Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, metoujpense, P.LM, Poune, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 439 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kangourou ABX, ép. 3 - le retour de la revanche ! 11 avril

Message » 26 Mar 2009 19:19

Wald,

Ton sens de la synthèse ne saurait être pris en défaut comme à ton habitude. :wink:
Dernière édition par syber le 26 Mar 2009 19:20, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:19

allucinéma a écrit:
syber a écrit:Le son des interrupteurs et des dominos ...

Effectivement, vous avez bien raison : il y a des chefs qu'il faut éviter de suivre aveuglement.


Tu as testé si celà faisait ou non une différence ? ;)



allez un abx de dominos !!! :mdr: :mdr: :roll:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:20

Mahler a écrit:allez un abx de dominos !!! :mdr: :mdr: :roll:


Excellente idée ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:22

allucinéma a écrit:
syber a écrit:Le son des interrupteurs et des dominos ...

Effectivement, vous avez bien raison : il y a des chefs qu'il faut éviter de suivre aveuglement.


Tu as testé si celà faisait ou non une différence ? ;)


Interrupteur : le boîtier ABX qui en comporte à déjà été testé (ceci à déjà été expliqué en septembre 2008).

Domino : Quand un œuf est pourri je n'ai pas besoin de le manger pour m'en apercevoir. Oscar Wilde.


Mais je suis certain que toi tu as fait ces tests et que tu vas nous en parler ...
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:33

10 pages :mdr:

Certains se surpassent ! :mdr:

Quel bonheur de lire vos interventions qui font tellement progresser la connaissance.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:38

syber a écrit:Je propose donc de tester en ABX : ...


Excellente idée, Syber. Tu mets le doigt là où ça coince, et ce n'est pas Grand X qui va dire le contraire.

allucinéma a écrit:je ne fais qu'émettre des hypothèses et avoir des doutes sur certains points,


Ton doute est logique. Le boîtier pourrait faire bouchon. Ohl et Grand X n'ont pas eu cette impression, mais ils n'ont pas pu, une fois en ABX, distinguer les deux appareils. Pourtant, Grand X se rappelle bien que les appareils ont des sons différents. Le résultat n'est donc pas clair. Il y a une contradiction non résolue. Une des hypothèses de départ est donc fausse. Peut-être celle que les amplis avaient un son différent, mais pour l'instant, on ne sait pas laquelle avec certitude. Tant que le contradiction observée par Grand X dans le résultat des écoutes n'est pas résolue, l'hypothèse de la transparence du boitier reste incertaine.

En utilisant ce boitier dans une configuration bien connue, Syber va faire ce que Grand X n'a pas encore eu le temps de faire. Il connaît le son de ses deux appareils, et il connaît leur différence. S'il réussit, il aura prouvé que le boîtier est suffisament transparent dans son installation, et que ses appareils sont différents. S'il échoue, cela signifie que les deux appareils sonneront pour lui de façon semblable. Il lui suffira alors de retirer le switch ABX sans changer le volume pour savoir si c'est lui qui faisait bouchon.

allucinéma a écrit:1- si tu nies que le boîtier peut avoir une influence, tu nies en même temps que le câble par exemple peut avoir une influence du coup, et tu parts donc du principe qu'a priori ça n'a pas d'influence pour démontrer que ça n'a pas d'influence...


Non, car les appareils testés ne sont pas des câbles. On peut faire l'hypothèse qu'un câble ne distord pas suffisament pour masquer complètement le son de deux amplis.
Cette hypothèse est peut-être fausse, mais elle sera facile à vérifier. Il suffira de retirer le boîtier en cas d'échec pour vérifier.

Denis31 a écrit:Donc voila. On suppose, et on fait le test. Et après on discute. .


En général, il vaut mieux vérifier avant le test, histoire de ne pas tout faire pour rien.
Mais avant ou après, on vérifie toujours. On essaye juste de faire les choses de la façon à gagner le plus de temps possible.

Pour cela, on teste d'abord les hypothèses les plus plausibles, puis, si elles se révèlent bonnes, on teste les hypothèses de moins en moins plausibles. C'est pour cela qu'on commence avec le boitier. S'il ne fait pas bouchon, c'est un gain de temps. S'il fait bouchon, c'est une perte de temps. Or il est plus probable qu'il ne fasse pas bouchon.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8990
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:43

Respect !
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:51

Pio2001 a écrit:
syber a écrit:Je propose donc de tester en ABX : ...


Excellente idée, Syber. Tu mets le doigt là où ça coince, et ce n'est pas Grand X qui va dire le contraire.

allucinéma a écrit:je ne fais qu'émettre des hypothèses et avoir des doutes sur certains points,


Ton doute est logique. Le boîtier pourrait faire bouchon. Ohl et Grand X n'ont pas eu cette impression, mais ils n'ont pas pu, une fois en ABX, distinguer les deux appareils. Pourtant, Grand X se rappelle bien que les appareils ont des sons différents. Le résultat n'est donc pas clair. Il y a une contradiction non résolue. Une des hypothèses de départ est donc fausse. Peut-être celle que les amplis avaient un son différent, mais pour l'instant, on ne sait pas laquelle avec certitude. Tant que le contradiction observée par Grand X dans le résultat des écoutes n'est pas résolue, l'hypothèse de la transparence du boitier reste incertaine.

