Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 23 Fév 2023 22:42

Ahah ! La chaleur c'est quand il y a moins d'aigus, quand le grave, bas-medium, medium sont en avant ... oui, c'est un peu flou dit comme ça, mais bon, c'est l'inverse d'une enceinte vive dans l'aigu dirais-je.

Bien d'accord sur le reste :thks:

Pas mal ton topic sur l'enceinte centrale, j'irai jeter un œil de temps en temps :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2023 16:36

Bonjour

Que pensez vous de l'association MCINTOSH (7200) Aria (948)

Je suis sur l'achat d'un MC mais j'ai trouver le rendu lourd chez son actuel propriétaire avec mes 906 emportées sous les bras, ça pièce étant très "sombre" comparée a la mienne
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Mar 2023 12:45

Fab679 a écrit:Bonjour

Que pensez vous de l'association MCINTOSH (7200) Aria (948)

Je suis sur l'achat d'un MC mais j'ai trouver le rendu lourd chez son actuel propriétaire avec mes 906 emportées sous les bras, ça pièce étant très "sombre" comparée a la mienne


Je ne pense pas qu'elle ait été souvent testée... Pour ce qui est de la pièce je ne saurais que trop conseiller l'utilisation d'un amplificateur avec correction accoustique, même en stéréo. À moins d'avoir une pièce dédiée/traitée, ce qui serait cohérent avec l'achat d'un ampli de cette marque.

Avec le temps, l'expérience et les déménagements je me rends compte que l'on écoute à moitié ses enceintes et à moitié la résonnance de son salon - sauf peut-être si il est >70 m2. Et c'est particulièrement vrai en-dessous de 30 m2.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mar 2023 12:48

Bonjour,

Je souhaite améliorer mon système home cinéma 5.1.2 composé de Focal Aria 926, CC900, SR900, Triangle ICT 5 et ampli Marantz SR5013.

J'ai déjà un ampli de puissance sur les 926 (QSC PLX2402) et j'aimerai en avoir sur ma centrale Focal Aria CC900.
Pouvez-vous me dire si le t.Amp S100mk2 est assez puissant en mode bridge pour celle-ci et s'il ajoutera quelque chose sur mon système ? (j'avais initialement repéré le Tangent Powerampster 2)

Est-ce qu’il vaudrait mieux un T.Amp TSA4-300 afin d’amplifier la centrale ET les surround ?

Il y a aussi le Tonewinner AD-5100PA+ pour amplifier centrale+surround+Atmos….? Vous feriez quoi vous ?
Dernière édition par Hyurri le 30 Mar 2023 13:40, édité 1 fois.
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 30 Mar 2023 13:28

tibaloo a écrit:
Fab679 a écrit:Bonjour

Que pensez vous de l'association MCINTOSH (7200) Aria (948)

Je suis sur l'achat d'un MC mais j'ai trouver le rendu lourd chez son actuel propriétaire avec mes 906 emportées sous les bras, ça pièce étant très "sombre" comparée a la mienne


Je ne pense pas qu'elle ait été souvent testée... Pour ce qui est de la pièce je ne saurais que trop conseiller l'utilisation d'un amplificateur avec correction accoustique, même en stéréo. À moins d'avoir une pièce dédiée/traitée, ce qui serait cohérent avec l'achat d'un ampli de cette marque.

Avec le temps, l'expérience et les déménagements je me rends compte que l'on écoute à moitié ses enceintes et à moitié la résonnance de son salon - sauf peut-être si il est >70 m2. Et c'est particulièrement vrai en-dessous de 30 m2.


Tu a trop bien raison sur toutes la ligne ...
Sinon que les correction acoustique genre audysey sur le Marantz ne me convienne en rien .. déjà de passer a la hifi au home cinéma et 30 manipulations ... poufff...
Et pour rendre indépendant hifi de home ciné je raccorde mon Linn streamer en direct sur mon ampli .. je n'ai pratiquement plus aucun réglage (sinon le système mal foutu Linn), de la je me tâte pour introduire un truc genre DAC SPDFI égaliser, mais je me demande bien quoi .. c'est vraiment mon souci actuel
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Mar 2023 14:24

Fab679 a écrit:
tibaloo a écrit:
Je ne pense pas qu'elle ait été souvent testée... Pour ce qui est de la pièce je ne saurais que trop conseiller l'utilisation d'un amplificateur avec correction accoustique, même en stéréo. À moins d'avoir une pièce dédiée/traitée, ce qui serait cohérent avec l'achat d'un ampli de cette marque.

Avec le temps, l'expérience et les déménagements je me rends compte que l'on écoute à moitié ses enceintes et à moitié la résonnance de son salon - sauf peut-être si il est >70 m2. Et c'est particulièrement vrai en-dessous de 30 m2.


