Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, fred46, FreSh-KiSs, jo_haillan, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Polosport, Stade81, titour66, tony51, yoann2004 et 283 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 17 Mai 2016 16:23

Eweol a écrit:Bonsoir

Étrange ton histoire,d'abord tu parles de la puce Sigma,alors que le Zap4k est une puce Realtek.Ensuite je suis victime de micro saccades depuis un bon moment,d'après Mr Cherel que j'ai eu au téléphone,ne m'a pas parlé de probleme récurent de saccades sur les Zap4k,il m'a même conseillé d'effectuer des tests avec d'autres formats vidéo car je possède que des ISO Blu-ray.D'ailleurs comme j'ai 2 Zap4k et que les 2 ont des problèmes de saccades,je pensais plus à un probleme sur mon réseau ethernet que je vais tester prochainement.
Maintenant je ne mets aucunement ta parole en doute,je suis tout ouïe cela m'évitera de perdre du temps à tester mon réseau.


Bonjour,

Erreur de ma part, il s'agit bien d'une puce Realtek.

Le problème de saccades dû à la puce ne survient qu'au moment des génériques de début et/ou de fin. Rien à voir avec le format des videos. Plusieurs personnes sur le forum ont le même problème, et Christophe Cherel m'avait confirmé il y a quelques mois qu'il sagissait d'un problème sur la puce Realtek.
Si tes problèmes de saccades se produisent régulièrement pendant le film, il ne s'agit pas du même souci.
De toute façon la mise à jour du firmware de la puce devrait être inclue dans la prochaine mise à jour du Zappiti. Tu pourras déterminer si ton problème vient de là.
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 17 Mai 2016 22:31

Bonsoir

C'est bien cela que m'a expliqué Christophe,mais moi les saccades se produisent pendant le film.Je suis actuellement sur une piste,apparemment j'aurai un probleme de débit sur mon réseau ethernet,pourtant je suis en gigabit.Je pense à un cable défectueux sur mon coffret multimedia où tous mes câbles partent pour alimenter mes prises RJ 45.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 17 Mai 2016 23:17

Bonsoir.

Je n'arrive pas à envoyer de MP aux administrateurs, les messages restent en boite d'envoi (les autres MP partent bien...).

Message de modération de Dialhot » 18 Mai 2016 3:32


Je t'ai contacté le 6 Mai, jamais eu de réponse jusqu'à auj, je t'ai répondu 4h après ta question. Pour rappel j'habite à 6000 kms de toi ça prend du temps :ane:
Tu as possiblement joué de malchance pour la seconde fois :x, mais comme tu peux voir les MP fonctionnent. Arrêtes de poster dans le forum ! ;-)
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2016 6:01

sinisan a écrit:Bonsoir.

Je n'arrive pas à envoyer de MP aux administrateurs, les messages restent en boite d'envoi (les autres MP partent bien...).


Toutes mes excuses : je ne savais pas qu'un MP restait en boîte d'envoi tant qu'il n'avait pas été lu, à tout le moins pour les admins... Merci pour le MP du coup :bravo:

(Et pour le délai, ce n'était que lié à ma mauvaise interprétation : ne voyant pas de Mp partir, je n'en ajoutais pas à la file d'attente :siffle: )

Bref : MERCI :lol:
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2016 8:27

Eweol a écrit:Bonsoir

C'est bien cela que m'a expliqué Christophe,mais moi les saccades se produisent pendant le film.Je suis actuellement sur une piste,apparemment j'aurai un probleme de débit sur mon réseau ethernet,pourtant je suis en gigabit.Je pense à un cable défectueux sur mon coffret multimedia où tous mes câbles partent pour alimenter mes prises RJ 45.


