Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 345 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 29 Aoû 2007 18:06

Je pencherais plus vers la coupure du filtre passe-basde sortie du module Gemincore qui élimine les résidus de haute fréquences. Peut-être élimine t'elle un peu trop?
On parle ici des fréquences au dessus de 15 khz.
.


:idee: 8) Pt'1 fargo, il va nous plaire cet ampli: maîtrise des graves, beau médium et aigus tranquilles :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 18:28

Arrétez d'en parler de ces gemincores, allez les écouter :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 18:43

Le truc gemini hardcore il est assez Vintage ????

Joli nom qui sent bon le marketinge, mais parlons gros sous, que vaut-il face à un vieux Sansui à 250 € ............... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 10:56

scoutOne a écrit:Arrétez d'en parler de ces gemincores, allez les écouter :lol:



On peut les écouter chez moi les gemincore.... à Avignon

J'ai aussi des tripaths.

J'aime bien avoir d'autres oreilles que les miennes pour confirmer ou infirmer mes impressions...

J'offre l'apéro (après les écoutes....sinon ca trouble le jugement....et l'apéro c'est sacré!)
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:07

Salut Hautcoeur,

Si j'ai bien compris le tripath est optimisé par toi, alors que le gemincore ne l'est pas ?

Sinon, à part le fait que le Gemincore coupe bas comme tu semble le ressentir, (ce que je ne ressens pas du tout, mais sans doute que j'entend plus rien au delà de 15kHz :wink: :lol: ) quelles sont les autres différence entre ton montage tripath et le gemincore ? car j'imagine que tu as fait des comparaisons détaillées.

Alors on est preneur de ton avis.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:02

Premièrement je dois mentionner la bonne réactivité d'affaire de l'équipe Gemincore qui
à pris immédiatement et positivement contact avec moi pour éclaircir l'affaire.

Il faut encourager les fournisseurs sérieux.


Pour répondre aux questions:

Effectivement j'ai changé plusieurs composantes du module tripath (réseau zobel, condo d'alim, résistances) par des pièces de meilleurs qualité sélectionnées après écoutes afin de
trouver les meilleurs combinaisons. Je m'entend assez bien avec le distributeur et peux obtenir suffisement d'informations pour travailler.

Le Gemincore est 100% original. C'est du composants de surface je ne m'y risquerais pas, et je n'ai pas le schéma...

Dans les deux cas l'alim est la même. Linéaire à base de composants Mundorf, isolée par des MKP. Basé sur une carte de NanoAudioTechnologie (juste une sélection de composants)
les transfos sont les mêmes Rcores (par canal: 500 va pour le gemincore et 300 pour le tripath)
Le gemincore a par contre ses transfos et le sofstart en boitié séparé connectés par une combinaison de fil argent et cuivre argent et des connecteurs Neutrik Powercon.

Sinon tout le reste: les connecteurs OR, les pieds Soundcare tout est pareil. La terre est aussi filtré de la même manière.

Le gemincore développe 92w
Le tripath 40w
Je suis largement en dessous des capacités des modules.

Quand aux comparaisons détaillées (jamais suffisement nous sommes tous d'accord):
Moi j'aime bien les deux, le gemincore est très dynamique et plein d'entrain. Il donne du grain aux instrument.

Le tripath est un peu plus rond, tout aussi dynamique que ses 40w le permettent, moins détaillé mais plus subtil (pas moins d'aigue, plus de subtilité) dans le medium et dans le haut.

Bon tout cela est relatif. Les enceintes sont des JLA a base de Fostex (pas facile cette petite bête) avec caisson de 2x30cm. Le supertweeter apporte un plus distinctif avec le tripath, pas avec le gemincore mais c'est peut-être du au filtre du ruban (j'explore la piste selon recommandation de Monsieur Dézé).

Le gemincore est plus dynamique, les JLA réduise l'écart car elles sont très dynamiques >93 db

Pour résumer: Deux esthétiques sonores différentes. Sur des enceintes au rendement moyen le tripath et ses maigres 40w ...peinerait. Le Gemincore est plus puissant.

