Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, dricks, vauclair83 et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 20 Aoû 2017 21:08

Super , hate de tester :D
Invite 97

Message » 21 Aoû 2017 14:32

un petit topo concernant les options HDR sur l'Oppo 203 tiré de cette excellente FAQ Oppo203 non officielle :
http://watershade.net/wmcclain/UDP-203-faq.html

Voici ce que le lecteur (Oppo 203) produit en fonction des différentes paramètres HDR dans le menu.

Mon TV LG OLED est assez limité sur l'affichage HDR.
Il montre un logo "HDR" en haut à droite puis quel type d'hdr en haut à gauche (HDR10 ou HLG) ou il montre un logo "DOLBY VISION" en haut à droite si c'est le cas.
Quand on a loupé cet affichage, on peut vérifier que le TV a bien "basculé" en regardant dans le menu quel mode il utilise (un mode HDR, un mode Dolby Vision ou un mode standard genre ISF)

HDR

=> Pour un BD/UHD non HDR les configurations HDR sont ignorées comme un blu-ray ou un DVD.

=> Pour du contenu HDR10 sur un écran compatible HDR :
Auto => HDR BT2020
Forcé => HDR BT2020
Désactivé=> SDR BT709
Réduction du flux=> SDR BT2020 *

=> Pour du contenu Dolby Vision sur un écran non compatible Dolby Vision :
Auto=> HDR BT2020
Forcé=>HDR BT2020
Désactivé=>HDR BT2020
Réduction du flux=>HDR BT2020
(ces infos peuvent changer dans le futur)

=> Pour du contenu Dolby Vision sur un écran compatible Dolby Vision :
Auto=> Dolby Vision
Forcé=> HDR BT2020 **
Désactivé=>Dolby Vision
Réduction du flux=> Dolby Vision

* option intéressante qui permet d'obtenir en sortie du SDR/BT 2020 au lieu de BT709 normalement.
** permet donc de forcer l'Oppo à sortir du HDR10 sur un contenu Dolby Vision (sur un écran compatible DV)

Sur mon TV (LG oled C7V), après avoir forcé un BD/UHD "DV" en "HDR10", je dois aller dans le menu général, désactiver puis réactiver "HDMI Ultra HD Deep Colour" sur le port HDMI concerné pour pouvoir réinitialiser correctement le TV en mode HDR "Auto" (c.a.d HDR10 soit DV)

------------------------------------------------
SOUS-TITRES

Lorsque un BD ou un BD/UHD ne comporte pas de sous-titres dans la langue qui vous intéresse, vous pouvez télécharger sur le web un fichier ".srt" pour le film concerné. et le lire sur l'Oppo 203.
C'est très intéressant, notamment sur les films UHD/4K diffusés aux USA sans sous-titres français. Vous pouvez alors profiter de la bande-son originale Dolby Atmos ou DTS-X avec les sous-titres FR.

Mode d'emploi :
Ajouter des sous-titres à un blu-ray HD ou UHD avec une clé USB sur l'Oppo 203 :

- Créer un dossier "sub" sur la clé USB,
- Renommer le fichier de sous-titres téléchargé en "sub.srt"
- Mettre ce fichier "sub.srt" téléchargé dans le dossier "sub",
- Connecter la clé USB sur l'Oppo
- Après le lancement du film, appuyer sur la telco le bouton "SUBTITLE",
- Sélectionner le fichier qui est listé en dernier et qui est nommé "Autre".

- Appuyer sur "Option" sur la télécommande pour régler couleur, taille, position, synchro etc... des sous-titres.

Cdlt.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 21 Aoû 2017 16:11

Invite 97 a écrit:
hamster a écrit:
Déjà il faut installer Videostation sur ton nas synology, c'est principalement avec lui que tu pourras gérer ta bibliothèque.

Ensuite depuis Dsvideo tu appuies sur la touche Lecteur à distance et tu sélectionne ton Oppo. Tu vois que ton lecteur est connecté car il y aura un vu sur l'icône. Il ne te reste plus qu'à choisir ton film et appuyer sur la touche play sur Dsvideo...

:ohmg: merci Hamster t'es top

Yes ! Merci beaucoup !
Keltisia

Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08

Message » 21 Aoû 2017 17:37

re Bonjour Dominique,

Domimag a écrit:un petit topo concernant les options HDR sur l'Oppo 203 tiré de cette excellente FAQ Oppo203 non officielle :
http://watershade.net/wmcclain/UDP-203-faq.html

Voici ce que le lecteur (Oppo 203) produit en fonction des différentes paramètres HDR dans le menu.

