Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, canard313, carlot, cédric1, davt94, DJcooper, holggerson, Hote Fidelite, j_yves, JO95, lebalayeur, rha61, ssebs, XavierP56 et 405 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 19 Juin 2007 10:50

Et bien, moi qui doit rencontrer Jean Luc début juillet, j'espère qu'avec tout ca, il sera encore disponible ! :wink:

Pour information, le but de cette rencontre est d'écouter (pour la 2e fois) son lecteur avec le reste de mon système, et de comparer le résultat à l'UFO.

Mais si l'UFO est meilleur, suis-je capable de n'avoir qu'un seul élément, et arrêter de tester différentes config ?

A suivre...

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 19 Juin 2007 11:35

C'est le UFO EL39 ? ça drive les Parsifal les 30 W du bouzin ?

D'ailleur, si JLB passe chez toi Francis, je vais peut être me démerder pour te remonter mon ampli ce jour là, si Jean Luc est toujours partant pour le réparer.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 19 Juin 2007 12:02

angus2 a écrit:
Paull a écrit:Par rapport à l'AudioAéro Prestige, cela donne quoi?

Il doit être possible de brancher la sortie du pré du prestige sur une entrée ampli de l'UFO,
ou bien la sortie CD du Prestige sur une entrée Pré-ampli de l'UFO, pour comparer.
Oui mais quel est le but de tester des éléments séparés ? Tu fais quoi si tu préfères l'audio Aéro ? Tu prends l'UFO que pour la partie ampli ? On perd l'idée (et l'optimisation ?) du truc qui est de tout intégrer.
...


Salut,

Aucun intérêt pratique pour le possesseur, en effet, que j'imagine mal intercaler un lecteur CD et un pré ampli au milieu d'une configuration UFO.

L'intérêt d'un tel essai est uniquement de faire partager le résultat de l'expérience aux autres forumers.
Exemple : "en branchant le CD du Prestige, je gagne en étendue du spectre, en haut et en bas, même si je perds peut être en définition.
Lors d'un deuxième essai où j'ai branché le CD du Prestige + le Pré ampli du Prestige, le résultat a été un peu moins bon qu'avec l'UFO seul : on allait toujours un petit peu plus loin dans les deux extrémités du spectre, mais la scène sonore perdait sensiblement en profondeur, or ce dernier point est primordial pour moi."


Voilà. Cela aurait fourni aux forumers un avis. Comparé à plusieurs autres avis, cela peut permettre de se faire un début d'idée, lorsqu'on n'a pas la chance de pouvoir comparer ces matériels.

Maintenant, il est vrai que si le Prestige (ordre de grandeur = 10 000 E) était bien meilleur que les parties CD et pré de l'UFO, il ne serait pas "facile" de l'indiquer ici : ce serait un peu déplacé et on se sentirait gêné vis à vis du constructeur, qui intervient sur ce fil, et pour qui on ressent de la sympathie : on effriterait l'enthousiasme général du topic.

Et si le Prestige, à son prix, sonnait moins bien, ou même était à peine meilleur, ce serait délicat à exprimer puisque le testeur vend je crois son prestige 6 000 E, soit env. le prix d'un UFO (?).
La question posée n'était donc peut-être pas politiquement correcte.

J'espère avoir répondu à ta question. Maintenant je propose qu'on laisse tomber cette digression; ce n'est pas l'endroit.

Adiù!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2007 12:14

Shadowone a écrit:C'est le UFO EL39 ? ça drive les Parsifal les 30 W du bouzin ?

D'ailleur, si JLB passe chez toi Francis, je vais peut être me démerder pour te remonter mon ampli ce jour là, si Jean Luc est toujours partant pour le réparer.


ShadowOne = Exampro ?

P... Thomas, tu pourrais prévenir ! :mdr:

Je te confirme ca, mais aucun problème pour moi !
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 19 Juin 2007 13:05

Angus et Paull, et si vous aviez tou sles 2 raisons ?

Il me semble que JLB propose des amplis / préamplis / CD, des amplis tout seul, des lecteurs de cd tout seul et même des préamplis tout seul.

On peut donc envisager qu'un seul éléments JLB en fonction de ce que l'on a et faire des tests complets, non ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juin 2007 13:10

Shadowone a écrit:C'est le UFO EL39 ? ça drive les Parsifal les 30 W du bouzin ?

D'ailleur, si JLB passe chez toi Francis, je vais peut être me démerder pour te remonter mon ampli ce jour là, si Jean Luc est toujours partant pour le réparer.



:) Yes , pas de probleme pour prise en charge du VTL...

Serais avec un UFO CDMPRO et un UFO 6550 étant donné la charge importante (enceintes)en situation.
Reste à définir une date : 6 ou 7 ou 8 Juillet...?