Tu a trop bien raison sur toutes la ligne ...
Sinon que les correction acoustique genre audysey sur le Marantz ne me convienne en rien .. déjà de passer a la hifi au home cinéma et 30 manipulations ... poufff...
Et pour rendre indépendant hifi de home ciné je raccorde mon Linn streamer en direct sur mon ampli .. je n'ai pratiquement plus aucun réglage (sinon le système mal foutu Linn), de la je me tâte pour introduire un truc genre DAC SPDFI égaliser, mais je me demande bien quoi .. c'est vraiment mon souci actuel

Tu utilise la sortie volume variable de LINN ? Si c'est le cas c'est a deconseiller belle degradation du son
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 30 Mar 2023 15:41

cholley a écrit:
Fab679 a écrit:
Tu a trop bien raison sur toutes la ligne ...
Sinon que les correction acoustique genre audysey sur le Marantz ne me convienne en rien .. déjà de passer a la hifi au home cinéma et 30 manipulations ... poufff...
Et pour rendre indépendant hifi de home ciné je raccorde mon Linn streamer en direct sur mon ampli .. je n'ai pratiquement plus aucun réglage (sinon le système mal foutu Linn), de la je me tâte pour introduire un truc genre DAC SPDFI égaliser, mais je me demande bien quoi .. c'est vraiment mon souci actuel

Tu utilise la sortie volume variable de LINN ? Si c'est le cas c'est a deconseiller belle degradation du son


Entendu merci je vais essayer sans
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Mar 2023 16:51

Fab679 a écrit:
cholley a écrit:Tu utilise la sortie volume variable de LINN ? Si c'est le cas c'est a deconseiller belle degradation du son


Entendu merci je vais essayer sans

J'ai mis un petit RME entre le LINN et L ampli et le resultat est parfait
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Mar 2023 0:48

cholley a écrit:
Fab679 a écrit:
Entendu merci je vais essayer sans

J'ai mis un petit RME entre le LINN et L ampli et le resultat est parfait


lequel ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 31 Mar 2023 7:23

cholley a écrit:
Fab679 a écrit:
Entendu merci je vais essayer sans

J'ai mis un petit RME entre le LINN et L ampli et le resultat est parfait


Oui c'était celui qui me plaisais je l'avais regarder mais ne manque t'il pas de réglages d'équalisation ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 31 Mar 2023 11:38

Fab679 a écrit:
cholley a écrit:J'ai mis un petit RME entre le LINN et L ampli et le resultat est parfait


lequel ?

ADI 2 DAC FS avec double EQ Loudness variable
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 01 Avr 2023 7:37

Merci je vais regarder
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Avr 2023 23:15

Bon .. je n'ai pas commander le RNE mais je passe maintenant par un préampli Marantz

Quoi que je fasse, quoi que je mette comme ampli j'ai une sifflante en trainée dans les voix et surtout féminine ... aussi bien sur les 948 que sur les 906, quelqu'un aurai t'il un conseil une solution ?

Edit : en stéréo et en hifi bien sur .. sur le hc c'est pas important
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 14 Avr 2023 11:19

Cela doit être dû aux enceintes. J'ai déjà eu cette impression sur des Focal équipées du tweeter TNC, TNV et TNF. Ma pire expérience fut sur des 716S, les voix féminines sonnaient terriblement faux.

Il faudrait essayer avec des enceintes d'une autre marque, mais qui soient neutres bien-sûr. Essaie des Monitor Audio Silver ou des Polk Reserve par exemple.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2023 12:06

Subway2400 a écrit:Cela doit être dû aux enceintes. J'ai déjà eu cette impression sur des Focal équipées du tweeter TNC, TNV et TNF. Ma pire expérience fut sur des 716S, les voix féminines sonnaient terriblement faux.

Il faudrait essayer avec des enceintes d'une autre marque, mais qui soient neutres bien-sûr. Essaie des Monitor Audio Silver ou des Polk Reserve par exemple.


Oui je pense aussi que les tweeters sont en cause ainsi que mes oreilles ... j'envisage une montée en gamme faute de ne pouvoir les arranger..
Je vais donc voir pour faire une écoute avec du béryllium, j'aime bien Focal j'aimerai rester chez eux ..
Je ne pense pas qu'aucun ampli puisse arranger radicalement mon problème de sifflante
A l'inverse de toi et sur mes Aria je trouve que les voix féminines sonne trop vrai, cette sifflante pourrai être vrai dans ces voix, le souci c'est que c'est tout le temps, ça ne peu donc être tous les enregistrements
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message