Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: etsimonogn, françois/ EAR, Gug42, speedbad et 78 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte SONO/HC à base de 12"+2"

Message » 15 Avr 2019 7:41

Vi :love: :love: :love: !!!
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 15 Avr 2019 18:51

Ayaiiiiiii !!!!
1er boiboite finite :love: :love: :love: !

Image

Image
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 15 Avr 2019 20:54

Chouette! … enfin Chaouette !

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 15 Avr 2019 21:51

Beau boulot! Beau bouleau?
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 15 Avr 2019 23:53

Juste une question : Tu es sur de ton coup avec le déport de la caisse en face avant d'environ 1 a 2cm que cela ne va pas creer des perturbations dans la diffusion de ta compression ?

Autre question car je ne me rappelle plus et trop la flemme de regarder dans le reste du post : tu filtres en actif ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Avr 2019 0:05

Rascalito a écrit:Beau boulot! Beau bouleau?


Merci. Oui, bouleau !

Polopretress a écrit:Juste une question : Tu es sur de ton coup avec le déport de la caisse en face avant d'environ 1 a 2cm que cela ne va pas creer des perturbations dans la diffusion de ta compression ?

Autre question car je ne me rappelle plus et trop la flemme de regarder dans le reste du post : tu filtres en actif ?


Normalement pas, la paroi fait 15mm, et est suffisant éloigné des sources. Si plusieurs me confirme le risque, je peux encore raccourci, mais ça va devenir chaud pour la grille et la mousse !
Non, filtrage passif.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 16 Avr 2019 5:41

As tu pensé mettre des poignées, voir un adaptateur pour les poser sur pieds.
Très pratique en sono.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 16 Avr 2019 7:45

ASP68 a écrit:[
Polopretress a écrit:Juste une question : Tu es sur de ton coup avec le déport de la caisse en face avant d'environ 1 a 2cm que cela ne va pas creer des perturbations dans la diffusion de ta compression ?

Autre question car je ne me rappelle plus et trop la flemme de regarder dans le reste du post : tu filtres en actif ?


Normalement pas, la paroi fait 15mm, et est suffisant éloigné des sources. Si plusieurs me confirme le risque, je peux encore raccourci, mais ça va devenir chaud pour la grille et la mousse !
Non, filtrage passif.

Cela fait généralement peu de misère quand ce n'est pas des longueurs anormales et sur des sources dont on "dirige" la directivité comme le pavillon :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 16 Avr 2019 7:50

Cool ça prend forme ! :bravo:
Hâte de voir tes mesures.
J'ai moi aussi encastré la façade de 4cm pour protéger les HPs. J'ai accident sur la courbe de réponse mais m'étonnerai que cela vienne de ça vu l'importance du truc.

C'est ton fameux Bouleau Allemand ?

PS: Je confirme que les poignées c'est bien pratique, ça pèse un âne une fois les HP dedans !
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 16 Avr 2019 9:02

J-C.B a écrit:As tu pensé mettre des poignées, voir un adaptateur pour les poser sur pieds.
Très pratique en sono.


Oui, il y aura 2 poignées, logées dans le compartiment de la compression. Je ferais les ouvertures quand je les aurais, pour être sûr des dimensions. Et le placement de la structure interne a été faite pour ajouter une embase pour pied (le décalage de la partie centrale la plus en avant).
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 16 Avr 2019 9:08

Esscobar a écrit:Cela fait généralement peu de misère quand ce n'est pas des longueurs anormales et sur des sources dont on "dirige" la directivité comme le pavillon :wink: .


Cool !

GoodNoize a écrit:Cool ça prend forme ! :bravo:
Hâte de voir tes mesures.
J'ai moi aussi encastré la façade de 4cm pour protéger les HPs. J'ai accident sur la courbe de réponse mais m'étonnerai que cela vienne de ça vu l'importance du truc.

C'est ton fameux Bouleau Allemand ?

PS: Je confirme que les poignées c'est bien pratique, ça pèse un âne une fois les HP dedans !


Entre 4cm et 1.5 cm, l'écart est énorme !
Oui, c'est mon bouleau allemand !
Je pense aussi ce ça va peser son poids. Tout en ferrite !!!! C'est aussi pour ça que j'ai renoncé à mettre du bitume + plaque alu pour amortir les parois. J'aurais rajouté 7kg par enceinte. Si maintenant c'était un full HC, je le ferais, mais comme j'ai 99.9% de chance que ça n'arrive jamais, je m'en abstinent. Au pire, ça peut ce rajouter a l'avenir.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 16 Avr 2019 9:20

Il à l'air nickel ton CP, vu le tarif :o

j'ai renoncé à mettre du bitume + plaque alu pour amortir les parois

Tu as bien fait je pense !
Je suppose que tu as tout dessiné en 3D. Perso j'ai intégré le poids des HP sur le 3D pour avoir le centre de gravité au mm. Pour les poignées et surtout pour l'embase. A mon avis c'est déjà fais :wink:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 16 Avr 2019 10:24

GoodNoize a écrit:Il à l'air nickel ton CP, vu le tarif :o


A 90€ le panneau, c'est claire !!!
Je rappel qu'ils fournissent Rythme et Son, c'est pas pour rien.

GoodNoize a écrit:Je suppose que tu as tout dessiné en 3D. Perso j'ai intégré le poids des HP sur le 3D pour avoir le centre de gravité au mm. Pour les poignées et surtout pour l'embase. A mon avis c'est déjà fais :wink:


Oui, c'est ce que j'ai fait, mais comme on est jamais sur du centre de gravité des HP, je préfaire attendre d'avoir tout mis pour faire les ouvertures.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 16 Avr 2019 11:13

Super taf !!!

En effet moi aussi le squelette m'a donné du fil à retordre pour que tout soit d'équerre...

Je confirme la très bonne qualité du CP allemand ainsi que leur professionnalisme. Encore merci du tuyau ASP68. :bravo:

Pour ce qui est du goudron, dans mon cas je n'ai pas vu trop de différence avant après, la caisse raisonne un peu moins on dirait mais rien de flagrant, par contre cela l'alourdit clairement.

Pour ce qui est du garnissage tu comptes la remplir d'un peu de laine de coton ?

Allez plus qu'une. :D

++
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 16 Avr 2019 11:16

Merci.
Oui, je vais mettre de la métisse dedans, la forme des renforts va bien aider.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message