Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, Polosport, seb_durand, Stade81, titour66, yoann2004 et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti verrouillé maintenant faut s'enregsitrer

Message » 26 Nov 2011 1:14

Je voudrai juste rappeler que ce programme appartient à la société hdland, et qu'ils en font ce qu'ils veulent.
Je ne vois pas en quoi cela est gênant, d'autant que la version actuelle reste et restera fonctionnelle pour les personnes qu'ils l'utilisent et ce malgré le fait que les machines aient été achetées hors du réseau de revendeurs officiels.
Il faut rappeler que ce programme à coûte plusieurs milliers d'euros à développer, et qu'il a toujours été créé dans un but commercial.
Les revendeurs allemands ne jouant pas le jeux sur le plan des tarifs de vente appliqués, hdland à donc décidé de réserver ce programme à ses propres clients et les clients ayant achetés chez un des revendeurs officiels.
Pour une fois que l'on nous bichonne, on devrait en profiter plutôt que de critiquer sans arrêt.

Par ailleurs, puisque qu'il semblerait que la mode soit à dire du mal de la politique commercialle de hdland, je tiens pour ma part à préciser que depuis que j'achète mon matériel chez eux, je n'ai jamais cessé d'etre étonné par la qualité de leurs services et de la façon dont les clients sont traités.
J'ai, à ce titre, eu l'occasion de passer de longs moments avec eux dans leur magasin, et je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup d'enseigne ou la satisfaction du client passe en priorité, et croyez moi c'est bien ce qui se passe.
Pour ceux qui sont commerçants ou qui on eu l'occasion d'approcher le monde de la vente, vous ne pourrez pas me contredire si je vous dis qu'il est presque impossible de donner satisfaction à tout le monde, malgré la meilleure volonté du monde, vous trouverez toujours quelqu'un qui ne sera pas content.
À titre d'exemple, j'ai assisté il y a un mois à peine à un flot d'insultes lancé par un client suite à une panne de son lecteur alors que celui-ci n'était plus sous garantie depuis des lustres, plus de deux ans d'ailleurs, si tenté que la garantie obligatoire soit bien de deux ans, comme indiqué plus haut, mais la aussi les avis divergent avec des deux côtés des arguments juridiques qui se tiennent.
Tous ça pour dire qu'il est difficile de prendre position quand on est pas confronté au problème directement.
Je crois d'ailleurs que la personne, dont je ne me souviens plus du pseudo, et qui a un problème avec son lecteur devrait vraiement relancé son revendeur, avant de lacher les fauves sur hdland, car c'est bien son revendeur qui a en charge la garantie du lecteur et non l'enseigne hdland.

Je précise que je n'ai pas d'actions dans cette société, au cas ou quelqu'un avait pu avoir un doute, je les trouve juste super commerçants, et trop rares à mon goût.

À +
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 26 Nov 2011 9:53

+ 1 :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:03

Je n'ai pas de dune (mais j'y songe plus que sérieusement) donc je vois ça d'un oeil extérieur.
C'est l'hôpital qui se moque de la chârité. HD-LAND a trouvé scandaleux le fait que cine-passion soit devenu payant alors qu'il y aussi des gens qui bossent derrière tout ça.
Ce qui me rebute pour l'instant dans l'achat d'une dune et l'utilisation de zappiti, c'est justement le support de cine-passion.
En verrouillant, ce serait la bienvenue que zappiti offre le choix du scrapper et repropose ciné-passion.
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:15

ALT a écrit:Justement la différence entre Zappiti et Yadis, c'est que Zappiti est développé par une société commerciale et Yadis par un passioné ...

Après il y a d'autre revenu comme de la publicité ou le système de dons.

Tu prend google par exemple, tu ne paye pas pour utiliser android ou chrome. Pourtant ils sont rentables, très rentables ...

Mais le plus dommage c'est de changer les règles en court de route ...

