Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 959 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 14 Jan 2019 12:34

Pour ne parler que des plus significatives, les toutes dernières des in-wall Mordaunt-Short AW162, pendant un moment des JM Lab Cobalt 826 (excellentes à mon gout)
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Jan 2019 13:20

Merci .
J'avais un temps pensé au Cornwall, mais le medium et l'aigu me laissais circonspect, je le trouvais un peu ""crade"".
J'avais lu que ce registre était meilleur sur les des Heresy
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 14 Jan 2019 13:44

Sur les Heresy je le trouve au contraire particulièrement "propre". Étonnant que ce soit moins bon avec les Cornwall. Mais ne connaissant que les Heresy je ne peu pas dire ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Jan 2019 21:09

Gruit a écrit:Bonjour à tous,

Heureux (très !) propriétaire d'Heresy III depuis samedi. Je les avais écoutées en magasin, donc je savais à quoi m'attendre, mais après plusieurs heures d'écoute, et malgré le fait qu'elles n'aient pas atteint leur plein potentiel je suppose, je suis tout de même surpris par la qualité de restitution. J'en ai pourtant possédées et écoutées quelques unes d'enceintes, mais là je dois avouer, comme on le dit chez nous "c'est pas du vin de la même barrique !"


Bonjour, votre message fait plaisir à lire en regard de votre expérience passée. Eh oui, on les aime ou on les déteste ces enceintes. Elles réflètent bien la personnalité de leur créateur, "big sound, no bulshitt". Je vous souhaite beaucoup de plaisir.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 15 Jan 2019 9:29

Bonjour Klipsch33,

Merci pour ton message, on peut se tutoyer ? (d'autant que si je me fie au pseudo on habite le même département :wink: )

Je peux comprendre que l'on puisse les détester, quoique ... Tout dépend de ce que l'on recherche, un son aseptisé ou un son le plus proche possible de ce que l'on pourrait ressentir devant de vrais instruments, de vrais interprètes ?
Personnellement ces enceintes ont comblé un gros manque depuis de nombreuses années lors de mes écoutes. Cela ne fait que quelques jours que je les possède, et déjà un retour à des enceintes "traditionnelles" me parait impossible !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:34

sebcom1 a écrit:Merci .
J'avais un temps pensé au Cornwall, mais le medium et l'aigu me laissais circonspect, je le trouvais un peu ""crade"".
J'avais lu que ce registre était meilleur sur les des Heresy


Je possède des Cornwall III depuis 6 ans et je n'ai noté aucun côté "crade" dans leur medium et leur aigu. A mon oreille c'est au contraire précis et aéré avec beaucoup de détails :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:46

Bonjour tout le monde,

j'ai commencé à rentrer dans le monde klipschien avec des Heresy III avant de devenir un heureux possesseur d'une paire de Chorus II. J'ai revendu les Heresy a un ami qui, tout comme moi j'ai pu l'être, est comblé pour son écoute dans son salon. Il écoute beaucoup de jazz et beaucoup de musique classique et il est ravi. Après tout est aussi une histoire de taille de pièce et de ce que l'on recherche... le monde audiophile est un monde où l'on peut se ruiner.
Je trouve personnellement que les Heresy sont un bon compromis et permettent déjà à nos oreilles de prendre beaucoup de plaisir. J'ai eu la chance de tomber sur une bonne occaz pour les Chorus sinon je n'aurai pas changé. Comme tu le dis si bien Gruit, si ces enceintes ont comblé un gros manque et bien c'est gagné!!!
Bonne journée à vous toutes et tous
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:10

fstoulouse a écrit:
sebcom1 a écrit:Merci .
J'avais un temps pensé au Cornwall, mais le medium et l'aigu me laissais circonspect, je le trouvais un peu ""crade"".
J'avais lu que ce registre était meilleur sur les des Heresy


