Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur CTA perception

Message » 15 Oct 2009 17:00

Si le "vendeur" était "jeune"
Le vendeur, c'était moi !!!

:cry:

Olivier - Pas si mauvais garçon en fait...
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:31

stan75 a écrit:Un peu dur Pépi...


Oui et non Stan , ce qui m'a fait un peu réagir c'est aussi la date d'inscription au forum du Sieur , 06/09 et son premier message 10/09 juste pour "râler" aprés un mag ...... Constructif en somme comme foromeur :evil:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:49

odouble a écrit:Si le "vendeur" était "jeune"
Le vendeur, c'était moi !!!


sympa pour guillaume, le vieux :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 0:08

Bonsoir
Mon Dieu que d'emportement !
Relisez mes deux posts, ils n'ont rien d'agressif, ils sont juste un peu amers.
Chez Audio synthèse on ne m'a jamais dit qu'il fallait prendre RV, relisez le post
Je ne fais pas que râler, relisez le passage sur Patrice Bertolle et l'auditorium Voltaire.
Quant à jouer sur les mots :rentré pas rentré...bon c'est facile
Sinon à partir de combien de posts a-t-on le droit de râler sur le forum ?
Depuis j'ai rappelé la Société Firodil car j'avais dans l'idée d'écouter le lecteur Eera tentation et ses petits frères. J'ai été accueilli par un monsieur charmant qui m'a demandé de quoi se composait mon système, y compris les modèles de câbles. Comme il n'était pas au magasin il m'a rappelé à 20h00 à mon bureau. J'étais encore en entretien et je l'ai rappelé à 20H30 en m'excusant mais bon aucun problème et nous avons convenu d'un RV pour une écoute. Voilà, simple et pas compliqué.
Mais restons cool, au fond il ne s'agit que de molécules d'air que l'on fait vibrer et l'air est tellement léger comme devraient l'être nos discussions.
Bien amicalement Alex Laforge :D
forgeron
 
Messages: 118
Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:32

forgeron a écrit:Peut-on juger un magasin où on ne vous a pas laisser entrer ?
Curieuse question n'est ce pas? Voici un petit retour d'expérience...
J'habite dans le 11ème arrondissement à Paris et je passe régulièrement devant le magasin Audio Synthèse. Je pousse la porte et me présente, je désire faire l'acquisition d'un système complet. Le vendeur m'explique qu'il n'est pas possible de me recevoir, je m'étonne poliment du magasin vide mais c'est comme çà, il faut brancher les enceintes faire chauffer les amplis bref celà paraît très compliqué et puis je n'ai pas amené de CD...
Je persiste et repasse la semaine d'après, un jour de semaine, avec mon fiston de 11 ans et quelques CD. Là encore accueil poli et étonné : « Comment vous n'avez pas pris rendez vous ? Je précise que j'étais passé la semaine précédente et que l'on m'avait demandé simplement de repasser avec quelques CD. Je suis un peu interloqué de cet accueil et reussit à leur préciser que je dispose d'un budget de 6000 à 7000 Euros, ce qui n'est pas rien tout de même.
Refus poli de me recevoir, le magasin est toujours vide. Je reussis quand même à rentrer dans l'auditorium mais je ne peux rien écouter. En sortant, mon fils de 11 ans me dit : « ils sont bizarres dans ce magasin, tu leur dis tu veux dépenser beaucoup d'argent et ils nous mettent dehors »
Mot de la fin...
Poussant plus avant mes recherches, je rentre dans une étrange petite boutique, rue Camille Desmoulins dans le 11ème: l'Auditorium Voltaire. Un amoureux des Craven sans filtre est assis derrière une petite table ronde avec un air un peu revêche qui me fait craindre le pire. Je lui explique néanmoins mes attentes et le festival commence. J'ai droit à une heure d'écoute tumultueuse avec tous les styles musicaux. L'homme pige vite les attentes et me laisse écouter sans m'influencer. Il branche et débranche amplis sources et enceintes. Je suis subjugué par l'ampleur et la douceur des amplis à tubes. Le temps passe, je reviens l'après midi même avec mon épouse (Le fameux WAF des anglo saxons) et je signe un chèque pour une paire de Klipsh RF82, un ampli Consonnance M100SPlus et un CD120 Consonnance.
C'était il y a 3 ans et depuis j'ai racheté un Cayin 500 et des GKF Ariane ainsi qu'un Droplet Consonnance à Patrice Bertolle pour ne pas le nommer. Facilités de paiement, reprise et bonne humeur toujours de rigueur. Depuis je m'y arrête souvent et nous devisons de tout et de rien mais surtout de musique au milieu de ce mélange de chromes et de tubes qui rougeoient dans la pénombre.
Mais le démon du son me titille encore et je rêve d'une nouvelle Source. Je jette mon dévolu sur l'Icos Fado drive et la dactablette. Deux revendeurs à Paris sur le site d'Icos : CTA perception et Volumes.
J'appelle CTA perception vendredi matin. Accueil poli au téléphone, je demande un rendez vous voire une audience, on me répond qu'ils sont débordés, qu'il est impossible d'avoir un rendez vous l'après midi même pour le matin, surtout les Vendredi et les Samedi. J'argumente en expliquant que ma profession me laisse peu de temps libre, rien n'y fait. Je m'essaie à l'humour en disant à mon interlocuteur qu'il n'est jamais urgent de dépenser son argent et là stupeur, je m'entends dire : « Mais Monsieur qui nous dit que vous dépenserez votre argent chez nous ?!!! »
Je raccroche dépité et j'appelle Volumes, rue de Constantinople, où mon interlocuteur me demande ce que je désire écouter, quel est mon système actuel et que oui il a un créneau d'une heure à me consacrer. J'ai été accueilli de très belle manière et j'ai pu écouter cette fabuleuse source sur un système non moins fabuleux (Nagra ampli et Préampli et Verity Audio Rienzi). Rendez vous est pris dès la sortie du nouvel intégré Icos. Dommage pour CTA Perception...
Bien sûr mon avis n'engage que moi mais il est profondément sincère. En ces temps de crise les « élites » de le HIFI Parisienne devraient faire preuve de plus d'humilité. Il ne faut négliger aucun appel, aussi anodin soit-il. Je n'irai bien evidemment jamais chez CTA Perception ou Audio Synthèse et c'est tant mieux ainsi, je ne regrette rien

