Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canard313, carlot, cédric1, davt94, DJcooper, holggerson, Hote Fidelite, j_yves, JO95, lebalayeur, rha61, ssebs, XavierP56 et 410 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 19 Juin 2007 15:47

SFman a écrit:J'adore mon système Sonic, mais trop volumineux dans ma petite pièce, et trop de boutons de l'avis de ma femme pour mettre en marche l'ensemble !

Je simplifie tout çà, voilà !

Pour le mimesis, il date pas d'hier mais n'a surement pas à palir de la comparaison à beaucoup d'amplis d'aujourd'hui :wink:


Pour avoir "élevé" des Goldmund pendant quelques années (et j'en ai encore quelques uns) je suis étonné qu'il marche encore.

Quant à le comparer avec des appreils plus récents, certes, mais celà va dépendre à quoi on le compare, restons réalistes.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Juin 2007 15:59

cohuelaz a écrit:Pour ma part je pense essayer un jour un ampli JLB, j'aime pas le look mais au vu des commentaires j'ai vraiment envie d'en écouter un,. Pour la solution intégré c'est pas mon truc, d'abord pour des raisons "audiophiles", triturer un peu son système avec un dac, un drive, un intégré, ensuite parceque je suis content de mon drive / dac et enfin parceque je suis méfiant, sans raisons sérieuses, sur les tout en un... Pas au niveau de la qualité, encore une fois au vu des CR cela tient la route, mais putôt le fait que la panne d'un élément immobilise l'ensemble. C'est plus pisicologique que réel :lol:

Donc c'est bien qu'il reste des intégrés sans cd dans la gamme...

Cdt :wink:

C'est là où ta réflexion pêche car tu n'as pas saisi tout l'intérêt du travail de Jean-Luc sur le signal musical, pour réussir à préserver jusqu'au bout de la chaîne toute sa subtilité qui fait la différence à la fin...

En fait tout ce qu'on rajoute par commodité bouffe complètement l'essence du message... Les connectiques, les raccords, les câbles... Plus tu réduis au maximum tout ça, plus tu laisses passer de choses sur le signal, et plus la musique prend vie, plus elle te parle car il passe autre chose en plus du son, il passe les émotions, la vie donnée à la musique par les musiciens, leur ressenti...

Tu n'as plus du tout envie de triturer quoi que ce sot avec l'UFO ! :wink: Car tout y est (comme je le disais pas de lacune) et l'essence de la musique passe... On est au coeur du disque, avec les musiciens, dans leur ressenti...

Enfin si l'UFO tombe en panne, qui serait mieux à même de le réparer que Docteur tubes ??? :lol:
Et puis si ton ampli tombe en panne, tout ton système est paralysé de la même manière, à moins d'avoir un ampli de secours.... pis aussi un lecteur CD de secours si c'est le lecteur qui tombe en panne..... pis aussi un préampli.... :mdr:

Enfin, si je devais encore rajouter un mot, il est assez exceptionnel de pouvoir rencontrer le concepteur du matériel et que celui-ci se déplace installer son appareil chez le client, pour le mettre en situation et optimiser le système... Et je peux vous dire que ce n'est pas un vain mot car Jean-Luc a des recettes dans son sac qui changent vraiment la donne... Mon système ne sonnait pas de la même façon lorsqu'il a branché l'UFO tel quel, que lorsqu'il a travaillé pour optimiser tout ça... Au départ je n'étais même pas vraiment "surleculté" à dire vrai... Pis au fur et à mesure de ses optimisations, le son s'est de plus en plus libéré... :o

Tiens soit dit en passant, je vous dis pas le bouchon des straps de mes Parsifal !!! :lol: A virer en urgence !!! Quelle libération quand il a changé ça...

Enfin bref, Jean-Luc a du génie dans ses doigts, mais aussi dans ses oreilles car son travail sur place est essentiel, et ça c'est une grande chance pour chacun de ses clients... S'il m'avait vendu son UFO par correspondance et que je l'avais branché tel quel, cela aurait bon déjà, mais j'aurais perdu beaucoup de choses...

