Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, françois/ EAR, GoodNoize, horn44, jop, romain_2305 et 59 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

3 voies Athom

Message » 18 Avr 2014 18:32

Ha ouais d'accord faut savoir déchiffrer le mandarin... :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2014 18:42

Sagem a écrit:Ha ouais d'accord faut savoir déchiffrer le mandarin... :lol:


Moi je sais éplucher les mandarines :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Avr 2014 23:15

Sagem a écrit:Ha ouais d'accord faut savoir déchiffrer le mandarin... :lol:

Laisse je gère :ane:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 18 Avr 2014 23:22

Philby a écrit:
XqutR a écrit:De rien.

tcli tu aurais le lien de la page web de ton image car j'aimerais bien connaitre la raison de la présence du t-amp et de la paire de biblio au milieu des deux autres monstres! Les mecs ont l'air taquin j'aime ça :mdr:



Régale-toi...

http://k-d.jpn.com/audio/audioindex.html

Sympa le site!! la conclusion est édifiante!! :thks:
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 19 Avr 2014 23:03

lerahan125 a écrit:
Philby a écrit:
XqutR a écrit:De rien.

tcli tu aurais le lien de la page web de ton image car j'aimerais bien connaitre la raison de la présence du t-amp et de la paire de biblio au milieu des deux autres monstres! Les mecs ont l'air taquin j'aime ça :mdr:



Régale-toi...

http://k-d.jpn.com/audio/audioindex.html

Sympa le site!! la conclusion est édifiante!! :thks:


Lumineux je dirais!!!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:09

Sagem a écrit:El ninio, oui c'est exactement ça, le ld130 est bien mat, manque de transparence, et n'apportera rien de plus dans le medium, voir même sera moins bon, que les kappa.


Non ce n'est pas du tout cela.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Les Khamsin sont mates, c'est ce que j'ai écrit, de plus j'ai indiqué que c'était à mon sens une qualité et non un défaut. Les Khamsins comportent un LD130 mais celui-ci est filtré d'une certaine façon, peut être filtré différemment il se comporterait différemment.

Le contraire de mat = brillant
Le contraire de transparent = opaque ou bouché

La "brillance" est située à des fréquences plus élevées que les fréquences reproductibles par le LD130. Donc le fait que les Khamsins soient mates n'est pas à mettre au crédit des LD130.
D'autre part les Khamsins ne manquent pas de transparence, à mon avis. Mon avis valant le tiens bien sur.

Mais le proprio pourrait nous faire un petit CR d'écoute.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 21 Avr 2014 20:06

El ninio a écrit:Ca me rappelle une histoire d'aviateur :

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/jazh-lf2-0-audax-atohm-hypex-une-3-voies-active-t29953163.html

Je vis avec le LD130 sur mes Khamsins depuis plusieurs années : 100% satisfait. Les Khamsins sont typées "mat" c'est à la longue bien agréable même si ce n'est pas toujours très démonstratif.

J avais compris de travers oui, rest que je ne suis pas fan des hp atohm, et made in china.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Avr 2014 21:26

Powerdoc a écrit:
Sagem a écrit:Ha ouais d'accord faut savoir déchiffrer le mandarin... :lol:


Moi je sais éplucher les mandarines :mdr:


Moi aussi, mais là c'est du nippon (ni mauvais)
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 21 Avr 2014 22:01

[
Dernière édition par erpland le 08 Aoû 2019 12:42, édité 1 fois.
erpland
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Avr 2014 1:31
  • offline

Message » 22 Avr 2014 8:23

Voilà encore un sujet bien curieux : déjà 5 pages de discussion sur un projet bien avancé, où Sagem, une fois de plus empêche tout débat sur la simple base qu'il ne kiffe pas les hp employés, non plus que les chinois ... et qu'il fait une overdose de Bertha ! Faut redescendre un peu sur Terre, non ?