Je possède des Cornwall III depuis 6 ans et je n'ai noté aucun côté "crade" dans leur medium et leur aigu. A mon oreille c'est au contraire précis et aéré avec beaucoup de détails :wink:


+1 idem ,c'est soit il y a un problème dans l'installation ,les branchements, soit la pièce d'écoute, soit on n'a pas les mêmes critères de qualité et aussi les mêmes oreilles :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:58

Avez-vous remplacé les straps de bi-câblage par du câble ? Si oui gros gain ou peu significatif ?
Je pose la question car j'ai un peu la flemme de faire l'essai, alors à moins que cela ne vaille vraiment le coup ... :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:54

flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Jan 2019 21:39

bebeles a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai commencé à rentrer dans le monde klipschien avec des Heresy III avant de devenir un heureux possesseur d'une paire de Chorus II. J'ai revendu les Heresy a un ami qui, tout comme moi j'ai pu l'être, est comblé pour son écoute dans son salon. Il écoute beaucoup de jazz et beaucoup de musique classique et il est ravi. Après tout est aussi une histoire de taille de pièce et de ce que l'on recherche... le monde audiophile est un monde où l'on peut se ruiner.
Je trouve personnellement que les Heresy sont un bon compromis et permettent déjà à nos oreilles de prendre beaucoup de plaisir. J'ai eu la chance de tomber sur une bonne occaz pour les Chorus sinon je n'aurai pas changé. Comme tu le dis si bien Gruit, si ces enceintes ont comblé un gros manque et bien c'est gagné!!!
Bonne journée à vous toutes et tous


Bonjour Bebeles, je ne savais pas que tu étais passé sur des Chorus. Ravi pour toi. Je me rappelle de nos premiers échanges et je vois que ton oreille s'est faite, c'est une très bonne nouvelle. Tu as apparemment fait une bonne affaire et un heureux ! Elles ont quoi de plus les Chorus ?
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 15 Jan 2019 21:51

Gruit a écrit:Avez-vous remplacé les straps de bi-câblage par du câble ? Si oui gros gain ou peu significatif ?
Je pose la question car j'ai un peu la flemme de faire l'essai, alors à moins que cela ne vaille vraiment le coup ... :mdr:


Oui c'est fait, les straps d'origine en laiton, j'aime pas trop... Surtout que quand tu branches les câbles, le contact avec les straps d'origine ne se fait plus très bien. J'ai mis le même câble que celui qui va vers l'ampli. Je n'ai pas été transcendé par le changement, mais au moins, c'est un doute en moins. Une chose est sûre, avoir des résistances de matériaux différents, c'est pas top et pourraient contrarier les fans des cables à prix d'or.
Certains entendent, d'autres pas , comme d'habitude...
Un collègue qui possède des Heresy m'a dit que cela a été un très grand changement pour lui, je le crois.
Ampli, type de câble, facteur d'amortissement ,...il y a tant de facteurs.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 15 Jan 2019 22:06

Gruit a écrit:Bonjour Klipsch33,

Merci pour ton message, on peut se tutoyer ? (d'autant que si je me fie au pseudo on habite le même département :wink: )

Je peux comprendre que l'on puisse les détester, quoique ... Tout dépend de ce que l'on recherche, un son aseptisé ou un son le plus proche possible de ce que l'on pourrait ressentir devant de vrais instruments, de vrais interprètes ?
Personnellement ces enceintes ont comblé un gros manque depuis de nombreuses années lors de mes écoutes. Cela ne fait que quelques jours que je les possède, et déjà un retour à des enceintes "traditionnelles" me parait impossible !


Bien sûr qu'on peut se tutoyer, avec plaisir. Si le retour aux enceintes traditionnelles commence à t'ennuyer, c'est bon signe, et welcome dans le haut rendement. J'ai souvent eu l'envie de changer, mais c'est complètement passé. Quand je vois que Bebeles était un peu hésitant au début et que maintenant il s'est fait plaisir avec des Chorus, il n'y a pas de doute, c'est addictif.

