Je ne peux et ne veux pas de contre-dire. Le tout est d'être satsifait de son système. Chacun ses exigeances, ses attentes. Et elles évoluent ce qui complique les choses.
Moi aussi j'ai été un fan de Dynaudio, mais depuis que je vais aux concert ...
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Je n'étais pas mécontent des Dynaudio! Le rendu était très neutre et naturel sur la voix de Sting. D'ailleurs, pour l'avoir vu (et entendu) en live il y a un mois, les Dynaudio me semblaient le plus proche de la réalité (à part pour le niveau sonore, mais c'est une autre histoire ).
Ceci dit, elles n'étaient pas assez "vivantes", les B&W sont beaucoup plus plaisantes à l'écoute (et que ce soient les 705 ou les 805)
Ceci dit, elles n'étaient pas assez "vivantes", les B&W sont beaucoup plus plaisantes à l'écoute (et que ce soient les 705 ou les 805)
- Invité
kinslayer a écrit:Je n'étais pas mécontent des Dynaudio! Le rendu était très neutre et naturel sur la voix de Sting. D'ailleurs, pour l'avoir vu (et entendu) en live il y a un mois, les Dynaudio me semblaient le plus proche de la réalité (à part pour le niveau sonore, mais c'est une autre histoire ).
Réalité, oui, à condition d'avoir écouter Sting sans sono ; ce qui est sans doute très rare.
Si ce n'est le cas, tu compares donc ton système de reproduction à celui utilisé pour la sonorisation du concert ; ce qui n'est pas forcément un critère de fidélité très objectif.
Michel
- Michel K
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Michel K a écrit:kinslayer a écrit:Je n'étais pas mécontent des Dynaudio! Le rendu était très neutre et naturel sur la voix de Sting. D'ailleurs, pour l'avoir vu (et entendu) en live il y a un mois, les Dynaudio me semblaient le plus proche de la réalité (à part pour le niveau sonore, mais c'est une autre histoire ).
Réalité, oui, à condition d'avoir écouter Sting sans sono ; ce qui est sans doute très rare.
Si ce n'est le cas, tu compares donc ton système de reproduction à celui utilisé pour la sonorisation du concert ; ce qui n'est pas forcément un critère de fidélité très objectif.
Michel
C'est pour ça que l'écoute de concerts accoustiques (essentiellement en classique) à profondement modifié mon point de vue sur la "transparence" ou "neutralité" des enceintes.
- X-men
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Michel K a écrit:kinslayer a écrit:Je n'étais pas mécontent des Dynaudio! Le rendu était très neutre et naturel sur la voix de Sting. D'ailleurs, pour l'avoir vu (et entendu) en live il y a un mois, les Dynaudio me semblaient le plus proche de la réalité (à part pour le niveau sonore, mais c'est une autre histoire ).
Réalité, oui, à condition d'avoir écouter Sting sans sono ; ce qui est sans doute très rare.
Si ce n'est le cas, tu compares donc ton système de reproduction à celui utilisé pour la sonorisation du concert ; ce qui n'est pas forcément un critère de fidélité très objectif.
Michel
Tu as totalement raison!
Ceci dit j'ose espérer que l'ingé son qui s'occupe de la sono de Sting sait bien faire son boulot pour une reproduction optimale Mais c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre sans amplification
- Invité
Biblio HDG
Sans que cela ne veuille forcément dire grand chose les B&W ont un poil plus de rendrement que les Contour 1.4 (au minimum 3db), elles ont donc sans doute besoin d'un poil plus de jus et de puissance pour bien marcher.(théoriquement le double il me semble)
Les B&W n'ont pas une courbe de restitution fabuleusement droite non plus et sont peut être un poil plus colorées.
Ceci étant les Dyn ne sont pas forcément les meilleures enceintes du monde mais elles restituent ce qu'il y a sur la source pour peu qu'elles soient bien mises en oeuvre.
A ce titre elles sont surement moins enjoleuses que certaines de leurs concurrentes bibliothèque ou colonnes.
On peut les trouver un peu chi..... mais au moins on arrive à les écouter plusieurs heures sans avoir trop mal à la tête. Leur principal défaut amha c'est de ne pas sonner aussi bien à bas volume que des enceintes d'un meilleur rendement (idem S25)
Les B&W n'ont pas une courbe de restitution fabuleusement droite non plus et sont peut être un poil plus colorées.
Ceci étant les Dyn ne sont pas forcément les meilleures enceintes du monde mais elles restituent ce qu'il y a sur la source pour peu qu'elles soient bien mises en oeuvre.
A ce titre elles sont surement moins enjoleuses que certaines de leurs concurrentes bibliothèque ou colonnes.
On peut les trouver un peu chi..... mais au moins on arrive à les écouter plusieurs heures sans avoir trop mal à la tête. Leur principal défaut amha c'est de ne pas sonner aussi bien à bas volume que des enceintes d'un meilleur rendement (idem S25)
Dernière édition par dgohyeres le 14 Aoû 2006 11:57, édité 1 fois.