En utilisant ce boitier dans une configuration bien connue, Syber va faire ce que Grand X n'a pas encore eu le temps de faire. Il connaît le son de ses deux appareils, et il connaît leur différence. S'il réussit, il aura prouvé que le boîtier est suffisament transparent dans son installation, et que ses appareils sont différents. S'il échoue, cela signifie que les deux appareils sonneront pour lui de façon semblable. Il lui suffira alors de retirer le switch ABX sans changer le volume pour savoir si c'est lui qui faisait bouchon.

allucinéma a écrit:1- si tu nies que le boîtier peut avoir une influence, tu nies en même temps que le câble par exemple peut avoir une influence du coup, et tu parts donc du principe qu'a priori ça n'a pas d'influence pour démontrer que ça n'a pas d'influence...


Non, car les appareils testés ne sont pas des câbles. On peut faire l'hypothèse qu'un câble ne distord pas suffisament pour masquer complètement le son de deux amplis.
Cette hypothèse est peut-être fausse, mais elle sera facile à vérifier. Il suffira de retirer le boîtier en cas d'échec pour vérifier.

Denis31 a écrit:Donc voila. On suppose, et on fait le test. Et après on discute. .


En général, il vaut mieux vérifier avant le test, histoire de ne pas tout faire pour rien.
Mais avant ou après, on vérifie toujours. On essaye juste de faire les choses de la façon à gagner le plus de temps possible.

Pour cela, on teste d'abord les hypothèses les plus plausibles, puis, si elles se révèlent bonnes, on teste les hypothèses de moins en moins plausibles. C'est pour cela qu'on commence avec le boitier. S'il ne fait pas bouchon, c'est un gain de temps. S'il fait bouchon, c'est une perte de temps. Or il est plus probable qu'il ne fasse pas bouchon.


La démarche me semble cohérente ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Mar 2009 20:55

Quelqu'un sait comment envoyer un MP à plusieurs destinataires ? :oops:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:14

BENOIST a écrit:
syber a écrit:Salut Wald,

Moi je me réfère à des énergies positives en masse d'étoiles ... pas les cieux hein ! On se comprend ... enfin oui, si un peu aussi ... mais pas tout le temps ... enfin un ch'ti peu quoi. Important ça la masse ... y faut pas leur faire le coup aux électrons. Un électron ça passe ou ça passe pas ... des fois ça freine, il se sent mal, pas libéré quoi et quand ça freine ben la musique elle passe pas et ça c'est terrible.Et la musique ben c'est beau.Mais moi j'ai trouvé le truc, c'est rond et pas trop serré et pis ça se mesure pas. On voit, on voit pas, c'est important ? C'est zoli un tube ! Ben quoi ! Pourtant ! On compare, mais quoi ? La pièce ben sûr. Ah la pièce ! Mais le musicien, il en fait quoi de la pièce ? Et oui, c'est évident. Il faut écouter, il faut l'écouter. Dans ma cuisine, c'est tellement simple - viens écouter on se fera une bouffe - ... et compliqué à la fois. Des années de travail que ça demande. Mais ça on l'oublie. C'est fait pour. Juste oublier, juste la musique. Je sais bien que mon discours en choque certains.

Je ne peux pas tout révéler ... si tu savais :roll:


DocteurSyber


La modo ? Mr haskil SVP ?


Mode moderation on


Vous recoltez ce que vous avez semé.

Ensuite, il y a un bouton pour signaler les posts.

Ensuite tout commentaire doit se faire par MP.

Haskil
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:31

syber a écrit:Quelqu'un sait comment envoyer un MP à plusieurs destinataires ? :oops:


Tu saisis le nom d'un membre dans le champs "A:" puis tu cliques sur ajouter.

Tu peux aussi ajouter plusieurs forumers à la liste de tes amis, qui apparaitra alors en permanence sur la gauche de ta messagerie, avec pour chacun un bouton "ajouter" (aux destinataires). :idee: A noter que cette liste te permettra également de voir quasiment en temps réel lesquels de tes "amis" sont en ligne.

Problème, un message d'erreur apparait parfois : "vous ne pouvez pas envoyer un MP à un si grand nombre de destinataires" alors que seules 2 personnes sont destinataires. :(
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:53

Merci ! :wink:


J'ai le message d'erreur et le MP ne part pas :-?

Bon, on va faire autrement.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Mar 2009 13:33

Misterben qui était présent sur ABX1, devrait également venir.


Nous serons donc 6 ... et on arrête là par faute de place ! Merci de votre compréhension. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:32

Je me régale à suivre vos aventures. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:36

...tellement plus utiles que les verbiages sans fin sur l'effet surlecultant du nouveau goldenbigcarbonmodulation x254d45...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message