encore une fois "Pio est là pour vous "

Pio2001 a écrit:Ouf ! J'ai passé tout le topic en revue. Pas le temps de commenter maintenant, mais je livre les points suivants à votre réflexion :
Refaire les tests d'amplis avec niveaux alignés / refaire les tests de modul
clairement c'est une des conditions qu'il faut respecter, même si c'est pus difficileà faire qu'à dire !
Comparer l'usage de Musique acoustique / électronique
question difficile ! le choix des extraits ... grande question, tellement dépendante de l'acquis/inné de chacun ..
ABXer l'Atoll avec sa saturation
pas essentiel, vu de ma fenetre
Prende un PC comme source (pour avoir des extraits courts et répétables plus rapidement)
non: je partirai sur un CD gravé avec des plages courtes d'extraits choisis ("presque" au hasard)
Tenter d'identifier l'ampli de sono sur autres enceintes et extraits
là encore, la question est difficile: les enceintes ayant un impact forcément significatif sur le résultat, si la bande passante des enceintes est clairement en dessous de ce qu'on cherche à mettre en évidence, par exemple ... pas facile de trouver les enceintes qui ne seront jamais remises enquestion ...
Système de mesure et acquisition par platine DAT (ou autre): enregistrer la distorsion de l'Atoll, enregsitrements sans charge (attention, ouvrir les amplis)
why not !
Test ABX de lowpass 'Mustang' (extrait proposé par ff123 avec des filtrages MathLab parfaits).
comprend pas ...
Prêt du switch à certains pour écoutes longue durée chez soi
bof !!
ABX du switch lui-même
là encore un point essentiel de la chaine de reprduction, donc forcément il attire toutes les craintes de non partialité/impact/élément perturbateur ... le mieux est de se passer de cet élément mais comment ?????
Atténuer le bruit des relais
jusqu'où ?? comment ?? quelle mesure pour "prouver" que le seuil est atteint?? Quel seuil ???
Ecoutes en solitaire, descendre en bas pour laisser le testeur seul
je changerai en "ecoute à deux": celui qui répond et celui qui mene le test, avec un troisième pour vérifier que le protocole est bien suivi, avec sa fiche de protocole sous la main pour tout vérifier ... quelle organisation cela va demander !!!
Problème de stabilisation des amplis de quelques secondes lors de la bascule : mesurable avec le système d'enregistrement mentionné
élément difficilement mesurable aussi ... je veux dire sans discussion interminable sur ce seuil de "stabilité" ...
Faire de l'ABXY, avec Y en plus de X ?
je ne vois pas trop l'interet mais à creuser !
tester des amplis de schémas différents, par exemple un de ces ampli classe D type Nuforce ou ice power (mais pas tubes : déjà fait, déjà OK, déjà en corrélation avec les mesures).
yep !
Utiliser le switch pour les câbles ? Deux sorties CD ?
toujours un risque de mettre en doute les sorties d'un même appareil ...
Ecoutes sur systèmes jumeaux ? Attention, on ne peut pas utiliser deux paires d'enceintes, ni même deux enceintes différentes pour A et B.
que oui, on ne peut pas: solution exclue !
Et Wald, tu es une mine de citations ! Je retiens :
entre autre car Wald est une mine d'or ...
Celui qui a réalisé un ABX ne fera plus jamais à mon avis une écoute « libre » comme avant.
+1
J'ai pour le moment tendance à penser que les câbles sont sans doute bien conçus et neutres mais que moi, en revanche, j'ai été assez mal fabriqué.
Beau boulot Pio "Clap, Clap"