Comme je l'ai dit à plusieurs connaissances, avec une paire d'enceintes à 4000 euros et l'UFO, on ne dépasse pas le budget fatidique des 10.000 euros, ce qui est conséquent certes mais encore abordable et concevable pour un grand nombre des passionnés que nous sommes ici... (20 % des gens qui ont voté dans le sondage sur le prix de leur système, ont investi entre 5 et 10.000 euros). Et je pense que le résultat sera bien au-delà des espérances...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:06

Merci Christophe, pour ta réponse -explicite- à ma question.
Ta remarque ne t'empêchera pas de vendre le Prestige sur HCFR; je t'ai d'ailleurs fait une proposition d'achat sur le topic concerné! :mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:24

chris.24 a écrit:
cohuelaz a écrit:Pour ma part je pense essayer un jour un ampli JLB, j'aime pas le look mais au vu des commentaires j'ai vraiment envie d'en écouter un,. Pour la solution intégré c'est pas mon truc, d'abord pour des raisons "audiophiles", triturer un peu son système avec un dac, un drive, un intégré, ensuite parceque je suis content de mon drive / dac et enfin parceque je suis méfiant, sans raisons sérieuses, sur les tout en un... Pas au niveau de la qualité, encore une fois au vu des CR cela tient la route, mais putôt le fait que la panne d'un élément immobilise l'ensemble. C'est plus pisicologique que réel :lol:

Donc c'est bien qu'il reste des intégrés sans cd dans la gamme...

Cdt :wink:

C'est là où ta réflexion pêche car tu n'as pas saisi tout l'intérêt du travail de Jean-Luc sur le signal musical, pour réussir à préserver jusqu'au bout de la chaîne toute sa subtilité qui fait la différence à la fin...

En fait tout ce qu'on rajoute par commodité bouffe complètement l'essence du message... Les connectiques, les raccords, les câbles... Plus tu réduis au maximum tout ça, plus tu laisses passer de choses sur le signal, et plus la musique prend vie, plus elle te parle car il passe autre chose en plus du son, il passe les émotions, la vie donnée à la musique par les musiciens, leur ressenti...

Tu n'as plus du tout envie de triturer quoi que ce sot avec l'UFO ! :wink: Car tout y est (comme je le disais pas de lacune) et l'essence de la musique passe... On est au coeur du disque, avec les musiciens, dans leur ressenti...

Enfin si l'UFO tombe en panne, qui serait mieux à même de le réparer que Docteur tubes ??? :lol:
Et puis si ton ampli tombe en panne, tout ton système est paralysé de la même manière, à moins d'avoir un ampli de secours.... pis aussi un lecteur CD de secours si c'est le lecteur qui tombe en panne..... pis aussi un préampli.... :mdr:

Enfin, si je devais encore rajouter un mot, il est assez exceptionnel de pouvoir rencontrer le concepteur du matériel et que celui-ci se déplace installer son appareil chez le client, pour le mettre en situation et optimiser le système... Et je peux vous dire que ce n'est pas un vain mot car Jean-Luc a des recettes dans son sac qui changent vraiment la donne... Mon système ne sonnait pas de la même façon lorsqu'il a branché l'UFO tel quel, que lorsqu'il a travaillé pour optimiser tout ça... Au départ je n'étais même pas vraiment "surleculté" à dire vrai... Pis au fur et à mesure de ses optimisations, le son s'est de plus en plus libéré... :o

Tiens soit dit en passant, je vous dis pas le bouchon des straps de mes Parsifal !!! :lol: A virer en urgence !!! Quelle libération quand il a changé ça...

Enfin bref, Jean-Luc a du génie dans ses doigts, mais aussi dans ses oreilles car son travail sur place est essentiel, et ça c'est une grande chance pour chacun de ses clients... S'il m'avait vendu son UFO par correspondance et que je l'avais branché tel quel, cela aurait bon déjà, mais j'aurais perdu beaucoup de choses...

Comme je l'ai dit à plusieurs connaissances, avec une paire d'enceintes à 4000 euros et l'UFO, on ne dépasse pas le budget fatidique des 10.000 euros, ce qui est conséquent certes mais encore abordable et concevable pour un grand nombre des passionnés que nous sommes ici... (20 % des gens qui ont voté dans le sondage sur le prix de leur système, ont investi entre 5 et 10.000 euros). Et je pense que le résultat sera bien au-delà des espérances...

Chris.


