsvideo tu appuies sur la touche Lecteur à distance et tu sélectionne ton Oppo. Tu vois que ton lecteur est connecté car il y aura un vu sur l'icône. Il ne te reste plus qu'à choisir ton film et appuyer sur la touche play sur Dsvideo...



:ohmg: merci Hamster t'es top
Invite 97
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 12:38

Lorsque le film est lancé on peut bien sur utiliser ta télécommande Oppo pour avancer, reculer, pause, play, aller dans les réglages, etc... On peut aussi gérer le film depuis Dsvideo. Une fois le film lancé on peut aussi très bien fermer l'appli Dsvideo, cela n'arrêtera pas le film :wink: .

Autre avantage, on peut accéder depuis n'importe où à notre bibliothèque sur son smartphone ou tablette et même se mater un film pour autant que la connexion internet soit assez rapide et que quickconnect soit configuré sur le Nas.

Concernant les défauts, car il y en a, perso ce serait :

-Impossible de créer des sagas, perso pas très grave.

-lancement du film sur l'oppo pas très rapide suivant sa config réseau et la puissance du Nas. Ca m'ennuie un peu mais c'est quand même plus rapide que d'y mettre une galette physique. Un fichier standard de 10GO met environ 10 secondes à se lancer chez moi. Plus le fichier est gros plus il mettra de temps...

-Concernant les vu et non-vu, lorsque l'on a sélectionné un film comme vu et que l'on souhaite revoir juste une scène mais pas tout le film, celui-ci revient en non-vu automatiquement. Bof, j'ai créer des listes pour les films non-vu.

On peut faire remonter les améliorations souhaitées à Synology, donc cela peut changer au fur et à mesure des mises à jour.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 12:42

Par contre je n'ai absolument pas de mkv, je fais des iso full.

Je suppose que la lecture sur d'autres plateformes ce n'est que pour les fichiers type mkv.
Invite 97
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 16:09

Heu DSVidéo ne reconnaît pas les structures blu-ray et les ISOs n'est-ce pas ? pour ceux qui l'utilisent, est-ce pour lire essentiellement des répertoires avec un seul fichier dedans ? du genre .mkv ou .m2ts ?
Il reconnaît bien les films mais quand on fait "lecture" il demande quel fichier on souhaite lancer parmi les différents .m2ts disponibles.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 16:37

Ha mince

Mon cœur est brisé
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message