Je viens soumettre ma problématique, après beaucoup de recherche, je croise les infos, lit tous et son contraire et j'aimerai votre avis avec mon cas concret.
J'avais un 5.1 que j'ai souhaité remplacer par un systeme 4.0 de ma fabrication. J'ai donc choisie l'excellent projet collaboratif ECHOES pour les frontales et je but pour les surrounds.
Des infos que j'ai pu trouver sur les certifications THX and co, les surrounds doivent être placé de côté non dirigé vers le spectateur de sorte a ce qu'elles ne soient pas facilement repérable dans l'espace (les sons surrounds etant des sons d'ambiances).
Sauf que c'est impossible dans la configuration actuel de mon salon (et mon salon ne peut pas bouger)
Voila un plan que j'ai réalisé pour vous rendre compte

Comme j'ai illustré en vert, les futurs surrounds ne peuvent être placé que sur l'arrière.
J'ai songé de réaliser les DA990 Surround pour leur compacités mais est-ce que ce sera crédible dans ma configuration?
J'ai entendu parler d'enceinte bi-polaire, di-polaire, etc... dans ma configuration est-ce que ce sera mieux ?
Est-ce que vous avez des conseils d'enceintes, de position pour réaliser mon HC.
Merci de votre aide