Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, banjo65, gallak, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, gwendal55, jcre17, ludo3159, minifrix, mirak, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rere130, rezoli, Solitaire555, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99, tony51, Wend, yoann2004, Yvounet et 283 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD NEO 4K T2

Message » 18 Mai 2018 23:16

un Amlogic S905D... on le retrouve dans un sacré paquet de box , faut pas s'attendre à une qualité d'image extraordinaire...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 19 Mai 2018 7:47

SpaceFire a écrit:un Amlogic S905D... on le retrouve dans un sacré paquet de box , faut pas s'attendre à une qualité d'image extraordinaire...


Personnellement je ne voit aucune différence concernant la qualité du rendu entre cette Dune et le lecteur interne de ma tv (LG Oled 55B7V) sur de l' UHD.
Il faut dire que j'ai pris une claque en achetant cette tv qui as un rendu bluffant sur du HD par rapport a mon ancienne Samsung (46LE650), forcement LED et OLED, du coup la qualité de l' HD et très proche de l' UHD sur ce LG.
Ah oui et je n'est pas d'oeils bionique non plus.

Je n'est d'ailleurs pas vu non plus de différence entre ma Dune Base 3 et la NEO en HD, en UHD je n'est pu comparé forcement.
Des différences se serait PEUT ETRE vu sur mon ancienne Samsung, et encore se n'est pas sur, le mieux sinon est de le voir par soit même et ne pas s'arrêter sur des aprioris.

Avoir une parti Hardware dernier cris je veut bien mais si la parti Software est a chi...
Je ne dit pas que ce lecteur est le meilleur du a mon achat, je donne simplement mon ressenti.

Si il y as des Strasbourgeois dans le coin ramener les bretzels et votre lecteur pourquoi pas, la bière est toujours au frais pour une séance de test.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 19 Mai 2018 10:55

Merci pour la video :bravo: Pour Kodi c'est toi qui l'a installe ou il etait fourni avec ?
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 19 Mai 2018 18:45

crie77 a écrit:Merci pour la video :bravo: Pour Kodi c'est toi qui l'a installe ou il etait fourni avec ?


J'ai télécharger KODI sur l'app APTOIDE mais SPMC est deja installé.
Au pire sa prend 1min a installé KODI via le lecteur
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 19 Mai 2018 22:58

Pour Kodi , le lecteur utilise le lecteur de Kodi ou un lecteur propre a Dune ? pcq niveau fluidité et autoframerate Kodi chie un peu avec les box android sans lecteur video externe.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 20 Mai 2018 8:38

letendresamos a écrit:Pour Kodi , le lecteur utilise le lecteur de Kodi ou un lecteur propre a Dune ? pcq niveau fluidité et autoframerate Kodi chie un peu avec les box android sans lecteur video externe.


Quand ont est dans les paramètres "lecture" du lecteur nous avons cela :

Image

- Internal player : Lecteur de la Dune que l'on soit sur le GUI Dune ou sur Android.
- System player : Utilise le lecteur de l'app en cours, donc si on est sur Kodi il utilisera le lecteur Kodi.
- SPMC : il ouvrira SPMC et utilisera le lecteur de cette app ( a voir si plus stable que Kodi, je ferai le test ).
- Android default action : Dans la partie GUI Dune il me propose une lecture via Kodi/Lecteur Google Vidéos/Lecteur vidéo.

Je viens de faire un petit test :

Réglage de lecture sur SYSTEME PLAYER,
mise en route de Kodi,
lecture d'un film UHD (en réseau),
j'ai de suite des micro coupure de son et des saut d'images.

Réglage de lecture sur INTERNAL PLAYER,
mise en route de Kodi,
lecture du même film UHD
après 10 min de lecture RAS, ni coupure son ni saut d'image,
je vais le laisser tourné mais a mon avis il n'y aura pas de souci.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 20 Mai 2018 15:49

Il arrive a lire un film UHD en réseau avec juste du 10/100 Mbits en réseau ? j'ai vu que celui ci n'était pas Gigabit. J'ai personnellement acheté le DUNE HD 4K PRO qui devrait etre expédié par futeko le 6 juin car il est Gigabit, si j'avais su je me serais contenté de celui la .
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 21 Mai 2018 6:37

letendresamos a écrit:Il arrive a lire un film UHD en réseau avec juste du 10/100 Mbits en réseau ? j'ai vu que celui ci n'était pas Gigabit.


