Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, st4rw4tcher et 230 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 09 Nov 2010 10:19

domdossantos a écrit:merci pour le retour d'info.

c'est curieux qu'il ne "voie" pas les fichiers sur le DD. D'autre part, le fichier enregistré noté "invalid" est-il en .ts comme le WE total DH ou en .avi ou autre ?


je ne sais pas ,je l'ai jeté. il fonctionnait en tout cas après avoir remis le firmware itab.

un essai avec le firmware de l' o2 media hmr 600 pourrait il amener un plus ? son fonctionnement est il de qualité ?
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

MISE EN RESEAU FILAIRE DU TOTAL HD

Message » 09 Nov 2010 15:49

BONJOUR.
MISE EN RESEAU FILAIRE DU TOTAL HD

======================================================================
domdossantos a écrit :
"Normalement, il n'y a rien à faire. Quand on branche la TOTAL HD au réseau, on voit tous les ordinateurs qui sont sur le réseau et réciproquement, sur les ordinateur ou voit le TOTAL HD comme si c'était un disque. C'est absolument génial car on peut faire toutes les manips sur les fichiers aussi simplement que sur un ordinateur. Ca marche aussi pour les DD externes branchés sur les prises USB du TOTAL HD."
======================================================================
Bonjour,
après plusieurs semaines d'essais je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner en Réseau.
Le coeur de mon réseau est une DartyBox, sur laquelle sont connectés:
un PC Win7 en Wifi,
un autre PC Win XP par cable réseau,
une imprimante
et mon TOTAL HD

Les 2 PC se voient entre-eux et voient l'imprimante, ce qui montre que mon réseau fonctionne.
Mais aucun ne voit le TOTAL HD, et le TOTAL HD ne voit rien (en sélectionnant dans le menu : NAVIGATEUR, puis NET : seul apparait un répertoire nommé My_Shortcuts)

Mon TOTAL HD est équipé du firmware de Juin 2010.
En mode SETUP/Reseau les règlages sont les suivants :
Conf.réseau filaire : Activé* : DHCP N'est pas prêt
Conf.réseauWIFI : désactivé
Serveur Samba : désactivé
Serveur FTP : Désactivé
BitTorrent : Désactivé

Qui aurait une idée ?
MERCI
Bernard71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 09 Nov 2010 18:43

Effectivement, c'est curieux ! Normalement dans le NET on voit tous les réseaux.

Par contre l'anomalie vient de conf réseau filaire : activé et normalement on devrait avoir une adresse IP. (qui se met automatiquement).
C'est sur conf réseau wi-fi qu'apparait désactivé : DHCP n'est pas prêt.

Etes-vous bien branché en filaire ? car je n'ai pas d'expérience en wi-fi.

En fait, chez moi le total HD "voit" 2 réseaux avec 2 nom différents WORKGROUP et MSHOME(certainement un pb de config au départ) et c'est vrai que parfois un des réseaux "n'apparait plus " sur l'écran du téléviseur, ou parfois c'est un ordinateur pourtant allumé et actif qui n'apparait pas. Par contre, le total HD est toujours visible sur l'ordinateur quand il est allumé, ainsi que les disques branchés sur ses ports USB.

C'est un petit problème récurant mais qui n'est pas systématique et qui me gêne peu car en fait j'utilise peu le sens Total HD lecture sur ordinateur (pour les films HD le débit du réseau filaire me parait insuffisant et parfois ça saccade. C'est plutot dans le sens ordinateur envoie vers Total HD qui est pratique et qui marche tout le temps.

Je crois me rappeler qu'à un moment en bidouillant j'avais activé le serveur FTP et que du coup ça ne marchait plus, mais je ne suis même pas sûr que ça venait de là.

En tous cas toutes les idées sont bonne à prendre.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Mise en réseau du Total HD

Message » 09 Nov 2010 20:13

Merci Domdossantos pour votre prise en compte ultra rapide de mon message.

Oui ma connexion est bien filaire, par câble RJ45 (je crois que la notion de câble droit ou câble croisé n'a plus cours aujourd'hui ...).
J'ai testé mon câble en branchant un autre terminal à la place du Total HD. Conclusion : le réseau est bien disponible au niveau du câble.

J'ai désactivé moi même dans le setup : WIFI, Samba, FTP et Torrent, pour simplifier le problème.