Amitiés à tous Alex Laforge


après,les mecs,ils vont gueuler parce qu'on achète sur le net aux states! :mdr:
quelle bande de prétentieux ces audiophiles! :roll:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:07

forgeron a écrit:Bonsoir
Mon Dieu que d'emportement !
Relisez mes deux posts, ils n'ont rien d'agressif, ils sont juste un peu amers.
Chez Audio synthèse on ne m'a jamais dit qu'il fallait prendre RV, relisez le post
Je ne fais pas que râler, relisez le passage sur Patrice Bertolle et l'auditorium Voltaire.
Quant à jouer sur les mots :rentré pas rentré...bon c'est facile
Sinon à partir de combien de posts a-t-on le droit de râler sur le forum ?
Depuis j'ai rappelé la Société Firodil car j'avais dans l'idée d'écouter le lecteur Eera tentation et ses petits frères. J'ai été accueilli par un monsieur charmant qui m'a demandé de quoi se composait mon système, y compris les modèles de câbles. Comme il n'était pas au magasin il m'a rappelé à 20h00 à mon bureau. J'étais encore en entretien et je l'ai rappelé à 20H30 en m'excusant mais bon aucun problème et nous avons convenu d'un RV pour une écoute. Voilà, simple et pas compliqué.
Mais restons cool, au fond il ne s'agit que de molécules d'air que l'on fait vibrer et l'air est tellement léger comme devraient l'être nos discussions.
Bien amicalement Alex Laforge :D



C'est marrant parce que sur les 4 magasins , j'ai sensiblement le même ressenti.
Dans la catégorie acceuil limite, il y a aussi l'auditorium parisien.
Là ou je n'ai jamais eu à me plaindre c'est chez Presence audio conseil. J'y suis allé plusieurs fois "à l'improviste " pour voir un matériel passé sur leur site en occaz et ai acheté si il était dispo et focntionnait.


Et sinon, je ne trouve pas cela inconstructif de dire que l'on a pas été bien reçu car cela entraine parfois une très bonne réaction comme celle des responsables de CTA. Il ne faut pas oublier que les vendeurs ne sont pas toujours aussi parfait en terme d'acceuil et qu'entendre la remarque lorsqu'elle est justifiée ne fait aucun mal ( si ce n'est un peu à son amour propre)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Mar 2010 8:13

