Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, Herve71, retour1984 et 397 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 16 Avr 2015 23:05

Pour moi, c'est aussi la 1ère version :wink: .
Ah, je vois que tu vas utiliser mes petits moteurs :siffle:.
N'oublie pas de mettre des butées pour la fin de course :wink:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Avr 2015 10:52

Oui je compte bien m'en servir, et non j'oublie pas la butée... vue les trucs que c'est (genre 5cv pièce :ko: ) il vaut mieux pas zapper cette étape!!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Avr 2015 23:28

josk1 a écrit:vue les trucs que c'est (genre 5cv pièce :ko: ) il vaut mieux pas zapper cette étape!!! :grad:


Effectivement.
Mais tu peux aussi utiliser un transfo professionnel dont l'alimentation est réglable.
En agissant sur la vis de réglage, tu descendras le couple du moteur donc par la même incidence, la vitesse de rotation du moteur pour évité qu'il arrache tout sur son passage :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Avr 2015 19:59

Bonjour.
Ça y ai j'ai tout lu le post :ohmg: respect, je travail dans le bâtiment et je peux te dire que tu fait un meilleur travail que certains qui eux sont du métier. Au fil de ton post je pense avoir découvert le tien et si c'est ce que je crois ça n'a vraiment rien a voir :D
J'ai retenu la solution du voile d'hivernage pour les particules de LDR, au départ j'était parti sur du film géotextile mais ta solution est certainement mieux adapté car plus fine et donc plus efficace pour le son.
Et pour terminée je vote pour la solution 1 également :bravo:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 23 Avr 2015 0:18

lolob45 a écrit:Bonjour.
Ça y ai j'ai tout lu le post :ohmg: Au fil de ton post je pense avoir découvert le tien (de métier) et si c'est ce que je crois ça n'a vraiment rien a voir :D


Tu auras donc saisi qu'il a dû se reconvertir en paysagiste :ko: ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:19

lolob45 a écrit:Bonjour.
Ça y ai j'ai tout lu le post :ohmg: respect, je travail dans le bâtiment et je peux te dire que tu fait un meilleur travail que certains qui eux sont du métier. Au fil de ton post je pense avoir découvert le tien et si c'est ce que je crois ça n'a vraiment rien a voir :D
J'ai retenu la solution du voile d'hivernage pour les particules de LDR, au départ j'était parti sur du film géotextile mais ta solution est certainement mieux adapté car plus fine et donc plus efficace pour le son.
Et pour terminée je vote pour la solution 1 également :bravo:

Merci merci :oops:
Je fais de mon mieux, même si effectivement ce n'est pas du tout mon métier... mais alors pas du tout! :mdr:
Pour la solution 1, finalement je suis assez d'accord. Tout simplement parce qu'en traçant au sol les guides d'ondes et les limites de l'écran, c'est tellement proche déjà qu'il vaut mieux se laisser les quelques cm de jeu, au cas où !
drosera38 a écrit:Tu auras donc saisi qu'il a dû se reconvertir en paysagiste :ko: ...

Ouuuuh c'est petit ça !! :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Avr 2015 12:08

C'est vrai que c'est vraiment du très bon travail ... :bravo: :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 27 Avr 2015 8:51

Merci les gars! :thks:

Pour l'instant je m'occupe comme je peux alors je fignole pleins de petits trucs.
Je m'attelle à bien organiser les gaines électriques au plafond : je colle tout aux dalles polystyrène à la colle Bostik "super costaud +" :wink: pour que rien de branlotte contre l'armature du faux plaf', mais aussi je repère chaque gaine à intervalle régulier --> scotch élec blanc et inscription au marqueur, histoire de savoir qui est qui si un jour je retire une dalle pour quelque raison que ce soit. Pour l'instant c'est facile, j'ai une vue d'ensemble, mais avec juste une ou deux dalles retirées, je pense que ce sera plus aussi évident, donc...

Par ailleurs, j'ai aussi terminé les 5 bases acier de mes piliers frontaux (LCR et subs!)
En voici une :

Image

Autour de la structure "vis/écrous/cadre" je viendrai placer mes éléments de pilier (cf: photo ci dessous), dont le 1er sera scellé au béton histoire d'avoir une cohésion totale béton-acier!

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Avr 2015 8:58

Beau boulot !! Par contre, je ne pige pas trop l'utilité de ce cadre écrou...Tu vas mettre quoi dans tes éléments de piliers et comment coller chaque élément ? Tu mettra quoi au dessus ?

