jcdignan a écrit:Bastopole a écrit:La Aps Eon, j'avais pris une sacrée claque: Bien moins cher que ce qui pouvait rivaliser en face chez pmc KH ou dynaudio. Un sacré bon rapport QP en tout fait. Pas sûr de pouvoir rivaliser niveau prix en DIY, surtout si vous arrivez à trouver des Eon d'occasion...
c'est ce que je me dis depuis ce matin, mais comme je suis joueur et incorrigible, je continue l'étude~Sypher~ a écrit:Quel est l'intérêt d'augmenter le rendement pour une écoute à 1m?
Gabarit pour une écoute de proxi et charge close avec une bonne descente ça ne va pas tellement ensemble.
J'ai l'impression que tu t'imposes des contraintes qui ne sont pas nécessaires.
Bin c'est simple je veu pas un grave qui bave pas et je veux vraiment entendre des vrais graves
Sans vouloir copier la H+K O-300, quelques chiffres "constructeur" :
Réponse en fréquence en champ libre, à -3 dB : 35 Hz - 24 kHz, ± 3 dB
Niveau de pression sonore maximal ,
sur bruit pondéré IEC (IEC 60286-5) à 1 m,
dans des conditions d’écoute typiques : 106 dB(C) SPL
Dimensions (L x H x P) : 253 x 383 x 290 mm
Volume interne net : 18,3 litres
Mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je suis la pour apprendre
J'attends vos arguments.
J-C
106db c'est le niveau d'écoute maximum avant d'atteindre soit le XMAX (au delà le niveau de disto du haut parleur grimpe en flèche)
le rendement se compare sur 1w.
Pour sortir du 40hz en clos dans 18 litres il y a pas mal d'égalisation derrière, c'est un moyen de se passer d'évent mais j'aurais tendance à dire que c'est plus pour une raison de manque de place qu'autre chose que les concepteurs ont fait ce choix.
Il n'y a pas vraiment d'intérêt sur un 20cm puisque la distortion sera plus élevée qu'avec un bass reflex (le hp travaille beaucoup plus pour un même niveau SPL)