Bonjour à tous!
Pour la 1ère fois,vendredi je suis allé chez CTA.Un premier vendeur m'a accueuilli,très sympathique,on a discuté une dizaine de minutes notamment de caisson de basse,puis je lui ai demandé s'il était possible de visiter les autres salles du magasin.Il me répond oui sans problème ,sauf une sur les 3 car il y a un client qui fait une écoute.Parfait,donc je monte à la 1ère,je jette un oeil 5 minutes,puis descends à la 2ème,j'y vois entre autre du matériel qui m'intéresse,à savoir un couple Rotel RA1520 allumé,avec déjà un CD dedans.Comme dans tout magasin hifi que j'ai pu fréquenté jusqu'ici,je me dis que je vais faire une écoute,donc je BAISSE le volume à zéro,je lance une piste cd,puis je remets tout doucement le volume...(la salle où se faisait l'écoute était à côté)
QUELLE ERREUR!!!au bout de quelques instants,un jeune vendeur arrive,me demande d'un air TRES désagréable "vous avez besoin d'aide???" :o ,je lui réponds que je jette un oeil sur le matériel,il me répond avec un air teigneux"Bah non,vous faites pas que regarder apparemment!vous êtes venu pour quoi???" :o :o je lui réponds donc ,dans le plus grand calme,que j'ai vu un de ses collègues pour des caissons..."Bon,bah,c'est bon alors,vous avez déjà vos réponses!!!il vous a dit de regarder,donc vous regardez,vous ne touchez pas!!!ok???" :o :o :o je suis resté très poli et suis reparti sans m'énerver(pas facile face à un abruti qui vous cause de cette façon), en disant au revoir au 1er vendeur.
HA-LLU-CI-NANT!!!jamais,quelquesoit l'enseigne,je n'ai vu un gars comme ça! :evil: wwhhaaooouu,trop fort le gars et son accueil!! :evil: les chevilles qu'il doit avoir!!!
Si son concept c'est de bien recevoir le client sur rdv,et de virer les autres dehors en leur parlant comme du poisson pourri... :o
Qu'il me fasse comprendre qu'il ne faut absolument pas faire 2 écoutes en même temps(et j'écoutais vraiment pas fort du tout,j'aurai jamais cru qu'on entendrait à côté!),pas de souci je peux comprendre,mais c'est juste la MANIERE et le TON employés qui sont lamentables et navrants pour ce vendeur!
Donc,ça ne m'étonne absolument pas de voir et d'entendre des mécontents de CTA!
Une chose est sûre,j'y remettrai plus jamais les pieds et c'est pas là-bas que j'irai acheter mon Rotel!
En tous cas,faudrait qu'il pense sérieusement à investir dans une isolation phonique, ça existe et ça sert dans un auditorium!!!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 20 Mar 2010 14:58

Bonjour,

Nous souhaitons préciser juste trois points :

* le niveau sonore de l'écoute était parfaitement audible, depuis le rez-de-chaussée, à l'autre bout du magasin et donc depuis l'auditorium contigu, c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes intervenus ;
* les propos qui nous sont attribués n'ont jamais été ceux-là, même si le ton n'a peut-être pas été le plus aimable, compte tenu de la situation ;
* enfin et surtout, il est toujours possible d'écouter les produits qui sont en magasin, mais nous aimons bien qu'on nous le demande, plutôt que le faire en self-service, surtout quand il y a une autre écoute juste à côté.

Bien cordialement,

Guillaume & Olivier
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2010 15:11

julien max jacquemin a écrit:
odouble a écrit:Si le "vendeur" était "jeune"
Le vendeur, c'était moi !!!


sympa pour guillaume, le vieux :lol:


C'est ce que j'allais écrire! :mdr: :lol:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Mar 2010 15:25

Ces topics sont intéressants, et je pense qu'il est important d'avoir la possibilité de témoigner de déceptions rencontrées.
Cependant nous devons garder à l'esprit en les lisant qu'une personne qui témoigne d'un différend n'est presque jamais totalement objective, notamment sur sa part de tort à elle, son attitude, son regard, le ton qu'elle a employé, et qui a alimenté le différend en produisant une réaction du commerçant.
Cette réaction du commerçant aurait été différente si la personne s'était exprimé avec douceur ou avec un sourire. Mais tout cela, la personne qui témoigne a tendance à l'occulter. Relativisons, donc.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Mar 2010 15:34

tu as raison ; mais quand les témoignages se multiplient, ça donne de l'épaisseur.. :mdr:
perso, j' y suis allé une fois ; et sans avoir eu du tout un acceuil comme décrit ci-dessus, c'était pas particulièrement agréable..
mais bon, on va dire que c'est toujours circonstancié.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Mar 2010 23:42

