Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 515 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 19 Jan 2022 16:38

Subway2400 a écrit:Salut,

Si tu commences à te perdre dans des histoires de câbles et de changement de condensateur tu n'as pas fini de gaspiller ton temps et de ne jamais être satisfait. Commence déjà par te faire ton propre avis sur les enceintes. Prends du câble style Norstone W250, ça sera largement suffisant. Concernant l'ampli je peux te conseiller un Yamaha R-N803D, polyvalent, costaud, et intégrant une calibration par microphone. Ça, ça te donnera un vrai avantage. Mesurable ! :bravo:



Merci pour ta réponse, j'ai regardé et effectivement il remplit bien mes attentes et à l'air très performant au vu des critiques, au top, merci ! :bravo:
J'attends un peu de trouver un prix intéressant, et oui il a l'air d'avoir vite disparu sur iacono :friend:
Smogun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2022 10:54
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:42

Tu leur a téléphoné ?
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Jan 2022 20:26

52gege a écrit:Tu leur a téléphoné ?


Oui, ils m'ont confirmé qu'il n'était plus fabriqué, et il est d'ailleurs en "archive" sur leur site, j'ai donc cherché ailleurs, il était en rupture partout, sauf chez materiel.net où j'ai acheté le dernier :p
Smogun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2022 10:54
  • offline

Message » 19 Jan 2022 21:22

Ah oui, sur le fil ! :D Dommage qu'il ne soit apparemment plus fabriqué, c'est une excellente machine polyvalente.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:54

Bonjour, je vous conseille plutôt un Ampli "solide" mais le rendement de ces Elipson 4i n'impose pas forcément 2 x 100 W, même si qui peut le plus . . . Reste qu'un amplificateur de "qualité" me semble impératif.
Je les d'abord attelées derrière mon Yamaha RX-V675 en bi-amplfication, ce qui sonnait correct, sauf que ce type d'appareil est surtout dédié Vidéo (5 ou 7.1) avec des performances plutôt en deçà d'une véritable Ecoute Musicale Hifi.
Après avoir tenté l'association avec mon vieil Ampli NAD 3130 (révisé) et ça le fait bien, mais j'ai préféré assurer vraiment le coup.
Je me suis donc décidé à m'équiper plus haut de gamme, avec un SANSUI AU-α607NRAII (double-mono - Occasion révisée sur Import Japonais) qui les fait de suite sonner bien mieux (en bi-cablage), avant de booster tout récemment les 2 filtres, avec 6 Condensateurs trouvés chez Audiophonics (2 x MUNDORF E-CAP ECAP100 [100VDC] de 100µf & 4 MUNDORF MCAP EVO OIL [450V] de 5.6µf), ce pour environ 70€oo.
Là oui, j'avoue qu'après une centaine d'heures de rodage... ça a carrément pris une toute autre tournure "Auditive" dans le Haut spectre, le haut Médium plus net et la matière plus "solide" & présente des Aigus.
Par contre, on peut, comme certains le font, vite investir 200 €uros rien que 6 Condo... or je ne pense pas que le jeu en vaille vraiment la chandelle.
Je préfère mettre 200 € de plus sur un Amplificateur au taquet.
jl.lizee@orange.fr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Sep 2022 15:39
Localisation: ST SAMSON SUR RANCE
  • offline

Message » 05 Sep 2022 17:04

Smogun a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et dans le domaine de la hifi, je viens en recherche de conseils 8)

Je viens de faire l'acquisition de ces enceintes elipson prestige 4i et je suis à la recherche d'un ampli et de câbles également, j'ai vu qu'il ne fallait pas négliger cet aspect.

J'avais commencé à éplucher les 79 pages de ce sujet, puis voyant que les premières datées d'il y a plus de 10 ans je me suis résigné à commencer par la fin pour avoir le plus récent :p

J'ai pu voir d'après certains que ces enceintes avaient un léger manque dans les aigus ? Comme un voile devant les HP, et que certains changeaient les condos du filtre. Est-ce une opération à prévoir lorsqu'on achète des enceintes neuves ?
Y a-t-il un ampli adéquat pour corriger cela ?

Finalement ayant beaucoup d'informations et ne sachant pas quoi choisir j'ai donc fait le choix de poser des questions !

J'en viens donc à vous pour savoir quel ampli pour ces enceintes en 2022 ? :love:

Pour ma part j'écoute de la musique sur vinyle et avec Deezer Hi-Fi (FLAC, qualité CD 1411 kpbs).
Auriez des amplis actuels à me conseiller pour mon utilisation ? Conseillez-vous d'avoir un ampli qui regroupe toutes ces fonctionnalités (wifi pour l'écoute hifi :siffle: ) ou plutôt un ampli d'un côté et un boîtier wifi de l'autre ? (J'ai un téléphone Android pour les compatibilités).
Quels câbles également pour cette installation ?
Comment se passe un bon rodage ?
Y a-t-il d'autres choses à prévoir ?

Voilà pour ma part, je ne sais pas si j'ai oublié des infos, dites-le moi sinon, ah si peut-être le budget 600€ - 1000€, je n'en sais rien j'adapterais si on me le suggère :)

Merci, je suis ouvert à tout !