Je vais également réaliser des supports d'enceinte avec des éléments de piliers, je pensais juste y mettre du béton histoire d'avoir une grosse masse inerte qui reposera sur 4 acoustipad. Ensuite, les enceintes seront posées sur le chapeau de pilier, sur pointes.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:08

Tu vas les mettre sur accoustipad ?

@agassi : sinon tu pourrais faire une base ciment sur 40cm par exemple, puis monter jusqu'à la hauteur nécessaire avec des tiges en acier prisent dans le béton. Cà permettrais d'avoir moins de poids si tu devais les bouger...
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:32

Oui, pardon... je précise.
Voici ce à quoi ressembleront mes piliers

Image

1/ la dalle béton
2/ les acoustipads
3/ la plaque acier
4/ le pilier béton + son chapeau
5/ l'enceinte ou le sub

En fait l'ensemble visserie/cadre acier sert à solidariser correctement la plaque acier principale de la structure du pilier. Une fois que j'aurai posé le 1er élément je coulerai du béton liquide qui en séchant fera la cohésion béton-acier.

Ensuite les éléments du pilier seront simplement collés à la Bostik (c'est vraiment très costaud comme colle!) et le tout sera rempli de LDV. J'avais pensé au sable initialement , mais l'ensemble des 5 piliers fera déjà ~1 tonne... avec le sable je rajoute ~600kg !!!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:36

Pour ma part, je pense mettre 2 éléments de pilier ( donc environ 40 cm ) et ensuite ajuster avec des " chapeau de pilier " de 4cm pour arriver à la bonne hauteur.

Je dois être un peu fatigué, je ne pige pas l'idée des tiges prises dans le béton. Qu'est ce que tu entends par " monter à la hauteur nécessaire avec des tiges en acier " ?

Et comment avoir moins de poids, car il est vrai qu'une fois remplie, il sera quasi impossible de les bouger, encore plus si je mets des acoustipad ( je pensais d'abord utiliser une dalle caoutchouc pour machines à laver..).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:48

agassi a écrit:Pour ma part, je pense mettre 2 éléments de pilier ( donc environ 40 cm ) et ensuite ajuster avec des " chapeau de pilier " de 4cm pour arriver à la bonne hauteur.

Je prévois un seul chapeau, mais pour ma part je dois monter à 1m du sol... donc il me faudra 5 éléments de pilier.
Je dois être un peu fatigué, je ne pige pas l'idée des tiges prises dans le béton. Qu'est ce que tu entends par " monter à la hauteur nécessaire avec des tiges en acier " ?

Pas sûr non plus d'avoir compris :hein:
Et comment avoir moins de poids, car il est vrai qu'une fois remplie, il sera quasi impossible de les bouger, encore plus si je mets des acoustipad ( je pensais d'abord utiliser une dalle caoutchouc pour machines à laver..).

Ces dalles là me semble moins performantes tout de même que les acoustipads... mais je ne peux pas le certifier, je n'ai même jamais eu d'acoustipad en main jusque là! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Avr 2015 10:44

Merci pour les précisions, je n'avais pas compris la subtilité de la plaque acier en dessous, donc fixée au cadre métal. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre en dessous, peut être un chapeau donc, et couler le béton dedans....

Peut être je mettrais du sable, ou des cailloux, histoire de pouvoir démonter au cas où....

J'avoue avoir un peu peur du poids total ( 1 enceinte = 40 kg, 1m de haut ) et donc, 2 éléments remplis ça commence à peser sur la dalle et le carrelage...Le tout x 4, car mon caisson aussi sera posé sur un tel ensemble, mais un peu moins haut...

Je sais que pas mal de monde utilise des supports très lourd ( merci JPL ), mais JPL dit aussi qu'en fonction de l'enceinte ( si elle est lourde ), ce n'est pas forcément nécessaire...

Par contre, tu ne découple pas l'enceinte du support par des pointes ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Avr 2015 11:22

Pour le surpoids, j'ai d'abord demandé confirmation à l'architecte.
Lui est OK pour 1,5 tonne , mais je préfère rester à 1 tonne... c'est déjà pas mal!!
L'avantage c'est que ma dalle repose sur du solide (lit de 20cm de gravier) et non pas sur un vide sanitaire.

Concernant le couplage des enceintes, je n'ai pas été dans les détails, mais je prévois des pointes en effet.

En fait, jusque là tout est prévus pour un ensemble GKF. Je vais procéder à une écoute d'autres marques (JBL pro, JAMO, Klipsch), dans la salle, une fois que j'aurai posé le faux plafond. Je ne pense pas avoir de révélation, mais c'est surtout pour conforter mon choix! Pour ne pas regretter après.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message