J'ai donc Conf.réseau filaire : Activé* : DHCP N'est pas prêt
Si je clique sur Conf.réseau filaire, j'obtiens le sous menu :
DHCP IP (auto)
FIXEZ IP (Manuel)

Je clique sur DHCP IP (auto), et j'obtiens

DHCP(Auto)
OK
DNS serveur adresse IP
127.0.0.1

Je clique sur OK, puis CONFIRMER.

Je suis ramené au menu de départ, toujours avec Conf.réseau filaire : Activé* : DHCP N'est pas prêt.

Le pb viendrait-il alors du paramétrage réseau sur mes ordinateurs ?

Etes-vous win7 ou XP ?

Merci
Bernard71
Bernard71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 10 Nov 2010 9:47

L'ordinateur principal est sous vista, 1 sous XP, 1 sous W7.

Je ne sais pas si ça vient du paramétrage des ordinateurs car je ne me suis pas trop pris la tête, mais ce qui est sur c'est qu'à la place de "DHCP n'est pas prêt" devrait apparaitre l'adresse IP. moi c'est 192.168.0.2

Je suis également sur de ne pas l'avoir saisie mais d'avoir mis sur automatique.

Je viens de revérifier ce matin et le réseau "marche", c ad que l'ordinateur est visible depuis le total HD, ce qui n'était pas le cas hier. Je me demande si ce n'est pas l'imprimante réseau qui met le bazar.

Sinon, je suggère de mettre tous les paramètres corrects et de déjà trouver le HMB en partant de l'ordinateur car là, ça marche tous le temps.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:48

A Gill
A propos de la "disparition" virtuelle du disque dur :
Ce bug se produit en effet de temps en temps, et il m'avait fait peur car j'avais cru avoir perdu mes films enregistrés ! En général, il suffit de mettre le WE Total HD en veille puis de le rallumer. Mais j'ai remarqué que, du moins sur le mien, ça ne se produit jamais quand, après la mise en route on appuie directement sur la touche HD de la télécommande. C'est un peu inquiétant la première fois, mais sans gravité par rapport aux appareils des anciennes générations qui effacent régulièrement la totalité du contenu du HD !

En tout cas, après 4 mois d'utilisation, je ne déplore aucun véritable plantage nécessitant un reformatage.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2010 13:00

gerard Delteil a écrit:A Gill
A propos de la "disparition" virtuelle du disque dur :
Ce bug se produit en effet de temps en temps, et il m'avait fait peur car j'avais cru avoir perdu mes films enregistrés ! En général, il suffit de mettre le WE Total HD en veille puis de le rallumer. Mais j'ai remarqué que, du moins sur le mien, ça ne se produit jamais quand, après la mise en route on appuie directement sur la touche HD de la télécommande. C'est un peu inquiétant la première fois, mais sans gravité par rapport aux appareils des anciennes générations qui effacent régulièrement la totalité du contenu du HD !

En tout cas, après 4 mois d'utilisation, je ne déplore aucun véritable plantage nécessitant un reformatage.


le problème est que le petit affichage : "HDD plug in" a la fin du démarrage ne se produit pas dans cette situation et que même en appuyant sur la touche hdd ,j'ai droit au symbole du sens interdit en haut et a gauche de l'écran.

par contre merci pour ce renseignement ,a l'avenir ,j'essayerais la mise en veille + réallumage plusieurs fois si nécessaire.

il serait bien de savoir si ce bugg est plutôt généralisé et si il a été rapporté au constructeur ,une correction du firmware s'impose !

apparemment aucune de ces box ne fonctionnent correctement ,je ne sais pas si un jours ils arriveront a en faire une correcte.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 11 Nov 2010 13:52

Gil
le problème est que le petit affichage : "HDD plug in" a la fin du démarrage ne se produit pas dans cette situation et que même en appuyant sur la touche hdd ,j'ai droit au symbole du sens interdit en haut et a gauche de l'écran.


Il faut attendre un peu après la mise en route avant d'appuyer sur la touche HD - et alors le sens interdit disparait... Comme beaucoup d'autres appareils, y compris des lecteurs-enregistreurs de salon très fiables, le WE Total HD n'est pas très rapide...
Cela-dit, il est vrai que cet appareil reste moins fiable qu'un bon lecteur-enregistreur de salon, mais il a aussi beaucoup plus de fonctions, ce qui rend peut-être l'élaboration de son soft plus délicate ?