Il faut écouter...
Et tout ca est aussi caractérisé par ma source (ICOS FADO DRIVE et DACTABLETTE) et le
préampli NANOAUDIOTECH PR1. Le cablâge ... La malheureuse trop petite pièce, mes
conditions de fatigue et mes envies!
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:58

hautcoeur a écrit:...

les transfos sont les mêmes Rcores (par canal: 500 va pour le gemincore et 300 pour le tripath)
...


Bonjour,
N'as tu pas un léger ronronnement avec tes Rcores 500va ?

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:28

pas du tout ...

Faut dire qu'il sont montés sur une isolation mouse et goudron...
Dans un boitier séparé porté par des Soundcare
et ils sont filtrés correctement en mkp

Tu en a qui vibrent ?
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 15:32

non il ne vibre pas...un très très léger ronronnement et uniquement avec le 500va
aucun ronronnement avec un 300va

Selectronic indique que cela peut arriver suivant la qualité du courant ...
noname
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 15:38

Alors regard si il y a un générateur d'interférence chez toi ....
Déébranche pour essayer: electroménager, ordinateur, halogène, réfrigérateur etc... Cherche le coupable....

Ce n'est pas un problème de masse ? ou de filtrage ?
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 02 Déc 2007 23:19

Bonsoir,

Avec l'arrivée des amplificateurs de classe-D de nouveaux acteurs du monde de la hifi sont arrivés et je m'y perds un peu. J'ai un budget ampli de 2000€, que me conseilleriez-vous pur ce budget? eAR 1001, gemicore, autre?

HisKnot
hisknot
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2006 2:45
Localisation: Asnieres (92)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 23:42

hisknot a écrit:Bonsoir,

Avec l'arrivée des amplificateurs de classe-D de nouveaux acteurs du monde de la hifi sont arrivés et je m'y perds un peu. J'ai un budget ampli de 2000€, que me conseilleriez-vous pur ce budget? eAR 1001, gemicore, autre?

HisKnot


Salut, il y a aussi les blocs < murano P 500 plus > dans ton budget :wink:

http://murano-audio.com/
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 03 Déc 2007 0:00

Oui en effet, ca rajoute un choix possible :D

Par contre que valent-ils?

Car sil la base est relativement proche entre tout les IcePower, il existe des disparités dans les écoutes, mêmes subtiles. Par conte entre IcePower et Gemincore ne doivent pas sonner pareil.

J'ai un peu peur que se soit trop analytique pour des klipsch, non?

HisKnot
hisknot
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2006 2:45
Localisation: Asnieres (92)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 0:25

hisknot a écrit:Bonsoir,

Avec l'arrivée des amplificateurs de classe-D de nouveaux acteurs du monde de la hifi sont arrivés et je m'y perds un peu. J'ai un budget ampli de 2000€, que me conseilleriez-vous pur ce budget? eAR 1001, gemicore, autre?

HisKnot


Vas voir dans les PA, tu vas y trouver des 3Dlab M600 8)
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 03 Déc 2007 0:31

hisknot a écrit:Oui en effet, ca rajoute un choix possible :D

Par contre que valent-ils?

Car sil la base est relativement proche entre tout les IcePower, il existe des disparités dans les écoutes, mêmes subtiles. Par conte entre IcePower et Gemincore ne doivent pas sonner pareil.

J'ai un peu peur que se soit trop analytique pour des klipsch, non?

HisKnot


Oui il parait que cela ne sonne pas vraiment pareil mais moi je ne connais que le eAR 202 ref puisque je le possède donc je ne pourrais pas t'aider surtout que je ne connais pas non plus les klipsch.

J'ai vu juste une comparaison sur ce forum entre les blocs Murano P 500 plus contre des blocs Flying Mole d'origines et Flying mole tweakés qui apparement a été a l'avantage des blocs Murano P 500 plus.
Mais bon ça t'avancera pas beaucoup pour savoir si ce genre d'amplis iraient bien sur tes enceintes.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message