Je sais pas si c'est bien ca ,
J'ai aussi parfois des saccades, ca arrive surtout sur les vues aerienne dans un film
Je suis en B7 et projette avec un vp jvc
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 18 Mai 2016 9:53

A ceux qui ont leurs pochettes sur NAS Synology.............depuis la dernière Maj, les NAS ASUSTOR sont pris en charge pour les jaquettes !
Actuellement j'ai mes jaquettes sur le"cloud", vu que je suis fibré, je n'ai que très peu de problème.......pensez-vous que de mettre les jaquettes sur mon NAS serait mieux ??
Peut-on avoir les jaquettes sur le NAS et le cloud en même temps ??
Merci à vous :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Mai 2016 7:21

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre des widgets sur zappiti 4 car impossible.
Merci pour la réponse

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk
william.godenir
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mai 2016 21:23
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:57

steves72 a écrit:
Eweol a écrit:Bonsoir

C'est bien cela que m'a expliqué Christophe,mais moi les saccades se produisent pendant le film.Je suis actuellement sur une piste,apparemment j'aurai un probleme de débit sur mon réseau ethernet,pourtant je suis en gigabit.Je pense à un cable défectueux sur mon coffret multimedia où tous mes câbles partent pour alimenter mes prises RJ 45.


Je sais pas si c'est bien ca ,
J'ai aussi parfois des saccades, ca arrive surtout sur les vues aerienne dans un film
Je suis en B7 et projette avec un vp jvc


Non ça n'a rien à voir avec les génériques de fin,tu as le même souci que moi.Le problème c'est que cela vient du lecteur,j'ai terminé mes tests,ça ne vient pas de mon réseau.J'ai branché un DD externe sur le Zappiti et j'ai les mêmes saccades.J'ai également branché d'autres lecteurs de marques différentes et je n'ai pas de saccades.Normalement il devrait y avoir une prochaine mise à jour,je patiente encore un peu et si cela ne change rien,je changerai de lecteur.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 24 Mai 2016 7:11

Bonjour,
J'espère être sur la bonne page et que la réponse à ma question n'a pas déjà été traitée mais les pages sur le "Zappiti 4" sont nombreuses !

Je viens d'acquérir le Zappiti Player 4K en remplacement de mon Zappiti Player ancienne génération. Je suis très satisfait du rendu des images, c'est vraiment un net progrès. Par contre, c'est galère pour rentrer tous les paramètres.
Mon problème :
Je n'arrive pas à le faire reconnaître dans mon réseau domestique. :( Il apparaît physiquement mais je ne peux pas y entrer. J'y ai inséré le DD du précédent Zappiti. J'accède aux films et séries, etc... Tout fonctionne. Sauf que le DD n'apparaît pas dans le réseau.
Bien entendu, la connexion ethernet fonctionne, les autres périphériques sont accessibles, le précédent Zappiti était bien reconnu. En passant par le panneau de configuration, le Zappiti 4K n'est pas trouvé.
J'ai le dernier firmware de Zappiti, j'ai chargé Zappiti Media Center et Zappiti Server sur mon PC.
Je pense que j'ai loupé qq chose dans le paramétrage lors de son installation, QUE DOIS-JE FAIRE ?

De plus, je préfèrerais entrer tous les paramètres depuis mon PC car l'utilisation de la télécommande du Zappiti n'est pas pratique. Et le clavier "air mouse" ne fonctionne pas.
danmars
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2013 0:04
  • offline

Message » 24 Mai 2016 7:15

danmars a écrit:Bonjour,
J'espère être sur la bonne page et que la réponse à ma question n'a pas déjà été traitée mais les pages sur le "Zappiti 4" sont nombreuses !

Je viens d'acquérir le Zappiti Player 4K en remplacement de mon Zappiti Player ancienne génération. Je suis très satisfait du rendu des images, c'est vraiment un net progrès. Par contre, c'est galère pour rentrer tous les paramètres.
Mon problème :
Je n'arrive pas à le faire reconnaître dans mon réseau domestique. :( Il apparaît physiquement mais je ne peux pas y entrer. J'y ai inséré le DD du précédent Zappiti. J'accède aux films et séries, etc... Tout fonctionne. Sauf que le DD n'apparaît pas dans le réseau.
Bien entendu, la connexion ethernet fonctionne, les autres périphériques sont accessibles, le précédent Zappiti était bien reconnu. En passant par le panneau de configuration, le Zappiti 4K n'est pas trouvé.
J'ai le dernier firmware de Zappiti, j'ai chargé Zappiti Media Center et Zappiti Server sur mon PC.
Je pense que j'ai loupé qq chose dans le paramétrage lors de son installation, QUE DOIS-JE FAIRE ?