Bonjour,
Je vous conseille plutôt un Ampli "solide" mais le rendement de ces Elipson 4i n'impose pas forcément 2 x 100 W, même si qui peut le plus . . . Reste qu'un amplificateur de "qualité" me semble impératif.
Je les d'abord attelées derrière mon Yamaha RX-V675 en bi-amplfication, ce qui sonnait correct, sauf que ce type d'appareil est surtout dédié Vidéo (5 ou 7.1) avec des performances plutôt en deçà d'une véritable Ecoute Musicale Hifi.
Après avoir tenté l'association avec mon vieil Ampli NAD 3130 (révisé) et ça le fait bien, mais j'ai préféré assurer vraiment le coup.
Je me suis donc décidé à m'équiper plus haut de gamme, avec un SANSUI AU-α607NRAII (double-mono - Occasion révisée sur Import Japonais) qui les fait de suite sonner bien mieux (en bi-cablage), avant de booster tout récemment les 2 filtres, avec 6 Condensateurs trouvés chez Audiophonics (2 x MUNDORF E-CAP ECAP100 [100VDC] de 100µf & 4 MUNDORF MCAP EVO OIL [450V] de 5.6µf), ce pour environ 70€oo.
Là oui, j'avoue qu'après une centaine d'heures de rodage... ça a carrément pris une toute autre tournure "Auditive" dans le Haut spectre, le haut Médium plus net et la matière plus "solide" & présente des Aigus.
Par contre, on peut, comme certains le font, vite investir 200 €uros rien que 6 Condo... or je ne pense pas que le jeu en vaille vraiment la chandelle.
Je préfère mettre 200 € de plus sur un Amplificateur au taquet.
jl.lizee@orange.fr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Sep 2022 15:39
Localisation: ST SAMSON SUR RANCE
  • offline

Message » 02 Oct 2022 19:59

grâce a vous j'ai craqué , j'ai trouvé des prestige 4I récentes en occasion super upgrade des Focal 714 que je possédais.
maintenant je pense a upgrader mon Marantz PM5005 je pense au Yamaha A-S 500 ou 501 mais a l'écoute d'autres choix dans les mêmes tarif si vous avez des conseils.

Merci
streetbob
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Oct 2022 19:43
  • offline

Message » 04 Oct 2022 22:40

streetbob a écrit:grâce a vous j'ai craqué , j'ai trouvé des prestige 4I récentes en occasion super upgrade des Focal 714 que je possédais.
maintenant je pense a upgrader mon Marantz PM5005 je pense au Yamaha A-S 500 ou 501 mais a l'écoute d'autres choix dans les mêmes tarif si vous avez des conseils.

Merci


Yoooo, bienvenue chez les possesseurs de p4i :)

Étant donnée que tu es open sur l'occaz hésites pas à martir sur un bon gros as1000 d'occasion par exemple ici qui offre une prestation au dessu d'un AS 501 en neuf :bravo:

Par rapport aux postes précédents j'ai commencé moi aussi sur un RX-V675 HC. C'était sympa (j'avais jamais rien connu alors pour moi le nirvana). J'ai collé dessus un sympatique cayin 220ci qui les faisait supère bien bouger.
Depuis je suis passé sur ampli préampli avec un theta 5 canaux en puissance (craquage complet :ane: ). Je pense enfin être arrivé au bout de ce qu'elles peuvent donner... mais il a fallu sortir l'artillerie lourde. Commencer avec ces enceintes c'est s'assurer de garder une paire sur 10 ans le temps que ton installation évolue tranquillement (si tu souhaite la faire évoluer bien sûre.... je partais de loin avec mon intégré HC). :mdr:

Enjoy,
Paul
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Oct 2022 14:13

merci Paul87 mais le lien me fait une belle erreur 404 :D
je retiens l'avis sur l'upgrade mais actuellement j'ai un A-S501 en vue 250€fpin pas de soucis pour mettre un peu plus si je trouve mieux.
streetbob
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Oct 2022 19:43
  • offline

Message » 05 Oct 2022 14:51

Je ne sais pas si j'ai le meilleur ampli (Denon X2600H) pour alimenter mes P4i mais quel bonheur d'écouter de la musique et de regarder des films avec.
Le son est puissant, clair et équilibré. Il y a moyen d'envoyer des watts...
Profite à fond streetbob.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 07 Oct 2022 0:14

streetbob a écrit:merci Paul87 mais le lien me fait une belle erreur 404 :D
je retiens l'avis sur l'upgrade mais actuellement j'ai un A-S501 en vue 250€fpin pas de soucis pour mettre un peu plus si je trouve mieux.


Bon les liens Leu Bon Koin ne passent pas sur le forum mea culpa mais en gros c'était pour montrer qu'au prix d'un AS501 neuf on pouvait avoir de très belles machines d'occasion telles que le AS1000 (550€)

Maintenant je comprends que tu parlais d'occasion ce qui fait une enveloppe plus réduite pour trouver un ampli avec du couple pour ces enceintes :)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Nov 2022 19:43

Salut aux connaisseurs et possesseurs des 4i.
j'aimerais savoir ce que valent ces enceintes pqr rapport aux focal 726V. J'aime que les basses cognent comme en concert au niveau du plexus, je ne pense pas retrouver cela au niveau des Epsilon, mais est ce que ce sera mieux que sur mes Focal?
J'en suis pas trop mécontent (de mes Focal) mais il manque quelque chose de plus physique...
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 16 Nov 2022 21:18

Rajoute un caisson, non?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 16 Nov 2022 21:28

Si tu veux te prendre des tartes +1 sur le caisson.
Un bon gros 38 en clos c'est sympa :ko:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Nov 2022 21:37

Pour le côté "physique", pas sûr que Epsilon soit vraiment la marque qui réponde à cette attente. On est plutôt dans quelque chose de neutre et fidèle.
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message