- dgohyeres
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kinslayer a écrit:Ceci dit j'ose espérer que l'ingé son qui s'occupe de la sono de Sting sait bien faire son boulot pour une reproduction optimale Mais c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre sans amplification
Ouais bin le père Sting, j'ai justement assisté à un de ses concerts, je n'ai pas entendu sa basse ! . Je ne sais pas si c'était la sono/balance et/ou mon placement dans la salle, mais c'était sacrément frustrant même si par ailleurs c'était un super concert.
X-men a écrit:C'est pour ça que l'écoute de concerts accoustiques (essentiellement en classique) à profondement modifié mon point de vue sur la "transparence" ou "neutralité" des enceintes.
Idem avec des concerts accoustique, classique, opéra etc. Outre la qualité des musicos et des instruments, la salle, et le placement dans la salle influent énormément sur le "son".
Ca peut sonner très clair, jusqu'à l'agressif et projeté (surtout aux premiers rangs à 15 m d'un coeur de 150 chanteurs, aie aie !), plus doux et "fondu" (au fond de la salle, tranquille), les basses peuvent carrément bourdonner si vous êtes sous un balcon ou près d'un mur. Et caetera.
Bon j'enfonce une porte ouverte là, mais c'est juste pour écrire que la réalité sonore est toujours très relative
Donc du moment qu'une enceinte ne rend pas trop mal la dynamique, les détails (transparence), la véracité des timbres... le reste est une question de gout et de famille sonore (choix "artistique" des concepteurs ?).
- abricot
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Pascal1969 a écrit:J’ai eu la chance de les écouter au salon HCFR, organisé près de Versailles en Mars dernier, et j’ai trouvé ces enceintes superbement musicales – en plus, le niveau de réalisation, ainsi que la finition du plaquage est vraiment exemplaire.
merci pour les compliments. C'est vrai que c'est une tres bonne enceinte, mais je ne suis plus objectif
Depuis, une deuxieme paire est dans les mains de Teiki. Je dois avouer que la finition en merisier est du plus bel effet (http://pemoreau.neuf.fr/speakers2.html).
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Pemo
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abricot a écrit:X-men a écrit:C'est pour ça que l'écoute de concerts accoustiques (essentiellement en classique) à profondement modifié mon point de vue sur la "transparence" ou "neutralité" des enceintes.
Idem avec des concerts accoustique, classique, opéra etc. Outre la qualité des musicos et des instruments, la salle, et le placement dans la salle influent énormément sur le "son".
Ca peut sonner très clair, jusqu'à l'agressif et projeté (surtout aux premiers rangs à 15 m d'un coeur de 150 chanteurs, aie aie !), plus doux et "fondu" (au fond de la salle, tranquille), les basses peuvent carrément bourdonner si vous êtes sous un balcon ou près d'un mur. Et caetera.
Bon j'enfonce une porte ouverte là, mais c'est juste pour écrire que la réalité sonore est toujours très relative
Donc du moment qu'une enceinte ne rend pas trop mal la dynamique, les détails (transparence), la véracité des timbres... le reste est une question de gout et de famille sonore (choix "artistique" des concepteurs ?).
Certe, même en concert acoustique, selon l'emplacement d'écoute, l'équilibre sonore varie. Mais, tu ne peux pas dire que l'on est pas en prise direct avec les instruments. Pas de micros, pas de câble, pas d"ampli, pas de mixage, pas d'enceintes de sono ... ça fait quand même une sacrée différence. Il n'y a qu'à assister à un concert de Jazz sonorisé puis à un concert de Jazz unpluged. La différence saute aux oreilles. Le summum étant les concert en petit commité.
Et là, les Dynaudio, sont assez loin de la réalité coté dynamique.
- X-men
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X-men a écrit:Et là, les Dynaudio, sont assez loin de la réalité coté dynamique.
et se sont pas les seules
- aldo
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aldo a écrit:X-men a écrit:Et là, les Dynaudio, sont assez loin de la réalité coté dynamique.
et se sont pas les seules
Hélas ...
Les SA2K ont cette dynamique, cette vie. Mais, en colonne ... pas trouvé ! Surtout en bas-rendement.
- X-men
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X-men a écrit:aldo a écrit:X-men a écrit:Et là, les Dynaudio, sont assez loin de la réalité coté dynamique.
et se sont pas les seules
Hélas ...
Les SA2K ont cette dynamique, cette vie. Mais, en colonne ... pas trouvé ! Surtout en bas-rendement.
c'est une des caracteristique de quelque monitor en effet, pour les colonne c'est différent, elles ont en generale une ampleur superieur au détriment de la rapidité, je parle pour les colonne 2 voies
- aldo
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- Localisation: Landes dans le 4 zero!
mais bon l'affaire est close
Ah oui ... alors pourquoi jeter de l'huile sur le feu
je suis sur qu'en cherchant encore, ils doit y en avoir d'autre, aller bonne recherche...
Ah oui ... alors pourquoi jeter de l'huile sur le feu
je suis sur qu'en cherchant encore, ils doit y en avoir d'autre, aller bonne recherche...
- Lionel de_Genève
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Certains doivent s'ennuyer ferme...
- Baussart
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