Bien d'accord sur le reste

Pas mal ton topic sur l'enceinte centrale, j'irai jeter un œil de temps en temps

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, doum, flht, GUIGUI_93, Jean-Yves44, JM1111, Mahavishnu, Nigel, PierreA, Vulcain et 93 invités
Fab679 a écrit:Bonjour
Que pensez vous de l'association MCINTOSH (7200) Aria (948)
Je suis sur l'achat d'un MC mais j'ai trouver le rendu lourd chez son actuel propriétaire avec mes 906 emportées sous les bras, ça pièce étant très "sombre" comparée a la mienne
tibaloo a écrit:Fab679 a écrit:Bonjour
Que pensez vous de l'association MCINTOSH (7200) Aria (948)
Je suis sur l'achat d'un MC mais j'ai trouver le rendu lourd chez son actuel propriétaire avec mes 906 emportées sous les bras, ça pièce étant très "sombre" comparée a la mienne
Je ne pense pas qu'elle ait été souvent testée... Pour ce qui est de la pièce je ne saurais que trop conseiller l'utilisation d'un amplificateur avec correction accoustique, même en stéréo. À moins d'avoir une pièce dédiée/traitée, ce qui serait cohérent avec l'achat d'un ampli de cette marque.
Avec le temps, l'expérience et les déménagements je me rends compte que l'on écoute à moitié ses enceintes et à moitié la résonnance de son salon - sauf peut-être si il est >70 m2. Et c'est particulièrement vrai en-dessous de 30 m2.
Fab679 a écrit:tibaloo a écrit:
Je ne pense pas qu'elle ait été souvent testée... Pour ce qui est de la pièce je ne saurais que trop conseiller l'utilisation d'un amplificateur avec correction accoustique, même en stéréo. À moins d'avoir une pièce dédiée/traitée, ce qui serait cohérent avec l'achat d'un ampli de cette marque.
Avec le temps, l'expérience et les déménagements je me rends compte que l'on écoute à moitié ses enceintes et à moitié la résonnance de son salon - sauf peut-être si il est >70 m2. Et c'est particulièrement vrai en-dessous de 30 m2.
Tu a trop bien raison sur toutes la ligne ...
Sinon que les correction acoustique genre audysey sur le Marantz ne me convienne en rien .. déjà de passer a la hifi au home cinéma et 30 manipulations ... poufff...
Et pour rendre indépendant hifi de home ciné je raccorde mon Linn streamer en direct sur mon ampli .. je n'ai pratiquement plus aucun réglage (sinon le système mal foutu Linn), de la je me tâte pour introduire un truc genre DAC SPDFI égaliser, mais je me demande bien quoi .. c'est vraiment mon souci actuel
cholley a écrit:Fab679 a écrit:
Tu a trop bien raison sur toutes la ligne ...
Sinon que les correction acoustique genre audysey sur le Marantz ne me convienne en rien .. déjà de passer a la hifi au home cinéma et 30 manipulations ... poufff...
Et pour rendre indépendant hifi de home ciné je raccorde mon Linn streamer en direct sur mon ampli .. je n'ai pratiquement plus aucun réglage (sinon le système mal foutu Linn), de la je me tâte pour introduire un truc genre DAC SPDFI égaliser, mais je me demande bien quoi .. c'est vraiment mon souci actuel
Tu utilise la sortie volume variable de LINN ? Si c'est le cas c'est a deconseiller belle degradation du son
Fab679 a écrit:cholley a écrit:Tu utilise la sortie volume variable de LINN ? Si c'est le cas c'est a deconseiller belle degradation du son
Entendu merci je vais essayer sans
J'ai mis un petit RME entre le LINN et L ampli et le resultat est parfait
J'ai mis un petit RME entre le LINN et L ampli et le resultat est parfait
Fab679 a écrit:cholley a écrit:J'ai mis un petit RME entre le LINN et L ampli et le resultat est parfait
lequel ?
Subway2400 a écrit:Cela doit être dû aux enceintes. J'ai déjà eu cette impression sur des Focal équipées du tweeter TNC, TNV et TNF. Ma pire expérience fut sur des 716S, les voix féminines sonnaient terriblement faux.
Il faudrait essayer avec des enceintes d'une autre marque, mais qui soient neutres bien-sûr. Essaie des Monitor Audio Silver ou des Polk Reserve par exemple.
|
|