Il y a un point que je trouve bizarre : le WE Total HD (et ses clones) est le seul HD multimedia, à ma connaissance, à posséder deux prises peritel (entrée et sortie). Les autres, dans le meilleur des cas, ne disposent que d'entrée analogiques, qui exigent l'emploi d'un convertisseur avec la sortie peritel d'un décodeur - avec une qualité d'image nécessairement moins bonne. Comment expliquer ce choix des fabricants ? Quelqu'un a-t-il une explication ? Les utilisateurs qui enregistrent sur un décodeur à sortie peritel seraient-ils rares ?
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2010 14:07

je crois que la péritel est complètement dépassée ,maintenant on est au numérique avec l'hdmi. ces enregistreurs sont fait pour enregistrer un flux de données numériques issues de la tnt. la péritel est accessoire.

c'est mon point de vue....

personnellement ,j'ai 4 appareils raccordé a mon écran ,tous en hdmi ,plus aucune péritel.
après avoir gouté au numérique l'image par péritel semble complétement dépassée ,même en rgb .
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

La péritel

Message » 11 Nov 2010 15:07

gilll a écrit:je crois que la péritel est complètement dépassée ,maintenant on est au numérique avec l'hdmi. ces enregistreurs sont fait pour enregistrer un flux de données numériques issues de la tnt. la péritel est accessoire.

c'est mon point de vue....

personnellement ,j'ai 4 appareils raccordé a mon écran ,tous en hdmi ,plus aucune péritel.
après avoir gouté au numérique l'image par péritel semble complétement dépassée ,même en rgb .



L'image serait-elle de meilleure qualité par la connexion HDMI?
Celle obtenue par la péritel me semble parfaite.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 11 Nov 2010 16:43

Gill
je crois que la péritel est complètement dépassée


En admettant que la peritel soit dépassée... techniquement, il n'existe pas d'entrée HDMI ! Les sorties HDMI des décodeurs doivent donc être directement branchées sur la TV. Les disques durs multimedias sont donc parfaits pour enregistrer la TNT, mais pas pour enregistrer numericable et Canal + dont les décodeurs n'ont que des sorties peritel !

Par ailleurs, même avec la peritel, je suis d'accord avec Graveline, les enregistrements de sources HD sont quasi parfaits. La différence avec le direct est infime et parfois pas décelable, en particulier avec le WE Total HD...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

La péritel

Message » 11 Nov 2010 18:26

gerard Delteil a écrit:
Gill
je crois que la péritel est complètement dépassée


En admettant que la peritel soit dépassée... techniquement, il n'existe pas d'entrée HDMI ! Les sorties HDMI des décodeurs doivent donc être directement branchées sur la TV. Les disques durs multimedias sont donc parfaits pour enregistrer la TNT, mais pas pour enregistrer numericable et Canal + dont les décodeurs n'ont que des sorties peritel !

Par ailleurs, même avec la peritel, je suis d'accord avec Graveline, les enregistrements de sources HD sont quasi parfaits. La différence avec le direct est infime et parfois pas décelable, en particulier avec le WE Total HD...



Je peux échanger mon décodeur numéricable péritel pour un autre avec connection HDMI mais cà me coûtera 3 euros de plus tous les mois.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 11 Nov 2010 18:44

Je peux échanger mon décodeur numéricable péritel pour un autre avec connection HDMI mais cà me coûtera 3 euros de plus tous les mois.

De plus, la sortie HDMI ne te permettra d'enregistrer ni sur ton HD WE ni sur un enregistreur de salon, vu que les entrées HDMI, ça n'existe pas sur ces appareils !
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

HDMI et péritel

Message » 11 Nov 2010 21:33

gerard Delteil a écrit:
Je peux échanger mon décodeur numéricable péritel pour un autre avec connection HDMI mais cà me coûtera 3 euros de plus tous les mois.

De plus, la sortie HDMI ne te permettra d'enregistrer ni sur ton HD WE ni sur un enregistreur de salon, vu que les entrées HDMI, ça n'existe pas sur ces appareils !


Le WE total HD possède une sortie HDMI permettant de se connecter à l'entrée HDMI d'un téléviseur non cathodique bien entendu et à écran plat moderne.
Il est certain qu'un décodeur numéricable avec une connexion HDMI permet d'être utilisé avec le samsung WE total HD avec cette connexion.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 11 Nov 2010 21:49

Il y a un autre avantage au péritel, c'est que quand on allume le DDMM, il allume directement la télé. De plus, il fonctionne aussi très bien avec les "anciennes" télé à tube cathodique, ce qui est encore pratiquement toujours le cas dans les locations de vacances ; car ainsi on emmène tjs un stock de films et de musique pour les enfants et pour le soir.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message