Bonjour,

1. Nous ne sommes pas Google mais un simple petit commerçant.
2. Nous avons essayé de fonctionner par les dons au départ. Nous avons au total reçu moins de 200€ de dons depuis le lancement de Zappiti. Preuve que ça ne fonctionne pas.
Nous avons mis Zappiti à disposition de tout le monde en espérant que les utilisateurs de Zappiti jouerait le jeu et achèteraient leur Dune chez nous plutôt qu'à l'étranger. Or ce n'a pas été le cas.
3. Il n'y a pas beaucoup de commerçants je pense qui proposent des logiciels gratuits pour leurs clients. D'autre part, je rappelle que toutes les versions actuelles de Zappiti resteront accessible pour les clients ayant acheté leur Dune dans un magasin non certifié Zappiti.
4. Nous avons refuser de continuer à travailler avec CinePassion (qui fait un travail remarquable en passant) car nous souhaitons continuer à proposer Zappiti gratuitement (pour les clients des revendeurs certifiés Zappiti). A terme, il n'est pas impossible que nous constituons notre propre base de donnée afin de ne dépendre de personne. Il n'est pas impossible non plus que nous proposions un accès à CinePassion via Zappiti un jour mais cela nécessite un peu de développement.

Christophe.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 26 Nov 2011 15:28, édité 2 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:23

Megalo a écrit:Je n'ai pas de dune (mais j'y songe plus que sérieusement) donc je vois ça d'un oeil extérieur.
C'est l'hôpital qui se moque de la chârité. HD-LAND a trouvé scandaleux le fait que cine-passion soit devenu payant alors qu'il y aussi des gens qui bossent derrière tout ça.
Ce qui me rebute pour l'instant dans l'achat d'une dune et l'utilisation de zappiti, c'est justement le support de cine-passion.
En verrouillant, ce serait la bienvenue que zappiti offre le choix du scrapper et repropose ciné-passion.


Bonjour,

Verrouilleé ne veux pas dire que cela devient payant, le logiciel devient juste un plus pour les clients qui achètent leur platine chez eux où un revendeur agréé.
Par ailleurs, ce n'est parce que zappiti va se verouiller que l'argent va rentrer à flot afin de l'auto financer.
Pour ce qui concerne cine passion, j'ai moi même payé chez eux, mais malgré ça je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser, tmdb me va parfaitement bien.
Si mes souvenirs sont bons le cas de figure n'est pas tout à faits le même, ciné passion est devenu payant pas zappiti, et je crois qu'en plus ils n'ont pas pris la peine de laisser une période de transition afin de laisser aux utilisateurs la possibilité de s'organiser.
À+
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 27 Nov 2011 0:56

Christophe CHEREL a écrit:
ALT a écrit:Justement la différence entre Zappiti et Yadis, c'est que Zappiti est développé par une société commerciale et Yadis par un passioné ...

Après il y a d'autre revenu comme de la publicité ou le système de dons.

Tu prend google par exemple, tu ne paye pas pour utiliser android ou chrome. Pourtant ils sont rentables, très rentables ...

Mais le plus dommage c'est de changer les règles en court de route ...

Bonjour,

1. Nous ne sommes pas Google mais un simple petit commerçant.
2. Nous avons essayé de fonctionner par les dons au départ. Nous avons au total reçu moins de 200€ de dons depuis le lancement de Zappiti. Preuve que ça ne fonctionne pas.
Nous avons mis Zappiti à disposition de tout le monde en espérant que les utilisateurs de Zappiti jouerait le jeu et achèteraient leur Dune chez nous plutôt qu'à l'étranger. Or ce n'a pas été le cas.
3. Il n'y a pas beaucoup de commerçants je pense qui proposent des logiciels gratuits pour leurs clients. D'autre part, je rappelle que toutes les versions actuelles de Zappiti resteront accessible pour les clients ayant acheté leur Dune dans un magasin non certifié Zappiti.
4. Nous avons refuser de continuer à travailler avec CinePassion (qui fait un travail remarquable en passant) car nous souhaitons continuer à proposer Zappiti gratuitement (pour les clients des revendeurs certifiés Zappiti). A terme, il n'est pas impossible que nous constituons notre propre base de donnée afin de ne dépendre de personne. Il n'est pas impossible non plus que nous proposions un accès à CinePassion via Zappiti un jour mais cela nécessite un peu de développement.

Christophe.


Bonjour Christophe,

Ok je n'avais pas bien cerné le pb. Il s'agit uniquement des futures mises à jours.

