Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, RJ-91800, shenos, Singha29, Solitaire555, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, yoda64, Yvounet, Zell555 et 295 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DUNE HD 4K OU ZAPPITI MINI 4K HDR

Message » 03 Juil 2018 18:27

BONJOUR A TOUS

j'ai besoin de vos lumières svp: après une mauvaise expérience avec un POPCORN HOUR VTEN que j'ai renvoyé au site d'achat en ligne, celui ci me propose d'utiliser mon avoir avec un DUNE HD 4K ou un ZAPPITI MINI 4K HDR

sachant que ma mauvaise expérience avec le Popcorn vient de problèmes de mise en réseau avec mon Mac et de soucis de transfert à partir d'un DD externe en USB, quel serait selon vous le meilleur remplaçant parmi les deux appareils proposés ?

je veux pouvoir lire mes fichiers mkv (non pris en charge par une Apple tv) stockés sur le dd du Mac en réseau depuis le lecteur multimédia sur ma tv par l'intermédiaire de l'ampli HC

bien sur l'avis des utilisateurs de MAC m'intéresse particulièrement, mais aussi celui des autres :D :D :D

merci pour vos retours et expériences (et je m'en vais fouiller les posts dédiés de 500 pages chacun.......... :o :o :o :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: )

SYLVAIN
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 06 Juil 2018 20:56

Bonsoir,

Dans ton cas le Dune HD Pro 4k.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 07 Juil 2018 12:20

DEFENDER974 a écrit:je veux pouvoir lire mes fichiers mkv (non pris en charge par une Apple tv) stockés sur le dd du Mac en réseau depuis le lecteur multimédia sur ma tv par l'intermédiaire de l'ampli HC

? pourquoi ? avec quel soft cela ne fct pas ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 09 Juil 2018 15:56

je n'ai pas réussi à rentrer dans le Mac depuis le lecteur Popcorn Hour vten, du coup je l'ai renvoyé au site marchand

et je cherche un remplaçant

j'étais parti sur l'idée que l'Apple TV ne lisait pas les mkv mais il parait qu'avec le logiciel Infuse elle peut tout lire, vous en pensez quoi ?

merci
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 10 Juil 2018 0:12

Oui avec Infuse ou MrMC ce n'est pas le lecteur vidéo de l'Apple TV mais le lecteur de l'appli, donc les codecs non lu par le lecteur d'Apple seront lu avec des applis tierces.
nikomimi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Fév 2018 11:39
  • offline

Message » 10 Juil 2018 16:24

OK et du coup ça vaut quoi en qualité de lecture ? aussi bien coté image que son

merci
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 10 Juil 2018 16:34

DEFENDER974 a écrit:OK et du coup ça vaut quoi en qualité de lecture ? aussi bien coté image que son

merci

Eweol a écrit:

vddan a écrit:

Le comparatif va être vite fait.............sur les bugs, il n'y a pas photo, pour l'instant aucun bug sur la DUNE (je fais abstraction d'Androïd), sur la qualité d'image , je trouve que la DUNE va plus loin dans la propreté, l'effet 3D, la profondeur d'image et qu'elle accepte de sortir en UHD 4:4:4 12 bits, ce que n'arrivait pas à faire le Zappiti.

La conversion HDR/SDR est superbe sur la DUNE et à la rue sur Zapp !!

Le scrapeur interne que je commence à bien manipuler, me plait de plus en plus, il à pratiquement tout trouvé sur un NAS avec 7 disques durs pratiquement plein................une dizaine pas trouvés et quelques films avec le même nom ou il s'était planté, le tout facilement corrigeable directement sur la Dune..........

Au final elle me plait bien et restera chez moi à côté de mon Apple TV 4K pour le streaming Netflix, Amazon Prime etc...........



Je plaisantais concernant la punition,merci de ce petit CR.Je connais très bien cette marque,cela a été toujours sérieux,même les versions bêta fonctionnent correctement et quand il y a un souci en général une mise à jour suit rapidement.Ce qui me fait un peu peur c’est qu’avant ils utilisaient des puces Sigma Design et maintenant des Realtek avec les problèmes que l’on connaît.Ce qui est bien également sur ce lecteur c’est que l’on est pas obligé d’utilister la partie androïd pour visionner ses films.