Je serais accompagné également d'une paire de "Beltane" et "Cube" Louvet...voir ? la "Litha"...
http://www.placoustique.com/

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Juin 2007 13:17

BENOIST a écrit:
Shadowone a écrit:C'est le UFO EL39 ? ça drive les Parsifal les 30 W du bouzin ?

D'ailleur, si JLB passe chez toi Francis, je vais peut être me démerder pour te remonter mon ampli ce jour là, si Jean Luc est toujours partant pour le réparer.



:) Yes , pas de probleme pour prise en charge du VTL...

Serais avec un UFO CDMPRO et un UFO 6550 étant donné la charge importante (enceintes)en situation.
Reste à définir une date : 6 ou 7 ou 8 Juillet...?

Je serais accompagné également d'une paire de "Beltane" et "Cube" Louvet...voir ? la "Litha"...
http://www.placoustique.com/

jlb/Docteur tubes.



:o :o Et tout ça, ça loge ds la golf?
tu m'impressionnes, en plus il y a tes malettes remplis d'or.
Jlb a plus d'un tour ds son sac.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 19 Juin 2007 13:23

cohuelaz a écrit:Angus et Paull, et si vous aviez tou sles 2 raisons ?

Il me semble que JLB propose des amplis / préamplis / CD, des amplis tout seul, des lecteurs de cd tout seul et même des préamplis tout seul.

On peut donc envisager qu'un seul éléments JLB en fonction de ce que l'on a et faire des tests complets, non ?

Cdt :wink:


8) J'abandonne la diffusion de matériels à fonction unique.

Il restera au catalogue :

un Préampli Ligne avec étage phono MM/MC et ampli casque intégré entierement à tubes avec télécommande.(2008)

Un UFO 300B (à sortir fin 2007).

Un UFO ECL82 (à sortir fin 2007) (sorties casque et enceintes)

et bien sur toute la gamme des UFO

Bientot : deux versions de chassis seront proposés : "Bois" ou "luthier" (en option)

A noter que tous les UFO (à tubes NOS) sont à polarisation automatique (sans réglages)
Et pour toutes les versions compatibles avec des tubes "neufs"

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Juin 2007 13:43

cohuelaz a écrit:Angus et Paull, et si vous aviez tou sles 2 raisons ?

Il me semble que JLB propose des amplis / préamplis / CD, des amplis tout seul, des lecteurs de cd tout seul et même des préamplis tout seul.

On peut donc envisager qu'un seul éléments JLB en fonction de ce que l'on a et faire des tests complets, non ?

Cdt :wink:
De toute façon c'est paull qui a raison, même si pratiquement ça ne va pas spécialement aider de détailler membre à membre pour le choix de l'UFO, c'est tout de même bien de savoir ce qu'il en est sur le plan théorique.

Mon intervention c'était pour le titiller un peu mais je suis comme lui, j'aimerais bien savoir ce que vaut le CD ou le pré ou l'ampli dans l'absolu même si on nous diras que ça n'est pas comparable dans la mesure ou l'intégration (absence de cables, optimisation ...) fait monter le tout en puissance.

L'argument ici c'est de dire que 1+1+1=4 et il est bien possible que ça ne soit pas qu'un argument de vente. :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 13:53

angus2 a écrit:
cohuelaz a écrit:Angus et Paull, et si vous aviez tou sles 2 raisons ?

Il me semble que JLB propose des amplis / préamplis / CD, des amplis tout seul, des lecteurs de cd tout seul et même des préamplis tout seul.

On peut donc envisager qu'un seul éléments JLB en fonction de ce que l'on a et faire des tests complets, non ?

Cdt :wink:
De toute façon c'est paull qui a raison, même si pratiquement ça ne va pas spécialement aider de détailler membre à membre pour le choix de l'UFO, c'est tout de même bien de savoir ce qu'il en est sur le plan théorique.

Mon intervention c'était pour le titiller un peu mais je suis comme lui, j'aimerais bien savoir ce que vaut le CD ou le pré ou l'ampli dans l'absolu même si on nous diras que ça n'est pas comparable dans la mesure ou l'intégration (absence de cables, optimisation ...) fait monter le tout en puissance.