* le niveau sonore de l'écoute était parfaitement audible, depuis le rez-de-chaussée, à l'autre bout du magasin et donc depuis l'auditorium contigu, c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes intervenus ;

le niveau sonore audible,certes puisque vous êtes intervenu,mais gênant je ne pensais pas,c'est bien pour ça que la première chose que j'ai faite avant d'écouter c'est de baisser le volume...
et ne dîtes pas "nous" puisque vous étiez seul!
les propos qui nous sont attribués n'ont jamais été ceux-là, même si le ton n'a peut-être pas été le plus aimable, compte tenu de la situation

de 2 choses:soit vous avez des gros problèmes de mémoire et vous ne vous rappelez plus de vos paroles,soit votre mauvaise foi est ahurissante!!! :o je n'ai absolument rien inventé,ce sont VOS paroles mot pour mot!D'ailleurs,vous écrivez vous-même que le ton n'a pas été des plus agréable,c'est déjà ça...
* enfin et surtout, il est toujours possible d'écouter les produits qui sont en magasin, mais nous aimons bien qu'on nous le demande, plutôt que le faire en self-service, surtout quand il y a une autre écoute juste à côté.

pas de souci,dans ce cas là précisez-le,ou mettez des pencartes "ne pas toucher",ça évitera qu'on se fasse incendier... en tous cas,je n'ai jamais eu aucun souci en faisant du "self-service" comme vous dîtes,que ce soit chez Cobra,Magma,Illel,Hiffissimo...
Il faut juste avoir le tact et la diplomatie pour dire les choses.
Cependant nous devons garder à l'esprit en les lisant qu'une personne qui témoigne d'un différend n'est presque jamais totalement objective, notamment sur sa part de tort à elle, son attitude, son regard, le ton qu'elle a employé, et qui a alimenté le différend en produisant une réaction du commerçant.
Cette réaction du commerçant aurait été différente si la personne s'était exprimé avec douceur ou avec un sourire. Mais tout cela, la personne qui témoigne a tendance à l'occulter. Relativisons, donc.

Exact.Cependant,je suis resté très poli,souriant,absolument sans AUCUNE agressivité,et lui ai répondu simplement"ok,pas de problème"quant à ses remarques,et je suis parti comme si de rien n'était ... pour ma part,la diplomatie,je connais...et je ne pense pas que la personne ne me contredise.
PS:c'est bien la 1ère fois que je poste un message de mécontentement vis à vis d'une enseigne,quelle qu'elle soit,et bizarrement ,ce post était déjà ouvert avant moi...
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:11

Exact.Cependant,je suis resté très poli,souriant,absolument sans AUCUNE agressivité


Cette phrase me rappelle une amie qui racontait un esclandre avec un serveur au restaurant. Mais parmi les personnes ayant assisté à la scène, elle était la seule à être convaincue de cela.

Perso, dans une enseigne comme cta, je ne me serais pas permis de mettre un CD ou allumer un ampli en l'absence des vendeurs sans demander avant. Qu'est-ce qu'il se passe si on abime, même très légèrement, un matériel à 4 000 E? On sort son chéquier et on insiste pour payer??

Je trouve qu'il faut avoir du culot pour faire cela. Mais ce n'est que ma propre perception.
Après, si on t'a mal parlé, c'est autre chose : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un commerçant doit faire preuve de tact.

Dommage qu'Adadgio n'existe plus! Je t'aurais conseillé d'aller tripoter une des électroniques présentes dans l'auditorium, pour voir si tu te faisais clouer au mur dans la seconde qui suivait :mdr:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Mar 2010 11:36

Perso,je sais très bien comment j'ai réagi,je suis calme de nature(trop parfois selon mes amis selon certaines situations...),mais bon je n'ai pas à me justifier,le côté peu aimable est quelquechose de récurrent pour cette enseigne apparemment...
Perso, dans une enseigne comme cta, je ne me serais pas permis de mettre un CD ou allumer un ampli

Comme je l'ai déjà écrit,je n'ai pas mis de cd ni allumé d'ampli,c'était déjà fait,c'est pour ça que cela m'a tenté de faire une écoute
Je trouve qu'il faut avoir du culot pour faire cela

je n'ai JAMAIS eu de remarques chez les concurrents,au contraire ils s'intéressent à toi...mais maintenant je saurai :mdr:
Après, si on t'a mal parlé, c'est autre chose : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un commerçant doit faire preuve de tact.

on est bien d'accord!On peut dire ce qu'on veut,faut juste avoir la manière :wink: Etre arrogant avec sa clientèle, faut assumer sa mauvaise réputation après...
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 23 Mar 2010 11:52

Au temps pour moi.
N'ayant pas relu le fil depuis le début, mon souvenir était apparemment embrouillé et j'ai cru que tu avais toi-même mis ton CD et lancé une écoute.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message