Oui je m'en doutais, mais cela me faisait plaisir de donner mon avis par rapport au Zappiti, que j'ai revendu :wink:
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 13:13

Ben, moi pas d'accord. D'abord, faut voir si tu sors en 1080 p ou 4 K.

J'ai us 3 appareils de la nouvelle génération. Dune HD, Zappiti HDR, et la X9 de Zidoo.

En 1080 P, la sortie est meilleure que les 2 autres, bien semblables l'un à l'autre. Si en premier abord, les images peuvent sembler identiques, si on utilise l'un ou l'autre lecteur, il ya un autre vécu. Le zappiti donne un contraste et surtout un netteté meilleur et neutre. Chaque fois, je suis en train de jouer avec la télécommande du projecteur avec Dune, surtout sur la netteté, cela donne une impression plus flou. Il y a d'autres facteurs qui jouent, tous les réglages. Mais pour obtenir à un résultat plus équilibré, je dois dérégler le projecteur. Bon en travaillant dessus, peut-être possible d'arriver à un résultat tout à fait équivalent.

Mon vieux boitier Dune tv 101, avec puce Sigma, ben, malgré une légère poussé vers le rouge, moins neutre, et peut-être un tout petit peux de grain, reste très, très belle. La netteté est proche du aussi vieillissant oppo 93. L'effet de profondeur est superbe. A ce point que je re utilise de plus en plus ce TV 101. Tant que je ne serais pas 4 k........

Mais le problème est que je ne puisse pas utiliser sur ce vieux lecteur le logiciel Zappiti. C'est en principe possible, mais Zappiti, ne donne plus de licence pour son srcaper pour ces vieux dune. Et sur le Zappiti, le scrapper, est bien au-dessus du lot. Comme tout les scrapper, il est sensible au nom du fichier, mais moins bien que Yadis, que j'ai du mettre sur la veille Dune. Déteste Yadis, à cause de chaque fois relancer le logiciel sur ordi, et parfois les nouveaux fichiers sont bien ajoutés, mais il remets aussi des fichiers que j'avais déjà corrigé. Sur Zappiti, tout est ajouté automatique au démarrage, alors c'est super. Aussi les films pas trouvés sont à part, et facilement à corriger. Si le scraper du nouveau dune n'est pas forcément mauvais, chaque disque dur, doit être scanné manuellement.

Je n'ai plus de Zappiti, il rendu l'âme lors d'un voyage, mais je me vois bien balancer le Dune HD, et m'en racheter un zap.
Dernière édition par Indieke le 27 Aoû 2018 14:46, édité 1 fois.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 13:51

Je n'ai plus de Zappiti, il à rendu l'âme lors d'un voyage, mais je me vois bien balancer le Dune HD, et m'en racheter un.Image
teteapqdoa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 13:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 14:47

teteapqdoa a écrit:Je n'ai plus de Zappiti, il à rendu l'âme lors d'un voyage, mais je me vois bien balancer le Dune HD, et m'en racheter un.Image

Corrigé, le Zap sera racheté, en son temp, plus de tune....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 0:34

Bon, on est que pas con, si on revois son opinion de temps en temps...
¨
Pour l'image et je parle en 1080 P, j'ai trouvé un réglage qui est mal mis à l'achat. Dans le réglage de l'image avancée, il y a un réglage, qui ne devrait avoir aucune influence sur la 1080 normale et qui aurait du influencer que le downscaling de la 4 K. Trouvé par hasard d'ailleurs. Pour le UP/downscaling, ne PAS LAISSER SUR AUTO!

Aussi bizarre que cela puisse paraître, cela dégrade l'image d'origine HD. Même si certains n'en étaient pas conscient, dans ce mode, l'image apporte un filtre flou, la netteté extraordinaire est fort diminué. En choisissant Conversion UHD en SD, tout rentre donc dans l' ordre. Mon projecteur, mon plasma ont retrouvé leur splendeur et leur netteté.

A ce moment là, peut-être la Dune est certainement aussi bonne que la Zappiti, avec un brain plus d'immersion. Par contre, je préfère toujours de loin, le scrapper automatique et ses possibilités du Zappiti.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message