L'argument ici c'est de dire que 1+1+1=4 et il est bien possible que ça ne soit pas qu'un argument de vente. :idee:


Pour ma part je pense essayer un jour un ampli JLB, j'aime pas le look mais au vu des commentaires j'ai vraiment envie d'en écouter un,. Pour la solution intégré c'est pas mon truc, d'abord pour des raisons "audiophiles", triturer un peu son système avec un dac, un drive, un intégré, ensuite parceque je suis content de mon drive / dac et enfin parceque je suis méfiant, sans raisons sérieuses, sur les tout en un... Pas au niveau de la qualité, encore une fois au vu des CR cela tient la route, mais putôt le fait que la panne d'un élément immobilise l'ensemble. C'est plus pisicologique que réel :lol:

Donc c'est bien qu'il reste des intégrés sans cd dans la gamme...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juin 2007 14:41

SFman a écrit:moi qui doit rencontrer Jean Luc début juillet (...) le but de cette rencontre est d'écouter (pour la 2e fois) son lecteur avec le reste de mon système, et de comparer le résultat à l'UFO.

Et c'est quoi le reste du système sinon justement ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2007 15:08

chris.24 a écrit:
SFman a écrit:moi qui doit rencontrer Jean Luc début juillet (...) le but de cette rencontre est d'écouter (pour la 2e fois) son lecteur avec le reste de mon système, et de comparer le résultat à l'UFO.

Et c'est quoi le reste du système sinon justement ?

Chris.


C'était du full Sonic Frontiers (DAC SFD2-MKIII / Préampli SFL2 / Blocs mono SFM160) que je revends dans les PA avec des Martin Logan SL3 .

Du coup c'est en plein changement, mais pour l'écoute du lecteur JLB, il sera associé à mon autre ampli Goldmund mimesis 6, et un préampli fabriqué maison de la Maison de l'Audiophile d'un ami avec les SL3.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 19 Juin 2007 15:28

Mimesis 6 ? :o

Ben ça date pas d'hier :wink:

Et tu en avais marre des Sonic ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Juin 2007 15:35

Shadowone a écrit:C'est le UFO EL39 ? ça drive les Parsifal les 30 W du bouzin ?

Oui c'est le EL39. Actuellement il drive sans problème mes Parsifal et elles sont pourtant gourmandes... mais j'écoute assez fort quand même et je suis entre 2/3 et 3/4 au potar... Et dans mon futur séjour de 43 m², je pense qu'il deviendra un peu juste... C'est pour ça que je regarde d'ores et déjà en occasion les Sarastro ou bien encore le système 5 éléments de Louvet ! :mdr:

On pourrait s'étonner de ma démarche et penser qu'il vaut mieux reprendre un ampli plus costaud vu la qualité des Parsifal... Non, pour avoir aussi bien que ce qu'à fait Jean-Luc il me faudrait aligner quelques zéros derrière le nombre 20, au minimum... et je dirais même plutôt derrière 30...

Et puisque ça me saoûle de cacher ça, je crache le morceau : l'UFO est meilleur que le Prestige ! PAF !......... Voilà c'est dit ! :lol: Et la comparaison a été faite alors que l'UFO était encore dans son jus, deux jours après que Jean-Luc me l'ai amené... Donc pas encore rôdé...

Sur le disque "Diva" d'Angela Georghiu qui m'a servi pour ce test, L'UFO est plus humain, il y a plus de grain sur la voix, elle timbre mieux, avec plus de corps, plus de chair, lorsqu'elle monte dans les aigus cela distord moins, sa voix paraît plus naturelle. Le Prestige est plus dur aussi, ça heurte plus... Et c'est moins beau, tout simplement...

En fait pour replacer dans l'ordre aussi mon ressenti, Si l'UFO présentait nombre de qualités supérieures au Prestige j'avais toutefois noté une impression de meilleure aération sur le Prestige... Mais, avec un test plus poussé le lendemain j'ai mieux compris ce qui se passait... En fait le Prestige donnait l'impression de mieux ressentir l'espace parce qu'il est plus éthéré, avec moins de matière et moins chaleureux : ça met en avant cette impression... mais au final en se concentrant sur ce point spécifique à l'écoute AB, cette capacité est similaire sur les deux lecteurs.

Bref, vous comprenez maintenant sans doute encore mieux que mon CR n'est en rien dithyrambique... Car le Prestige est vraiment un bon lecteur et souvent dans le podium des lecteurs de haut vol... Ben Jean-Luc fait mieux !

Voilà une comparaison qui vous fera méditer sur son travail et sur l'intérêt de ses théories...

Chris.


PS : Bon maintenant je ne peux plus compter que sur audio-markt pour revendre mon Prestige ! :mdr:
Dernière édition par chris.24 le 19 Juin 2007 15:37, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2007 15:35

J'adore mon système Sonic, mais trop volumineux dans ma petite pièce, et trop de boutons de l'avis de ma femme pour mettre en marche l'ensemble !

Je simplifie tout çà, voilà !

Pour le mimesis, il date pas d'hier mais n'a surement pas à palir de la comparaison à beaucoup d'amplis d'aujourd'hui :wink:
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message