dekron a écrit:L'autre limite éventuelle pourrait être le délai de traitement. Un délai de traitement de par exemple 2 sec est indolore en lecture de media, si video il y a il suffit de la décaler d'autant. Si c'est le flux TV par contre, dont le son ressortirait de la tv, la il y aurait peut etre risque de décalage, auquel car passer le signal via le HTPC (avec tuner tv, ou sans si ca provient d'une box) pourrait se traiter comme le cas précédent.
L'avantage du filtrage sur HTPC, c'est la souplesse. On peut tout à fait avoir deux principes de filtrage différents selon la source, c'est mon cas :
- Filtrage IIR sans délai sur l'entée optique de ma carte son, qui reçoit le son de la box TV
- Filtrage FIR plus travaillé pour le son du PC (XBMC, Foobar) pour les medias de meilleure qualité ou les séances d'écoute attentive. Il y a un délai significatif de traitement donc ça génère un décalage A/V mais il est compensé par XBMC.
Ça, ça fonctionne en même temps, en parallèle, sans rien de très compliqué, sans réglage à changer à chaque changement de source...
Concernant l'occupation CPU : j'utilise une carte son avec des DSP, mais les filtres en eux-même sont réalisés via Ozone dans Console, donc uniquement en logiciel. Aucun souci vu nos CPU modernes (Core i5 3570K dans mon cas). Je pourrais utiliser les filtres prévus par les drivers dans le carte son, mais ça serait moins souple (logiciel Patchmix pour carte E-MU 1820m, pas vraiment un modèle de simplicité).