Par contre je ne sais pas comment vous allez bloquer car ca va être assez compliqué. Il ne faudrait pas qu'on se retrouve avec des protections de type bluray acheté mais qu'on ne peut pas lire ...

Un modèle avec de la pub en bas avec un partenariat n'est pas possible ?

Sinon je précise aussi que je n'ai jamais eu de soucis avec HD-LAND que je trouve être un très bon magasin.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Amazon.fr

Message » 28 Nov 2011 10:09

Petite question.

J'ai acheté mon Dune sur amazon.fr , est ce que je suis concerné par ce verouillage (pour moi amazon.fr est un site français)

Merci
vincentp88
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2011 22:25
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:18

vincentp88 a écrit:Petite question.

J'ai acheté mon Dune sur amazon.fr , est ce que je suis concerné par ce verouillage (pour moi amazon.fr est un site français)

Merci


Hello,

Si tu cherches un peu sur le forum où sur le blog HDLAND, tu devrais trouver la liste des magasins agrées Zappiti, ce n'est pas seulement lié à la localisation géographique mais une à sorte d'agrément donnée à différentes enseignes avec qui hdland, développeur du programme, a pris des accords.

Christophe, si je me trompe, n'hésites pas à intervenir.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:28

le problème c'est que "acheté sur amazon.fr" ça veut pas dire grand chose avec le marketplace. Tu peux acheter sur amazon.fr un produit vendu par un revendeur allemand et qui donc ne sera pas pris en compte par hdland. j'ai regardé rapidement sur amazon.fr, et à part son-video.com qui fait parti de la liste officielle, tous les autres revendeurs sont hors liste ou même hors france...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:17

Moldus a écrit:Je voudrai juste rappeler que ce programme appartient à la société hdland, et qu'ils en font ce qu'ils veulent.


Tu fait bien de le rappeller :)


Moldus a écrit:Je ne vois pas en quoi cela est gênant, d'autant que la version actuelle reste et restera fonctionnelle pour les personnes qu'ils l'utilisent et ce malgré le fait que les machines aient été achetées hors du réseau de revendeurs officiels.
Il faut rappeler que ce programme à coûte plusieurs milliers d'euros à développer, et qu'il a toujours été créé dans un but commercial.
Les revendeurs allemands ne jouant pas le jeux sur le plan des tarifs de vente appliqués, hdland à donc décidé de réserver ce programme à ses propres clients et les clients ayant achetés chez un des revendeurs officiels.
Pour une fois que l'on nous bichonne, on devrait en profiter plutôt que de critiquer sans arrêt.


Sauf que c'est à l'importateur de fixé les règle concernant les tarifs à appliqué dans son périmètre.

Et qui est l'importateur ?

Enfin merci effectivement de ne pas répondre ici mais d'allez sur : Avis et témoignages sur HD Land...


Moldus a écrit:Par ailleurs, puisque qu'il semblerait que la mode soit à dire du mal de la politique commercialle de hdland,

Heu .; Alors là je me risquerais à passé en Mode Modération Monsieur au double Pseudos !!

Le on il est sur un autre Topic merci !

ici il n'y a eut aucune remontrance de quoi que ce soit contre HDLAND j'ai juste ouvert ce topic car j'ai eut l'information et elle n’étais pas passé chez nous ( enfin me semble t il ) et vue que j'ai eut effectivement deux retour consécutifs mais sur des sujet différent j'ai donné mon ressentie du moment ( date décrie des post ) Après il n'y a que les C*N qui ne change pas d'avis ;)

Différence entre dire du mal et énoncé les faits !