J'admire l'enthousiasme et respecte le bonheur nouveau mais il ne faut pas confondre cet enthousiasme avec du prosélytisme au risque d’être contre productif…

D’ailleurs, c’est surtout d’autres avis qui me donnent envie d’écouter du JLB, sur le vert et ici, avis de personnes qui ont des systèmes plus comparables à mes références donc je peux mieux appréhender les productions de JLB que par rapport à des enceintes est un lecteur que je ne connais pas.

En quelque sorte je revendique d’avoir une réflexion qui pêche de l’instant qu’elle est mienne.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:24

Paull a écrit:Merci Christophe, pour ta réponse -explicite- à ma question.
Ta remarque ne t'empêchera pas de vendre le Prestige sur HCFR; je t'ai d'ailleurs fait une proposition d'achat sur le topic concerné! :mdr: :wink:

Oui mais tu n'en as toujours que la moitié pour l'instant, donc pas encore de musique... :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:25

Paull a écrit:Ta remarque ne t'empêchera pas de vendre le Prestige sur HCFR; je t'ai d'ailleurs fait une proposition d'achat sur le topic concerné!
Bien sûr, si on ne peut plus vendre un appareil dés que quelqu'un a entendu mieux ailleurs ça va sacrément bloquer l'économie de l'occasion. :mdr:

Bravo pour ton texte chris, c'est ce que j'avais essayé de signaler un peu plus haut mais bien mieux expliqué et avec l'enthousiasme du vécu. :lol:
Tu donnes vraiment envie d'y jeter une oreille. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:32

cohuelaz a écrit:J'admire l'enthousiasme et respecte le bonheur nouveau mais il ne faut pas confondre cet enthousiasme avec du prosélytisme au risque d’être contre productif…

D’ailleurs, c’est surtout d’autres avis qui me donnent envie d’écouter du JLB, sur le vert et ici, avis de personnes qui ont des systèmes plus comparables à mes références donc je peux mieux appréhender les productions de JLB que par rapport à des enceintes est un lecteur que je ne connais pas.

En quelque sorte je revendique d’avoir une réflexion qui pêche de l’instant qu’elle est mienne.

Cdt :wink:

Prosélytisme ? En postant que l'UFO est meilleur que le Prestige je me grille sur le forum et je perds sans doute quelques intéressés potentiel... à 6000 € la machine je pense que mon honnêteté sera appréciée et vous prouveront que mes posts sont surtout là pour vous motiver à aller l'écouter et à le comparer à vos références, à votre système. En somme pour vous faire partager cette bonne trouvaille... C'est à ça que sert un forum non ? ;)

Moi je dis que c'est une aubaine... Car à y regarder ça fait 2000 euros pour chaque poste (lecteur, pré et ampli) et je me demande bien ce qui va pouvoir rivaliser avec ça pour cette somme... :wink:

Maintenant peut-être que vous trouverez mieux, mais alors à ce moment-là je compte suir vous pour l'indiquer ici-même, comme ça je pourrais en profiter aussi... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:36

chris.24 a écrit: mes posts sont surtout là pour vous motiver à aller l'écouter et à le comparer à vos références, à votre système. Chris.


Ca c'est déjà fait, bien fait et il est dans un petite liste d'amplis à écouter :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:38

L'UFO donne un rendu excellent avec des Stirling V2? De l'avis des connaisseurs?
Très intéressant.
Est-ce que le plus petit modèle (peu puissant, je crois) donne un très bon rendu avec ces enceintes? Question "c.on", mais quand j'ai vu combien un petit tube à 1300 E les faisait mieux tourner qu'un beau Mc bien plus cher... je me la permets.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:44

Eh paull, je te vois parler bien régulièrement des Stirling :bonhommesoupçonneux:

Tu comptes changer tes proac ? :o

:wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:46

van.alstine a écrit:
SFman a écrit:J'adore mon système Sonic, mais trop volumineux dans ma petite pièce, et trop de boutons de l'avis de ma femme pour mettre en marche l'ensemble !

Je simplifie tout çà, voilà !

Pour le mimesis, il date pas d'hier mais n'a surement pas à palir de la comparaison à beaucoup d'amplis d'aujourd'hui :wink:


Pour avoir "élevé" des Goldmund pendant quelques années (et j'en ai encore quelques uns) je suis étonné qu'il marche encore.