De temps en temps, je vais écouter quelques enceintes colonnes chez le boulanger, je m'ennuie et je reviens à la maison en me disant waouh, que c'était fade.

J'ai beaucoup d'admiration pour Paul Klipsch, le créateur, son histoire est passionnante.

Le WAF a fait beaucoup de tort à la HiFi, mais j'arrête là, car c'est un sujet polémique : enceintes colonnes et petits HP à grand débattement, c'est une hérésie en soi.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 16 Jan 2019 9:12

:bravo:
C'est clair que l'on ne peut pas tout avoir, esthétique et acoustique ne font pas toujours bon ménage. Ceci dit, chez moi tout le monde trouve les Heresy vraiment sympa niveau look ! Comme quoi ...

Et merci pour les conseils sur les straps. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:27

Klipsch33 a écrit:
bebeles a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai commencé à rentrer dans le monde klipschien avec des Heresy III avant de devenir un heureux possesseur d'une paire de Chorus II. J'ai revendu les Heresy a un ami qui, tout comme moi j'ai pu l'être, est comblé pour son écoute dans son salon. Il écoute beaucoup de jazz et beaucoup de musique classique et il est ravi. Après tout est aussi une histoire de taille de pièce et de ce que l'on recherche... le monde audiophile est un monde où l'on peut se ruiner.
Je trouve personnellement que les Heresy sont un bon compromis et permettent déjà à nos oreilles de prendre beaucoup de plaisir. J'ai eu la chance de tomber sur une bonne occaz pour les Chorus sinon je n'aurai pas changé. Comme tu le dis si bien Gruit, si ces enceintes ont comblé un gros manque et bien c'est gagné!!!
Bonne journée à vous toutes et tous


Bonjour Bebeles, je ne savais pas que tu étais passé sur des Chorus. Ravi pour toi. Je me rappelle de nos premiers échanges et je vois que ton oreille s'est faite, c'est une très bonne nouvelle. Tu as apparemment fait une bonne affaire et un heureux ! Elles ont quoi de plus les Chorus ?


Salut Klipsch33,

oui j'ai eu une opportunité. Comme toi je flâne beaucoup sur internet sur tout ce qui tourne autour des Klipsch et notamment les anciennes moutures. Un gars en Allemagne vendait cette paire de Chorus II à 1700 euros. J'ai pris fissa ma voiture, fait 600 kms A/R pour les récupérer au plus vite vu leur rareté. Ceux sont de sacrées bestioles et sans doute la limite pour moi (et surtout ma femme!) d'un point de vue encombrement (en hauteur grosso modo le double des Heresy)
D'un point de vue audio, en comparaison des Heresy, le grave a 38 cm apporte un gain évident. Mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est la "propreté" du son: c'est limpide, fluide, "chair de poulant" et la scène sonore est large. L'impression en fermant les yeux que les musicos sont en face de toi. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'en écouter mais si tu apprécies les Heresy, fonce pour écouter les Chorus II. Et puis logiquement les basses sont nettement plus présentes mais sans saturer. J'écoute un peu de tout, mais sur le titre "Since I've been loving you" des Led Zep j'ai découvert toute la beauté de la batterie de John Bonham. Idem sur les morceaux des Pink Floyd avec l'orgue Hammond.
Après je voulais éventuellement changer les crossovers à la sauce Bob Crites... les cables etc... mais à quoi bon surencherir dans les dépenses quand les oreilles sont déjà bien rassasiées!!! La seule chose sur laquelle je voudrais investir c'est un bon ampli à tubes genre Leak ST (merci Luc!) ou le graal: un McIntosh MC275 mais c'est un autre budget!
Voilà je ne suis pas un technicien audiophile, je me fie uniquement à mes oreilles et au plaisir de l'écoute et avec les Chorus j'ai trouvé de quoi passer de longues longues soirées musicales :)
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message