Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, Dudug, FredP, Herve71 et 69 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico : JBL4430/TSM1 Redux/Klipsch Cornwall 4

Message » 13 Avr 2015 20:19

Un pré A/V qui fait de la musique, mais où va-t-on ??
Mmm, je garde la référence sous le coude, dès fois que mon vieux yam 2700 grille un fusible ... :oldy:
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 13 Avr 2015 21:07

:mdr: :bravo: ....je sais plus si j'en avait parler a wilmo76 :hehe: ...sa ressemble a du ...rotel.... :ko: .....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:53

Nicolas j'aimerais bien écouter chez toi pour voir ce que ça donne avec se nouveau préampli Denon .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 23 Avr 2015 20:03

J’ai fait des mesures de niveau avec mon préampli suivant mes sources c'est bon j'ai largement le niveau neccesaire mais uniquement
avec en source le pc en passant par le dac sortie en en xlr, juste avec le lecteur cd en xlr, est insuffisant avec le tuner en rca, peut on régler le gain des entrées individuellement
pour chaque entrée avec ton denon.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 23 Avr 2015 20:28

spads a écrit:J’ai fait des mesures de niveau avec mon préampli suivant mes sources c'est bon j'ai largement le niveau neccesaire mais uniquement
avec en source le pc en passant par le dac sortie en en xlr, juste avec le lecteur cd en xlr, est insuffisant avec le tuner en rca, peut on régler le gain des entrées individuellement
pour chaque entrée avec ton denon.


Salut spads

Je viens de vérifier, on peut régler à -12dB +12dB les entrées..mais c'est toutes les entrées analogiques et/ou toutes les entrées numériques en même temps!

Sinon pour une écoute no souci, tu viens quand tu veux,j' ai aussi proposé à Didier invite7 de venir tester le Denon, vous pouvez faire un tir groupé si vous voulez!
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 23 Avr 2015 23:23

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 12:44, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 26 Avr 2015 22:41

J’ai passé une après midi chez Nicolas à une écoute des jbl 4430
On a écouté à un bon niveau, quel dynamique une précision sur les attaques des cordes sur les guitares électrique, les graves bien tendus, l’acoustique de la pièce est très bonne , on a écouté pendant cinq heures d’affiler je peux dire que j’ai pris un réel plaisir
d’écouté cette installation , on été pas loin du live d’un concert
j’espère arriver un jour chez moi au même niveau de qualité d’écoute de son installation. :ohmg:
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 27 Avr 2015 7:10

... Comme quoi les enceintes ne sont qu une partie du résultat final ( vu que tu as les mêmes ... )
Mise en œuvre , filtrage , acoustique , positionnement des enceintes et de la position d écoute , amplification etc ... Il y a bien d autres choses qui vont participer ... On doit bien le realiser qd on écoute 2 systèmes basés sur les mêmes enceintes ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Avr 2015 7:14

Nicol7s , je pense qu'on peut remercier gentlegiant pour ces précieux conseils mémoire vivante des enceintes jbl ainsi que d'autre marques
d'amplis et d'enceintes ainsi que iorn pour ces compétences dans les mesures et de réglage de filtre numérique qui sans eux nos installation
ne serait pas d'un niveau d'écoute atteint actuellement. :bravo:
Dernière édition par spads le 27 Avr 2015 11:19, édité 2 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 27 Avr 2015 8:43

Oui, je crois que Luc et Mattera ont été incontournables pour pas mal de monde. J'en sais qq chose !!! 8)

Merci mon Luc ! Merci mon Cricri ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:58

bonjour la compagnie

l'avantage d'etre "vieux" et d'avoir 35 ans d'experimentation,d'essais ,d'achats (trop nombreux),d'ecoutes et
surtout d'avoir la chance de posseder de bonnes '"feuilles"

etre tres attaché au concret et surtout ne jamais subir les dictacts d'un marketing qui conduit dans 95% des cas
droit dans le mur

pragmatique et non dogmatique ,
le prix et la marque en hifi n'ont jamais fait la qualité d'un systeme et du rendu sonore
et aligner des "biftons aveuglement" ne sert a rien si a la base la direction est fausse


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:55

spads a écrit:Nicol7s , je pense qu'on peut remercier gentlegiant pour ces précieux conseils mémoire vivante des enceintes jbl ainsi que d'autre marques
d'amplis et d'enceintes ainsi que iorn pour ces compétences dans les mesures et de réglage de filtre numérique qui sans eux nos installation
ne serait pas d'un niveau d'écoute atteint actuellement. :bravo:


Salut spads

Oui c'est ce que je disais hier, mon système tel qu' il est aujourd'hui je le dois à Luc pour ses conseils sur le matos et Phil qui a fait du super boulot de calibration! Prix de ma config divisé par 3 en 1an pour un résultat aujourd'hui qui explose mes ex 4429+mcintosch.
Un GRAND merci à nos 2 champions. :bravo:

Tiens du coup je me refais péter le Status Quo là!! :D
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 27 Avr 2015 18:36

itofa a écrit:Oui, je crois que Luc et Mattera ont été incontournables pour pas mal de monde. J'en sais qq chose !!! 8)



Sans animosité aucune, j' émettrai quand même un sérieux bémol quant au No 2:

Ok pour celui qui veut se concocter une solution hifi "pépère préhistorique" à base de vinyles et rester sur des solutions moyenâgeuses à base d' amplis de classe A,de câbles d' alim ésotériques pour les sources et bidouillage de câbles de modulation afin de faire une pseudo égalisation et autres tweaks inutiles..
Enfin je ne vais pas revenir sur le fameux "le numérique c'est sâle..etc..." et la double conversion N/A en autres...

La hifi empirique à papa c'est terminé, on est en 2015, hormis les enceintes dont la qualité globale aurait tendance à régresser,les solutions techniques (électroniques+ filtrage actif)ont évoluées depuis.. 8)
Dernière édition par Nicol7s le 27 Avr 2015 21:02, édité 2 fois.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 27 Avr 2015 19:43

c'est pas faux :D
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 27 Avr 2015 20:42

Nicol7s a écrit:Sans animosité aucune, j' émettrai quand même un sérieux bémol quant au No 2:

Ok pour celui qui veut se concocter une solution hifi "pépère préhistorique" à base de vinyles et rester sur des solutions moyenâgeuses à base d' amplis de classe A,de câbles d' alim ésotériques pour les sources et bidouillage de câbles de modulation afin de faire une pseudo égalisation et autres tweaks inutiles..
Enfin je ne vais pas revenir sur le fameux "le numérique c'est sâle..etc..." et la double conversion N/A en autres...

La hifi empirique à papa c'est terminé, on est en 2015, hormis les enceintes dont la qualité globale auraient tendance à régresser,les solutions techniques (électroniques+ filtrage actif)ont évoluées depuis.. 8)

:D ...Alors là....entièrement d'accord!!! J'ai tout connu dans la hifi, depuis 40 ans mais depuis que j'utilise des solutions "pros" et modernes...je suis plus q'heureux du résultat....et je ne suis pas près de revenir en arrière.. :roll:
Et ce n'est pas les derniers essais que j'ai fait ce week-end dernier qui changeront quelque chose! J'ai voulu tester un filtrage analogique versus mon filtrage numérique FIR..... :oops: ...Bon je vais garder le filtrage analogique en solution de secours....tout est dit!! :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message