Oui oui, l'UHD passe en réseau sans bronché, il faut aussi savoir que le H.265 ( fameux HEVC ) a besoin d'environ deux a trois fois moins de débits pour une même qualité d'image qu'un fichier identique au format H.264.
Quand tu aura ton lecteur tu regardera dans les info de le débit en cours de lecture.

J'ai personnellement acheté le DUNE HD 4K PRO qui devrait être expédié par futeko le 6 juin car il est Gigabit, si j'avais su je me serais contenté de celui la .


Se serai sympas de parler de cette platine en ouvrant un nouveau post ou en continuant sur celui ci, car nombreux seront surement interressé par celle ci, c'était mon cas.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 23 Mai 2018 10:54

jamo146 a écrit:
letendresamos a écrit:Pour Kodi , le lecteur utilise le lecteur de Kodi ou un lecteur propre a Dune ? pcq niveau fluidité et autoframerate Kodi chie un peu avec les box android sans lecteur video externe.


Quand ont est dans les paramètres "lecture" du lecteur nous avons cela :

Image

- Internal player : Lecteur de la Dune que l'on soit sur le GUI Dune ou sur Android.
- System player : Utilise le lecteur de l'app en cours, donc si on est sur Kodi il utilisera le lecteur Kodi.
- SPMC : il ouvrira SPMC et utilisera le lecteur de cette app ( a voir si plus stable que Kodi, je ferai le test ).
- Android default action : Dans la partie GUI Dune il me propose une lecture via Kodi/Lecteur Google Vidéos/Lecteur vidéo.

Je viens de faire un petit test :

Réglage de lecture sur SYSTEME PLAYER,
mise en route de Kodi,
lecture d'un film UHD (en réseau),
j'ai de suite des micro coupure de son et des saut d'images.

Réglage de lecture sur INTERNAL PLAYER,
mise en route de Kodi,
lecture du même film UHD
après 10 min de lecture RAS, ni coupure son ni saut d'image,
je vais le laisser tourné mais a mon avis il n'y aura pas de souci.


Bonjour Jamo146,
Quid de Yadis ?
Merci
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:58

trug a écrit:
Bonjour Jamo146,
Quid de Yadis ?
Merci


C'est a dire ?
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:56

ca fonctionne bien ?
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 23 Mai 2018 17:32

jamo146 a écrit:
00"08"40 à 00"10"35 : YaDis

Tourne sans souci et forcement identique a tout YaDis sur tout lecteur Dune.




Pourtant il n'y as que 3 pages dans se post pour l'instant ....
C'est pour cela que je ne comprenais pas ta question.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:47

La honte j ai pas vu ...
Je change de lunettes, desole
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:40

trug a écrit:La honte j ai pas vu ...
Je change de lunettes, desole


Pas de souci j'ai déjà fait la même bourde .

J'ai tester Netflix, sur ma tv UHD avec la Néo en résolution UHD, Netflix n'as pas aimer, coupure son / saut d'image / ...
J'ai lu que l'app Netflix Android avais des souci sous certaine résolution et effectivement en forçant la Néo a du 1080p Netflix tourne sans souci.
Les amateurs de series (enfin feuilletons car si on loupe un épisode avec les séries de nos jours ......) seront forcé de descendre leur résolution (si tv UHD) ou alors d'utilisé l'app Netflix pour les tv connecté .
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 27 Mai 2018 12:11

Bonjour
Existe t-il une difference importante entre le processeur Realtek RTD1296 SoC qui equipe la dune HD Pro 4K Ultra et le RTD 1295 qui equipe la dune HD Pro 4K ? Du coup quelle serait la difference significative entre ce Pro 4k et le zidoo X10 ?
Je vais peut-etre poser une question idiote mais quelle difference entre ces processeurs et celui qui equipe actuellement ma dune HDMax (Sigma Designs SMP8642) Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message