Mon TV LG OLED est assez limité sur l'affichage HDR.
Il montre un logo "HDR" en haut à droite puis quel type d'hdr en haut à gauche (HDR10 ou HLG) ou il montre un logo "DOLBY VISION" en haut à droite si c'est le cas.
Quand on a loupé cet affichage, on peut vérifier que le TV a bien "basculé" en regardant dans le menu quel mode il utilise (un mode HDR, un mode Dolby Vision ou un mode standard genre ISF)

HDR

=> Pour un BD/UHD non HDR les configurations HDR sont ignorées comme un blu-ray ou un DVD.

=> Pour du contenu HDR10 sur un écran compatible HDR :
Auto => HDR BT2020
Forcé => HDR BT2020
Désactivé=> SDR BT709
Réduction du flux=> SDR BT2020 *

=> Pour du contenu Dolby Vision sur un écran non compatible Dolby Vision :
Auto=> HDR BT2020
Forcé=>HDR BT2020
Désactivé=>HDR BT2020
Réduction du flux=>HDR BT2020
(ces infos peuvent changer dans le futur)

=> Pour du contenu Dolby Vision sur un écran compatible Dolby Vision :
Auto=> Dolby Vision
Forcé=> HDR BT2020 **
Désactivé=>Dolby Vision
Réduction du flux=> Dolby Vision

* option intéressante qui permet d'obtenir en sortie du SDR/BT 2020 au lieu de BT709 normalement.
** permet donc de forcer l'Oppo à sortir du HDR10 sur un contenu Dolby Vision (sur un écran compatible DV)

Sur mon TV (LG oled C7V), après avoir forcé un BD/UHD "DV" en "HDR10", je dois aller dans le menu général, désactiver puis réactiver "HDMI Ultra HD Deep Colour" sur le port HDMI concerné pour pouvoir réinitialiser correctement le TV en mode HDR "Auto" (c.a.d HDR10 soit DV)

------------------------------------------------
SOUS-TITRES

Lorsque un BD ou un BD/UHD ne comporte pas de sous-titres dans la langue qui vous intéresse, vous pouvez télécharger sur le web un fichier ".srt" pour le film concerné. et le lire sur l'Oppo 203.
C'est très intéressant, notamment sur les films UHD/4K diffusés aux USA sans sous-titres français. Vous pouvez alors profiter de la bande-son originale Dolby Atmos ou DTS-X avec les sous-titres FR.

Mode d'emploi :
Ajouter des sous-titres à un blu-ray HD ou UHD avec une clé USB sur l'Oppo 203 :

- Créer un dossier "sub" sur la clé USB,
- Renommer le fichier de sous-titres téléchargé en "sub.srt"
- Mettre ce fichier "sub.srt" téléchargé dans le dossier "sub",
- Connecter la clé USB sur l'Oppo
- Après le lancement du film, appuyer sur la telco le bouton "SUBTITLE",
- Sélectionner le fichier qui est listé en dernier et qui est nommé "Autre".

- Appuyer sur "Option" sur la télécommande pour régler couleur, taille, position, synchro etc... des sous-titres.

Cdlt.

MERCI et afin de mieux référencer ceci, j'ai fait un peu de place dans le 2nd post de ce topic, ce que tu peux également gérer comme tu le souhaite :thks: :

post178998534.html#p178998534

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 21 Aoû 2017 17:40

Domimag a écrit:SOUS-TITRES

Ca, je pense que c'est l'option vraiment utile qui va me faire acheter un UDP-203 très prochainement. :wink:
bensunt

Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32

Message » 21 Aoû 2017 18:00

Bonjour,

Je viens de passer commande d'une Oppo 203, c'est ma 1ère bonne platine et j'aurai aimé savoir quel serait le meilleur branchement :

- relier l'hdmi de l'oppo à mon Ampli et l'Ampli à la TV en Hdmi
Ou
- relier l'hdmi son de l'oppo à l'Ampli et le 2eme Hdmi de l'oppo directement à la tv ?

Sachant que j'ai un Yamaha Rxa 840 et un Sony A1, comment faire au mieux ? :)
jeje57155

Inscription Forum: 28 Juil 2013 13:29

Message » 21 Aoû 2017 18:12

hamster a écrit:De toute façon l'Oppo ne lit ni les iso ni les structures bluray, donc je ne vois pas ou est le problème.