Moldus a écrit: je tiens pour ma part à préciser que depuis que j'achète mon matériel chez eux, je n'ai jamais cessé d'etre étonné par la qualité de leurs services et de la façon dont les clients sont traités.
J'ai, à ce titre, eu l'occasion de passer de longs moments avec eux dans leur magasin, et je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup d'enseigne ou la satisfaction du client passe en priorité, et croyez moi c'est bien ce qui se passe.
Pour ceux qui sont commerçants ou qui on eu l'occasion d'approcher le monde de la vente, vous ne pourrez pas me contredire si je vous dis qu'il est presque impossible de donner satisfaction à tout le monde, malgré la meilleure volonté du monde, vous trouverez toujours quelqu'un qui ne sera pas content.
À titre d'exemple, j'ai assisté il y a un mois à peine à un flot d'insultes lancé par un client suite à une panne de son lecteur alors que celui-ci n'était plus sous garantie depuis des lustres, plus de deux ans d'ailleurs, si tenté que la garantie obligatoire soit bien de deux ans, comme indiqué plus haut, mais la aussi les avis divergent avec des deux côtés des arguments juridiques qui se tiennent.
Tous ça pour dire qu'il est difficile de prendre position quand on est pas confronté au problème directement.
Je crois d'ailleurs que la personne, dont je ne me souviens plus du pseudo, et qui a un problème avec son lecteur devrait vraiement relancé son revendeur, avant de lacher les fauves sur hdland, car c'est bien son revendeur qui a en charge la garantie du lecteur et non l'enseigne hdland.

Je précise que je n'ai pas d'actions dans cette société, au cas ou quelqu'un avait pu avoir un doute, je les trouve juste super commerçants, et trop rares à mon goût.

À +


Bon Super donc rien à faire ici je le fusionne avec le bon TOpic ? : Avis et témoignages sur HD Land... ou tu t'en occupe de le recopier labas et d'édité ici ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:18

Megalo a écrit:Je n'ai pas de dune (mais j'y songe plus que sérieusement) donc je vois ça d'un oeil extérieur.
C'est l'hôpital qui se moque de la chârité. HD-LAND a trouvé scandaleux le fait que cine-passion soit devenu payant alors qu'il y aussi des gens qui bossent derrière tout ça.
Ce qui me rebute pour l'instant dans l'achat d'une dune et l'utilisation de zappiti, c'est justement le support de cine-passion.
En verrouillant, ce serait la bienvenue que zappiti offre le choix du scrapper et repropose ciné-passion.


*
HA celle là je la connaissait pas tiens :hein: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:21

Christophe CHEREL a écrit:
ALT a écrit:Justement la différence entre Zappiti et Yadis, c'est que Zappiti est développé par une société commerciale et Yadis par un passioné ...

Après il y a d'autre revenu comme de la publicité ou le système de dons.

Tu prend google par exemple, tu ne paye pas pour utiliser android ou chrome. Pourtant ils sont rentables, très rentables ...

Mais le plus dommage c'est de changer les règles en court de route ...

Bonjour,

1. Nous ne sommes pas Google mais un simple petit commerçant.
2. Nous avons essayé de fonctionner par les dons au départ. Nous avons au total reçu moins de 200€ de dons depuis le lancement de Zappiti. Preuve que ça ne fonctionne pas.
Nous avons mis Zappiti à disposition de tout le monde en espérant que les utilisateurs de Zappiti jouerait le jeu et achèteraient leur Dune chez nous plutôt qu'à l'étranger. Or ce n'a pas été le cas.
3. Il n'y a pas beaucoup de commerçants je pense qui proposent des logiciels gratuits pour leurs clients. D'autre part, je rappelle que toutes les versions actuelles de Zappiti resteront accessible pour les clients ayant acheté leur Dune dans un magasin non certifié Zappiti.
4. Nous avons refuser de continuer à travailler avec CinePassion (qui fait un travail remarquable en passant) car nous souhaitons continuer à proposer Zappiti gratuitement (pour les clients des revendeurs certifiés Zappiti). A terme, il n'est pas impossible que nous constituons notre propre base de donnée afin de ne dépendre de personne. Il n'est pas impossible non plus que nous proposions un accès à CinePassion via Zappiti un jour mais cela nécessite un peu de développement.

Christophe.



Ouff fil est vivant :ane: :ane: :ane:

Merci Chris d'être venue ;)

Pourquoi vous ne travaillé pas avec CinéPassion aussi ? Pb d'intégration dans Zapitti qui demande un développement et donc sera repoussé à bientôt le temps que votre DEV prenne la relève ? ou volonté "commercial"
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:23

Moldus a écrit:
Megalo a écrit:Je n'ai pas de dune (mais j'y songe plus que sérieusement) donc je vois ça d'un oeil extérieur.
C'est l'hôpital qui se moque de la chârité. HD-LAND a trouvé scandaleux le fait que cine-passion soit devenu payant alors qu'il y aussi des gens qui bossent derrière tout ça.
Ce qui me rebute pour l'instant dans l'achat d'une dune et l'utilisation de zappiti, c'est justement le support de cine-passion.
En verrouillant, ce serait la bienvenue que zappiti offre le choix du scrapper et repropose ciné-passion.