De plus, je préfèrerais entrer tous les paramètres depuis mon PC car l'utilisation de la télécommande du Zappiti n'est pas pratique. Et le clavier "air mouse" ne fonctionne pas.



sur ton pc il te manque zappiti transfer à telecharger :D
http://zappiti.com/FR/zappiti_player_4k_transfer.html
moi j'ai un clavier logitech avec clé usb bluetooth et pas de soucis (juste à mettre une appli de clavier azerty et ça suffit)
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:03

Merci steves72.
J'avais déjà téléchargé Zappiti transfer (comme indiqué dans la page d'installation de Zappiti), je viens de le re-télécharger, redémarrer le PC et... toujours pas d'affichage de Zappiti en réseau. Lorsque je clique sur l'application Zappiti transfer, appelée "updater" dans les programmes files de windows, il se ferme immédiatement et affiche : "ligne de commande invalide".
Alors, que faire ?

Merci pour l'info sur le mini clavier, je n'y avais pas pensé :bravo:
danmars
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2013 0:04
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:10

danmars a écrit:Merci steves72.
J'avais déjà téléchargé Zappiti transfer (comme indiqué dans la page d'installation de Zappiti), je viens de le re-télécharger, redémarrer le PC et... toujours pas d'affichage de Zappiti en réseau. Lorsque je clique sur l'application Zappiti transfer, appelée "updater" dans les programmes files de windows, il se ferme immédiatement et affiche : "ligne de commande invalide".
Alors, que faire ?

Merci pour l'info sur le mini clavier, je n'y avais pas pensé :bravo:


a travers le reseau , zappiti player 4K est installé par contre je suis obliger de faire un clic droit sur l'icone et "d'ajouter un zappiti player 4k avec son adresse ip"

je la rentre et après c'est bon
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:35

steves72 a écrit:
danmars a écrit:Merci steves72.
J'avais déjà téléchargé Zappiti transfer (comme indiqué dans la page d'installation de Zappiti), je viens de le re-télécharger, redémarrer le PC et... toujours pas d'affichage de Zappiti en réseau. Lorsque je clique sur l'application Zappiti transfer, appelée "updater" dans les programmes files de windows, il se ferme immédiatement et affiche : "ligne de commande invalide".
Alors, que faire ?

Merci pour l'info sur le mini clavier, je n'y avais pas pensé :bravo:


a travers le reseau , zappiti player 4K est installé par contre je suis obliger de faire un clic droit sur l'icone et "d'ajouter un zappiti player 4k avec son adresse ip"

je la rentre et après c'est bon


OUI moi aussi, je procède de la même façon mais ce n'est pas la meilleure solution, ce n'est pas un périphérique en réseau. Je voudrais retrouver ma façon de procéder avec le Zappiti ancienne génération, à savoir faire du copier-coller, lire les fichiers depuis le lecteur en réseau sur PC, comme je fais avec tout périphérique dans un réseau.
Je pense que cela provient du fait que nous avons à faire à une tablette avec un affichage dans le "cloud" (me fais-je comprendre ?), on n'a pas accès depuis le PC au DD installé dans Zappiti ; est-ce que je me trompe ?
D'autre part, je n'arrive pas à installer dans Zappiti 4 un utilisateur hors "cloud".
Et enfin, en configuration PC et Zappiti par son IP, il m'est demandé de m'identifier en entrant mon ID et mot de passe d'utilisateur Windows, qu'est-ce ? Je ne rentre jamais cette info donc je ne connais pas...

Merci de consacrer de ton temps à me répondre.
danmars
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2013 0:04
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:38

Bonjour, je cherche toujours comment mettre des widgets sur la page d'accueil.
Merci de vos réponses.

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk
william.godenir
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mai 2016 21:23
  • offline

Message » 29 Mai 2016 0:25

Bonjour,

N'ayant plus trop le temps de venir sur le forum ces derniers temps (naissance, taf, etc..) bref, la dernière fois le zappiti player avait bcp de problème, est ce que à aujourd'hui les problèmes de ce lecteurs sont résolu et que désormais on peut acheter tranquillement ?

Sachant que j'ai un serveur qui contient mes films en espérant que le Zappiti player pourra lire sans aucun problèmes mes films et que je pourrais utiliser le média center sans aucun souci aussi car tout l'intérêt de ce lecteur est sa plate forme center avec jaquettes ! On choisit un film, on clique sur la jaquette et le film se lance...

J'utilise déjà la version PC (que j'adore) mais si je pouvais me passer du PC ce serait cool !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message