Perso j'ai rippé toute ma bibliothèque en .mkv, mise à par quelques exceptions spécifiques qui sont en .iso et .m2ts, car c'est un des formats les plus communs utilisé et donc compatible sur presque toutes électroniques.

Les structures Bluray et Iso sont par contre compatibles avec peu d'appareils ce qui complique pas mal leur utilisation. Si c'est juste pour avoir les menus, autant y mettre la galette, ce que je fais de temps en temps :wink: .

Perso j'ai fait des tests et je ne vois aucunes différences de qualités entre un fichier .mkv, .m2ts, iso ou autre, pour autant qu'il n'y est pas de compression lors du rip...

Petite question : quel logiciel utilises tu ? As tu un conseil sur macos éventuellement ?
Sur quoi stocks tu ta collection de film ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
psgfan

Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09

Message » 21 Aoû 2017 19:22

Bonjour,

Pour ceux intéressées par la reproduction du Dolby Vision, j'ai ouvert un sujet dédié ici :

post179293540.html#p179293540

ceci afin d'y regrouper toutes les problématiques, astuces, etc...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 22 Aoû 2017 9:19

jeje57155 a écrit:Bonjour,

Je viens de passer commande d'une Oppo 203, c'est ma 1ère bonne platine et j'aurai aimé savoir quel serait le meilleur branchement :

Ou
- relier l'hdmi son de l'oppo à l'Ampli et le 2eme Hdmi de l'oppo directement à la tv ?

La seconde semble la meilleure et la sortie HDMI spécifique son faite pour cela. Mais aussi ainsi l'image de l'Oppo utilise l'HDMI principale uniquement pour l'image et sans passer par l'intermédiaire de l'ampli ce qui évite toute perturbation potentielle. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux...
mxrco

Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44

Message » 22 Aoû 2017 11:23

Est-ce qu'on peut me confirmer que si je met un BR UHD HDR dans cet Oppo 203 j aurai pas de problème pour l afficher sur mon plasma Pana Full HD ???
MISTERBING17

Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03

Message » 22 Aoû 2017 11:59

mxrco a écrit:
jeje57155 a écrit:Bonjour,
Ou

La seconde semble la meilleure et la sortie HDMI spécifique son faite pour cela. Mais aussi ainsi l'image de l'Oppo utilise l'HDMI principale uniquement pour l'image et sans passer par l'intermédiaire de l'ampli ce qui évite toute perturbation potentielle. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux...

Au niveau audio ou niveau image ? Niveau image l'oppo etant relie a l'ampli en pass through il ne me semble pas avoir note de differences mais je n'ai pas non plus pousse trop loin cette comparaison. Et d'ailleurs je n'avais guere le choix car je dois alimenter a la fois un TV et le VP . Contrairement au 105 que j'ai revendu et qui avait ses 2 sorties HDMI a la fois audio et video!
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Message » 22 Aoû 2017 12:36

MISTERBING17 a écrit:Est-ce qu'on peut me confirmer que si je met un BR UHD HDR dans cet Oppo 203 j aurai pas de problème pour l afficher sur mon plasma Pana Full HD ???

Salut, non aucun soucis il faut juste regler l'oppo en 1080P auto et pas en UHD auto..

++
Léo

La configuration dans mon profil

-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 22 Aoû 2017 13:05

OK merci. J'avais lu un article qui disait qu'il pouvait y avoir des problèmes à cause du protocole hdmi hdcp 2.2 ??
MISTERBING17

Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03

Message » 22 Aoû 2017 13:26

MISTERBING17 a écrit:OK merci. J'avais lu un article qui disait qu'il pouvait y avoir des problèmes à cause du protocole hdmi hdcp 2.2 ??

Certains ont réussi à passer cet HDCP, chez moi non, le projo veux rien savoir. Dernier exemple en date, la Box orange (livebox 4 UHD) ben elle passe pas sur le projo, j'ai ce message HDCP !!! Rien à faire, Orange n'y peux rien non plus !

Donc, à tester avant de valider chez toi.

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 22 Aoû 2017 13:34

Il me semble que si l'output est réglé sur 1080p, le protocole HDCP repasse en 1.4 .. Sur la 203 en tout cas !!

Mais je n'ai aucune certitude là dessus ...

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message