Quant à le comparer avec des appreils plus récents, certes, mais celà va dépendre à quoi on le compare, restons réalistes.

@ + :wink:


Je ne sais pas quels Goldmund tu as élevé ni comment, mais le mien est chez moi depuis 14ans maintenant et n'a eu aucun problème sauf cette année, suite à un problème électrique chez moi qui a provoqué le crash d'un relais !

Pas de bol, c'était juste avant sa mise en vente, ce qui m'a fait le garder.

Pour la petite histoire, quand je l'avais mis en vente, une personne m'a contacté pour l'acheter et remplacer le sien qu'il avait acheté par correspondance, et qui lui est arrivé abimé ! Il tenait absolument à garder un mimesis 6 et aujourd'hui, il l'a fait réparer malgré tout et en est très content.

Je ne suis pas partisan de Goldmund que je trouve assez froid comme électronique, mais le mimesis 6 équipé de mofset, crois moi, est un régal.

Je reste réaliste, sois en persuadé ! :wink:
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 19 Juin 2007 17:20

@ SF man,
Mimesis 9A2, 2+, 27, 10C+, 10P++, SRDA 2 etc...pour ne parler que des électroniques, ni des drives ni des enceintes...
sans oublier les Stellavox et JOB de la même veine...

et pas mal de soucis de fiabilité, pas sur tous mais trop néanmoins...

et je peux te dire que malgré toutes leurs qualités ils datent réellement les vieux Goldmund aujourd'hui.

Après quand on aime il n'y a rien à dire.

@ Chris,
ton enthousiasme fait plaisir à voir,
et pour avoir furtivement connu JLB il y a quelques années ce n'est pas un mou non plus de ce coté là. :lol:
Je me rappelle que tu avais quand même écouté un ARC Ref 110 avec un LS 26 ou je me trompe :wink:

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Juin 2007 17:42

+1 avec Chris.24 sur les qualités de l'UFO et le professionnalisme de J.Luc Benoist, pour avoir assité à deux écoutes chez un autre forumeur.

Une 1ère écoute au cours de laquelle l'acheteur a franchi le pas, et durant laquelle j'ai été :o .

La seconde écoute, il y a juste une semaine lors de la livraison de l'UFO tout beau, tout neuf chez ce forumeur, et le travail d'installation et d'optimisation de Jean Luc.

Un régal pour les yeux dans un 1er temps, et puis pour les oreilles ensuite.

Je serais presque à deux doigts de repousser mes vacances pour l'écouter sur mes enceintes, mais ma femme n'est pas de cet avis :lol: , donc ce sera à mon retour, mais Jean Luc est déjà prévenu. :wink:
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juin 2007 17:46

angus2 a écrit:Eh paull, je te vois parler bien régulièrement des Stirling :bonhommesoupçonneux:

Tu comptes changer tes proac ? :o

:wink:


Mouai ça sent le choux ....... :lol: :wink:
Au fait quelqu'un a-t-il écouté les V2 avec l'UFO ou avec un "petit" tube ? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2007 18:15

van.alstine a écrit:@ Chris,
ton enthousiasme fait plaisir à voir,
et pour avoir furtivement connu JLB il y a quelques années ce n'est pas un mou non plus de ce coté là. :lol:
Je me rappelle que tu avais quand même écouté un ARC Ref 110 avec un LS 26 ou je me trompe :wink:

En effet j'avais écouté le ARC Ref.110 mais associé au préampli Ref 3. C'est très bon et mon CR était d'ailleurs teinté d'enthousiasme aussi... Honnêtement je ne pourrais pas en faire la comparaison avec l'UFO car c'était sur les Cremona et dans une autre pièce d'écoute... Maintenant les critères retenus pour cet ensemble étaient plus sur la matérialisation des interprètes, la scène sonore donc, très aéré et les musiciens placés et ressentis physiquement... Avec L'UFO je parle plus de ce qui anime la musique de ce qui la fait vivre et ressentir... enfin je vais pas vous réécrire mon CR... :lol:

L'ensemble ARC est de très haute volée, à mes oreilles, mais 24.000 euros et le retubage monstrueusement coûteux... C'est ce qui m'a retenu car j'étais vraiment à deux doigts d'acheter le préampli à un Italien ! :o

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message