Bonjour,

Verrouilleé ne veux pas dire que cela devient payant, le logiciel devient juste un plus pour les clients qui achètent leur platine chez eux où un revendeur agréé.
Par ailleurs, ce n'est parce que zappiti va se verouiller que l'argent va rentrer à flot afin de l'auto financer.
Pour ce qui concerne cine passion, j'ai moi même payé chez eux, mais malgré ça je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser, tmdb me va parfaitement bien.
Si mes souvenirs sont bons le cas de figure n'est pas tout à faits le même, ciné passion est devenu payant pas zappiti, et je crois qu'en plus ils n'ont pas pris la peine de laisser une période de transition afin de laisser aux utilisateurs la possibilité de s'organiser.
À+



Après tu va croire que je te cherche et que je suis sur ton dos mais à croire que tu le fait exprès !!

Verrouillée ne veux pas dire que cela devient payant c'est ce que tu écrie .... Mais alors pourquoi à tu posté ça sur le TOpic Zapitti ? et d’où vienne tes infos ?

Moldus a écrit:Je suis passe cet après midi au magasin hdland afin de voir fonctionner cette application.
Un seul mot: super !

Franchement il n'y a pas de doute que cela vaut largement les 15€ demandés.

Un vrai bonheur que de pouvoir contrôler avec sous les yeux que ce soit par iPhone, que par iPad les résumés, les jaquettes de sa vidéothèque.
Il y a aussi une télécommande virtuelle super complète et super simple à utiliser.

Vivement que Apple valide que l'on puisse enfin l'utiliser.

Bravo à toute l'équipe ! :ohmg:

À +





C'est toi le développeur dédier HDLAND ? Tu pourrais te présenter :ane:

Christophe CHEREL a écrit:Pour info, nous sommes en ce moment en train de fusionner la dernière version de Evan avec celle de Damien (le nouveau développeur Zappiti qui travaille à mi-temps chez HD LAND exclusivement pour Zappiti).
La prochaine version de Zappiti ne devrait plus trop tarder à sortir.

En parallèle, Gregory, un autre développeur, travaille sur la version 2 de Zappiti iPhone / iPad. La première version de Zappiti pour iPhone / iPad est en cours de validation chez Apple.

Christophe.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:25

Franck1 a écrit:
vincentp88 a écrit:Petite question.

J'ai acheté mon Dune sur amazon.fr , est ce que je suis concerné par ce verouillage (pour moi amazon.fr est un site français)

Merci


Hello,

Si tu cherches un peu sur le forum où sur le blog HDLAND, tu devrais trouver la liste des magasins agrées Zappiti, ce n'est pas seulement lié à la localisation géographique mais une à sorte d'agrément donnée à différentes enseignes avec qui hdland, développeur du programme, a pris des accords.

Christophe, si je me trompe, n'hésites pas à intervenir.

A +

Franck


OK donc apparemment ce n'est pas encore traiter cette histoire donc là Franck1 c'est la même personne que Moldus juste au passage pour informer ! :)

Heu donc à mon avis non acheter chez Mamazon Fr ou autre c'est morts :( PAs de nouvelle version ZApitti donc pas de Zapitti IPAD ni Zapitti Iphone car ce sera dans la nouvelle version qui sera bloqué , enfin j'pense ;)

Maintenant effectivement j'ai vue passé la question comment bloquer ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2011 15:19

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Voici quelques infos complémentaires par rapport à l'installation de l'app Zappiti sur iPad / iPhone / iPod Touch :
http://zappiti.com/iphone.html

Voici également une vidéo de démo de l'application Zappiti pour iPad :
http://www.youtube.com/watch?v=qUmFqVM6Xrk

Christophe.

Merci Christophe,

L'appli zappiti n'apparaît pas encore sur Itunes...

Ayant acheté mon matériel en Suisse (c'est mon pays) n'y a-t'il pas un moyen de pouvoir quand même profiter des prochaines versions payantes ?

Merci
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message