Alors pour en revenir à ton projet Erpland, il m'intéresse car j'avais déjà pas mal réfléchi à des choses du même acabit. Mais mes réflexions m'orientaient plutôt vers D300, LD165 et SD28, car à première vue des courbes constructeur ils semblent plus faciles à raccorder. Et en actif, l'impédance n'est pas un problème ... Je me demande ce qui t'a guidé vers ce choix ?

Et le choix des fréquences de coupures, des filtres employés, qu'est ce qui l'a guidé ? As tu mesuré les HP ? Ou as tu procédé de manière empirique ?

J'aimerais comprendre ta mise en œuvre ...

Et félicitations en tout cas !

Flo
le_flo_comtois
 
Messages: 549
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 22 Avr 2014 9:22

le_flo_comtois a écrit:Voilà encore un sujet bien curieux : déjà 5 pages de discussion sur un projet bien avancé, où Sagem, une fois de plus empêche tout débat sur la simple base qu'il ne kiffe pas les hp employés, non plus que les chinois ... et qu'il fait une overdose de Bertha ! Faut redescendre un peu sur Terre, non ?
Flo

:hein:
Alors faut juste dire amen aux Hps Atohm parce-que toi tu y a pensé, un D300 LD165 et SD28, et c'est moi qui coupe le débat? Il est juste à sens unique dans ce cas! :roll:
Si on n'a même plus le droit de dire ce qu'on pense, sans agressivité qui plus est contrairement à toi, pour le faire avancer...
Là ou tu as raison c'est que je pensais que c'était une file ouverte à la discussion, hors, les HPs sont déjà achetés et je ne l'avais pas compris comme ça... donc effectivement j'aurais mieux fait de la boucler...
Bonne chance pour la suite! :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:03

Sagem,

il faut juste que tu apprennes à lire ... tu as une tendance lourde et insistante à interpréter ce que les autres écrivent dans le sens qui te permet de chercher la bagarre. C'est stérile, et fatiguant à la longue. Rien que sur cette discussion :
- L'auteur a dit que les HP étaient choisis dès le premier post, au 4e, tu casses, méchamment et sans raison apparente !
- Dès la fin de la première page tu reprends tes mots avec XqutR parce qu'il dit que le V60 plaît à d'autres que toi !
- Puis il faut que El ninio vienne te réprouver parce que tu utilises ce qu'il a dit pour dire ... exactement l'inverse !
- Quand je dis que le projet m'intéresse, et que je voudrais comprendre la raison des choix faits, parce que j'ai pensé à des choses proches, c'est que je suis hostile au débat ?
Dans ta tête, il doit y avoir un brouillard à couper le beurre ! (*)

Le monsieur monte un projet sur la base de HP atohm, si ça ne te plaît pas, vas cracher ta bile et tes bons conseils plus loin ...
Si tu veux discuter du projet, c'est à dire, pourquoi ces choix, qu'est ce que ça donne, et est-ce qu'il y a des voies pour optimiser, je pense que tes expériences peuvent être utiles ! Et sans préjuger des motivations de erpland, je pense que c'est le sens qu'il attendait de la discussion.

Flo

(*) : Prétexte offert pour que tu puisse me dispenser un cours de français !
le_flo_comtois
 
Messages: 549
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 22 Avr 2014 11:07

J'ai dis que je n'avais pas compris que le choix était arrêté "définitivement" et je ne veux dispenser aucune bile loin de là, je pensais qu'on pouvais encore discuter sur le choix des hp, j'ai râté une étape voilà tout.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:52

Sagem a écrit:J'ai dis que je n'avais pas compris que le choix était arrêté "définitivement" et je ne veux dispenser aucune bile loin de là, je pensais qu'on pouvais encore discuter sur le choix des hp, j'ai râté une étape voilà tout.


Le titre du fil est pourtant assez clair : "3 voies Athom"
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:15

Oui ben ça va! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message