Baussart a écrit:Ce n'est pas l'interet commercial qui compte... Parler d'une S25 de Dynaudio que l'on peut écouter partout n'a pas beaucoup d'interet, il suffit de se rendre dans son audito local et il y a de fortes chences qu'il distribue cette marque. Parler des Montana qui sont distribuées depuis peu de temps en France permet d'informer les audiophiles du fait qu'une marque américaine qui conçoit des enceintes d'exception (je persiste) et enfin distribuée sur notre territoire. De plus ce n'est pas parce qu'une marque se retrouve dans de nombreux points de vente que ses produits sont exceptionnels...
Maintenant avant de critiquer les Montana, il faut m'expliquer le pourquoi du comment et surtout il faut les écouter. Pour info, je connais très bien les S25.
:wink:
Quand on veut vendre sa camelote, il vaut mieux ne pas commencer par dénigrer celle des autres, mais plutôt montrer que l’on dispose du meilleur produit. Séduire en démontrant l’excellence des « montana monitor » serait une meilleure démarche.
Des le départ le dialogue est faussé car cette enceinte se présente comme « monitor », alors que ce terme est plutôt réservé à du matériel digne de studios d’enregistrement. Sans s’attarder sur cette constatation, je serais plus intéressé par une description technique pouvant justifier en quoi elle peut prétendre à ce titre.
En général les chroniqueurs qui remplissent les pages des journaux spécialisés ont une grande habileté pour charmer le lecteur et lui donner l’envie de posséder le produit qu’ils présentent. C’est là la bonne manière.